Pour ceux qui aiment Allègre

À déguster…

Sans aucune modération!!

Un vrai “sniper” ce Mr Vadrot!!

Je ne connaissais pas cette vérité sur Allègre (toi oui peut être?); je pensais que c’était un scientifique reconnue et compétent…

Comme quoi les apparences :unamused:

Et il te suffit d’un avis d’un autre pour te faire changer d’avis, devant un débat télévisé tu dois rafraîchir tout ton entourage toi !!

fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Allègre

Pas grand chose à rafraîchir, j’ai pas vraiment d’entourage moi :smt003

par contre, ton lien est à rafraîchir lui :wink:

De plus, j’ai pas vraiment changer d’avis puisque je n’en avais pas
C’était plus une impression sur le personnage que j’avais puisqu’il était présenté comme tel dans des émissions TV que j’ai pu voir ou entrevoir

[quote=“debianhadic”]Et il te suffit d’un avis d’un autre pour te faire changer d’avis, devant un débat télévisé tu dois rafraîchir tout ton entourage toi !!

fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Allègre[/quote]
Il n’y a rien de contradictoire; ni à faire changer d’avis.

on a les ministres qu’on mérite … :mrgreen:

on a les ministres qu’on mérite … :mrgreen:[/quote]

:laughing:

Ouais! Faute de frappe on écrit haine pour aime.

Si tous ceux qui racontent des sornettes en laissant penser qu’ils en connaissent un rayon étaient ministre, certain de ce forum seraient ministre de l’économie, il y en a même un qui pourrait cumuler avec les fonctions de cuisto en chef de l’Elysée :smt005 :smt068

[quote=“Libération”]ans un billet publié hier dans Direct Soir, Jacques Séguéla fait son coming out : il est «Allègro écolo». Le publicitaire qui a réussi sa vie (le syndrome Rolex) apporte donc un soutien enthousiaste à l’ancien ministre de l’Education, nouveau héraut de l’«écologie productive» et adversaire revendiqué des Grenelle et autre taxe carbone.

Et quand Séguéla aime, il ne fait pas semblant : Allègre «est à la science ce que Prévert est à la littérature, Gainsbourg à la chanson, Coluche à l’humour. L’empêcheur de penser en rond.» Tellement beau que ça ressemble à un slogan de com.[/quote]
:smt005 :smt005 :smt005 :smt005

Ohhhh, vous êtes durs avec Allègre…pour une fois qu’un ministre avait réussi à unir tous les enseignants de la maternelle au supérieur…non, z’êtes pas sympa.

"de chercher à ridiculiser Haroun Tazieff à la Martinique en annonçant une éruption volcanique qui ne se produisit pas"
C’était en guadeloupe vers 1977.

Mouais moi je veux bien qu’on tape a boulets rouges sur lui je m’en fous un peu mais pour résumer la pensée de Claude Allègre:

1: Ta taxe carbone est climatiquement inutile, la France est responsable de 5 millièmes des émissions mondiales de CO2.

2: La taxe carbone est socialement injuste puisqu’elle frappera en priorité les classes populaires obligées d’utiliser leur voiture.
On peut résumer cela par Taxe Carbone = Les riches en auto, les pauvres en vélo. pour compenser une partie de la taxe sera redistribuée (un peu a contre sens de l’efficacité du système non?)

3: Elle est nuisible économiquement car elle handicapera les entreprises.

Pour être efficace, la taxe carbone devrait au moins être mise en place pour l’ensemble Europe-Amérique du Nord.

Nos dirigeants devraient tenter de sortir de cette logique de la taxe. En France, pour régler un problème, on crée toujours une taxe. Ce système est nul et a montré son inefficacité, il conduit tout droit à la diminution de la compétitivité et aux délocalisations.

après on à le droit de trouver ça complètement con.

Claude Allègre a surtout besoin d’exister, sinon je pense qu’il pointerait au chômage tellement son incompétence tant dans le domaine scientifique que politique n’est plus à démontrer. Je n’ai pas retrouvé la source, mais il n’est pas plus le bienvenue dans les cercles de scientifiques qui remettent en cause les projections alarmistes ou plus exactement le rôle de l’homme quant à l’évolution du climat - Il y a actuellement des interrogations formulées quant l’activité solaire :: un lien intéressant à ce sujet.

La taxe carbone est un impôt injuste, un de plus, qui pénalise les plus fragile et bénéficiera à ceux qui s’en sortent le mieux dans un contexte de crise. Son impact écologique sera très limité, c’est clair. Mais ce qui gêne le plus notre cher Claude, ce n’est pas que les miséreux soient ponctionner jusqu’à l’os et que les entreprises sombrent - Non, ça il s’en contrefou, c’est que ses théories ne soient pas entendues et que ses ennemis de toujours “les écologistes” l’aient été !

