Tu trouve encore des choses nouvelles à dire fran ? Bravo.
[quote=“rodmov”]il est bien ton expert. Mais c’est carrément plus d’actualité avec les nouvelles découverts technologiques .
Ce que j’ai posté date de septembre 2007(pile à combustible à l’hydrazine), mai 2008 (hydrosol)et août 2008 (algues productrices d’hydrogène par photosynthèse ) [/quote] L’utilisation de l’hydrazine en lieu et place de l’hydrogène ne change rien au fait que tu sois obligé de synthétiser cette hydrazine dans une usine. Et exactement comme dans le cas de l’hydrogène on retrouve (en gros) dans les composants produits par la combustion les mêmes que ceux qu’on a mis en oeuvre pour fabriquer le combustible. Et on peut alors recycler et réutiliser les composants épuisables.
De là à déduire que l’énergie que dégage le combustible vient d’ailleurs que du support (hydrazine/hydrazone, hydrogène) qui revient à son état initial dans le cycle, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement, puisque je ne peux me résoudre à croire que dans le cycle qui mène des composants initiaux inertes permettant de fabriquer le combustible (acétone et ammoniaque, ou eau dans les piles H), jusqu’au mêmes éléments inertes obtenus par combustion, l’énergie produite soit sortie du vide.
Il y en a qui affirment qu’on peut tirer de l’énergie du vide, mais j’ai personnellement des doutes.
Concernant les pistes de production par bactérie ou autres (d’hydrazone ou d’hydrogène, ou d’autres combustibles) ce sont des nouvelles perspectives trés interessantes de production de combustible d’une bonne forme pour nous, et ce qui est interressant, c’est que la nature stocke cette énergie solaire à notre place, mais ça reste un stockage du rayonnement (ou de l’impact mécanique que reçoit notre planète, si l’on considère l’animation atmosphérique ou l’excitation géologique), et non seulement cette énergie stockée dans le combustible peut être utilisée ailleurs que dans une pile, mais en plus, qu’on la capte avec avec des bactéries, des cellules photovoltaiques, des fours ou des plantes, il n’arrivera pas plus d’énergie sur notre planète qu’il n’en arrive maintenant, peut importe la manière de la capter.
[quote]Mais, mais… si c’est une combustion qui produit simultanément eau, chaleur, électricité c’est qu’il n’y a pas de stockage ! [quote]combustion qui produit simultanément eau, chaleur, électricité, en utilisant un combustible ou on a mis simultanément eau, chaleur, et plus d’électricité qu’il en restitue.[/quote] Mattotop, Oui ou non cela répond à la question ? [/quote]Je n’ai posé aucune question, parceque je ne faisais que constater une réalité que tu te refuses à voir.
La pile à combustible est une bonne chose pour l’environnement, une solution plus durable que les carburants fossiles, si on prend soin de recycler les piles ce qui semble possible, et c’est une manière presque aussi pratique que le pétrole pour transporter son énergie sur soi, mais celà ne change rien à ce dont nous disposons en matière énergétique dans le bilan global de ce qu’on peut capter comme énergie sur notre planète.
Pour le reste…
Tujours pas convaincu ? Ben plop.