Pour les amateurs de photos...et les autres aussi!

A PLUS GRANDE PHOTO DU MONDE !!

La photo a été prise par un Canon 5D mark II avec un objectif de 400mm. Elle se compose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 mégapixels pris par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs et une mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer 102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de 297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande du monde.

http://www.dresden-26-gigapixels.com/dresden26GP

Puis pour débuter, cliquez par exemple sur la petite photo, un homme à l’hôtel par exemple…

On se croirait dans NCIS ou les Experts quand ils zoom 20x sur un extrait de caméra de surveillance en 160x100 pour lire une plaque d’immatriculation … Sauf qu’au début à la télé c’est flou, mais Giggs insuffle toujours la bonne idée “Dinozo fait moi une mise au point” (ben oui parce que l’autre il essayait vainement de lire la plaque sur 3 pixels, alors qu’il avait un super programme d’anticipation numérique associé à un lissage de feu de dieu …)

rectification !

Dinozzo c’est une tanche en info, en général c’est Mac Gee(k) qui rajoute des pixels qui n’existent pas… et Gibbs file une mandale à Dinozzo par derrière en apportant du cola à Abby.

dans la saison 1 il y avait de nombreuses références à linux dans les épisodes, et souvent les interfaces graphiques sortent du pingouin.

sinon, belles photos

Allez juste pour relancer le sujet et faire chier le monde :wink:

70-billion-pixels-budapest.com/index_en.html

Ouais, ça le fait…

[quote=“Ashgenesis”]Allez juste pour relancer le sujet et faire chier le monde :wink:

70-billion-pixels-budapest.com/index_en.html[/quote]

heu…

[quote]Sorry, but Silverlight is not supported on this operating system.

Silverlight works on Windows and on Mac OS (Intel only).
[/quote]

+1 avec nanard, j’ai pas cette daube de silverlight :078

En plus je regarde plus NCIS !

Trop de saisons tuent les séries!

Heureusement que le monsieur à la fenêtre de l’hotel (par exemple) n’avait pas sa secretaire à côté de lui. Même si son image est un peu flou je suis sûr que sa femme est en mesure de le reconnaître… si on peut plus faire des heures sup’, où va t on!!

impressionnent … :open_mouth:

je me disais la même chose, sur la 1er photo un type qui paye le parking, une fille qui fume devant l’hotel (visage reconnaissable)…

Wow, si la photo avance comme l’info depuis les années 60, c’est pour quand un Nikon chez Carouf à 26 gigapixels? dans 10, 20 ans?

[quote=“dchost99”]impressionnent … :open_mouth:

je me disais la même chose, sur la 1er photo un type qui paye le parking, une fille qui fume devant l’hotel (visage reconnaissable)…

Wow, si la photo avance comme l’info depuis les années 60, c’est pour quand un Nikon chez Carouf à 26 gigapixels? dans 10, 20 ans?[/quote]

Le genre de propos qui en dit long sur notre mentalité dans ce pays et sa notion de “droit à l’image”. Je fais de la photo en tant qu’amateur et entendre (pas nécessairement ici, mais ça me fait un prétexte pour me plaindre :smiling_imp: ) qu’il est normal de flouter les personnes présentes sur une image me choque. Elles sont sur un lieu publique, et donc doivent assumer d’être vues de toutes et tous sachant que de toute façon cette photo n’a aucun caractère préjudiciable pour elles.

Sauf si elle n’avait rien à faire dans ce lieu publique. Chacun est libre de faire ce qu’il veut sans avoir à justifier sa présence, ses actes etc… du moment qu’elle ne fait rien de préjudiciable.

Tu as le droit de faire des photos amateur avec qui tu veux dessus, mais tu n’as pas à les publier sans le consentement des personnes qui s’y trouvent (foule excepté).

Je trouve ça tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à montrer à tout le monde tes photos amateur.

[quote=“nanard”][quote=“Ashgenesis”]Allez juste pour relancer le sujet et faire chier le monde :wink:

70-billion-pixels-budapest.com/index_en.html[/quote]

heu…

[quote]Sorry, but Silverlight is not supported on this operating system.

Silverlight works on Windows and on Mac OS (Intel only).
[/quote][/quote]
Ca marche pas avec moonlight ?

Effectivement ça marche avec moonlight, merci :smiley:

Tiens, mon message a disparu :017 :017 :017

[quote=“Blacksad”]Sauf si elle n’avait rien à faire dans ce lieu publique. Chacun est libre de faire ce qu’il veut sans avoir à justifier sa présence, ses actes etc… du moment qu’elle ne fait rien de préjudiciable.

Tu as le droit de faire des photos amateur avec qui tu veux dessus, mais tu n’as pas à les publier sans le consentement des personnes qui s’y trouvent (foule excepté).

Je trouve ça tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à montrer à tout le monde tes photos amateur.[/quote]

:unamused:

Alors on peut oublier la photo de rue avec un tel raisonnement… Adieu les Willy Ronis, HCB et Robert Doisneau. On aurait le droit qu’à des photo posées dans intérêt.

Tu crois vraiment que ces personnes nous donneraient leur accord si subitement on allait vers elles pour leur demander ? Non ! Sûrement pas !

Si elle se trouve sur un lieux publique il y a surement bien davantage de personne qui la croiseront dans ce lieux que de personne qui verront cette photo. Alors le prétendu droit à l’image n’a aucun sens, c’est une élucubration supplémentaire pour faire du fric avec des procès à la con.

Surement un sale coup des modos :stuck_out_tongue:

dans le meme style , PARIS
paris-26-gigapixels.com/index-fr.html

[quote=“fran”]dans le meme style , PARIS
paris-26-gigapixels.com/index-fr.html[/quote]
Ton lien me vire IW :083