[quote=“Anthropo”]Mouais moi je veux bien qu’on tape a boulets rouges sur lui je m’en fous un peu mais pour résumer la pensée de Claude Allègre:

1: Ta taxe carbone est climatiquement inutile, la France est responsable de 5 millièmes des émissions mondiales de CO2.[/quote]
Donc lachons nous, moi je ne pèse qu’ 1/3 de milliardième dans ces émissions, je peux tripler ma consommation, ça ne se remarquera même pas. Tu vois bien que ce raisonnement est l’excuse numéro 1 pour ne rien faire.

Tout dépend comment se fait la redistributiuon, l’idéal serait une taxe proportionnel aux revenus. Il n’y a pas que ça d’ailleurs, les amendes par exemple devraient aussi l’être…

Pas «les entreprises» mais «des entreprises» en l’occurrence les polluantes. Ben oui, c’est ce qu’on veut non? Déplacer une partie de l’activité polluante vers une activité moins polluante.

Non, c’est le seul système réellement efficace qui ait été trouvé, regarde l’exemple sur le tabac où la seule méthode qui ait marché à été l’augmentation des taxes, l’installation des éoliennes, la prime à la casse ou encore la taxe Tobin dont on reparle comme frein à la spéculation outrancière.

Moi non plus je suis pas pour cette taxe. Ceux qui consomment le plus c’est aussi ceux qui ont les plus vielles voitures, qui n’ont pas les moyens d’en acheter une autre… Dire qu’il nous faut des voiture électrique c’est bien, mais c’est pas sûr nous qu’il faut mettre la pression, mais sur les constructeurs. Les premières voitures vont arriver mais elles sont terriblement chère. Bien d’ici un an les plus riches ne seront plus sujets à cette taxe. Avoue que d’un point de vu social on est capable de faire beaucoup mieux, non ?

Les moins riches n’ont qu’à utiliser les transport en commun ? Un pauvre qui a était au chômage et qui a était obligé d’accepté à un boulot à plus de 30km de distance pas forcément dans la même ville, il peut ne pas avoir de transport en commun…

A quoi va servir l’argent obtenue ? Première chose à dédommager les foyers les plus démunis qui seront touché par cette taxe. C’est pas terrible ça ? On fait une taxe dont l’argent va servir à diminuer les effets néfastes de cette taxe. C’est pas un un serpent qui se mord la queue là ?

On peut le faire d’une autre manière tout ça mais c’est un peu plus compliqué à mettre en place. On diminue de manière drastique le prix de tout transport en commun. Un maire de Marseille a essayé pendant une semaine de mettre les transports en commun gratuit. Il en a déduit que c’était viable si on réformé beaucoup le système : on fait des économies en tout le système qui sert à vendre des place, en contrôleur (ce qui n’empêche pas d’en mettre pour assurer la sécurité des usagers),… à cela il faut ajouter les impactes écologiques et en terme de sécurité routière.
C’est monsieur Gaston Defferre qui a fait ça (je n’ai pas de sources sur internet). Au lieu de se creuser la tête pour mettre ça en place (on peu même voir un plan sur 15 ans avec diminution régulière ou commencer par une prise en compte des revenus des gens), on va utiliser la méthode simple de créer une taxe.

La taxe n’est pas la seule méthode c’est juste la seule qu’on se donne les moyens d’appliquer.

moi je suis pour la gratuité totale des transports en commun, et pas que pour les vieux. bus, metro, trains, TGV, etc etc

et la reouverture des bordels, ça evitera deja que des bagnoles fassent des allers retours toute la soirée sur certains boulevards…

[quote] 2: La taxe carbone est socialement injuste puisqu’elle frappera en priorité les classes populaires obligées d’utiliser leur voiture.
On peut résumer cela par Taxe Carbone = Les riches en auto, les pauvres en vélo. pour compenser une partie de la taxe sera redistribuée (un peu a contre sens de l’efficacité du système non?)[/quote]

Ben si la redistribution est bien faite, moi je dis “bravo”. On taxe le carburant, ainsi, ceux qui ont les plus grosses bagnoles paient le plus et on redistribue le profit de la taxe à ceux qui roulent à vélo … logique, non ?

Il fut un temps où on criait bien fort “pollueurs - payeurs”, ce n’est plus à la mode ?

ou vers un autre pays, qui s’en foutra de polluer ?

Ah Gastounet ! Ça, c’était l’époque des socialistes intelligents (si c’est possible !). Les bus gratos existe aussi dans ma ville natale, Compiègne, et ils ont un franc succès. Comme c’est une région où le brouillard est fréquent, une diminution de circulation auto est toujours la bienvenue.

Il fut un temps où on criait bien fort “pollueurs - payeurs”, ce n’est plus à la mode ?[/quote]
Quand les pollueurs sont pas très riches …

[Merci François ça faisait un bail qu’on avait pas eu de politique :slightly_smiling: ]

Autrement dit, seuls les pauvres ont le droit de polluer :unamused: