Pour Ricardo, MisterFreez, et les compliqués de tous genres

Salut,

Dans la vraie vie (hors d’un forum de vieux “geeks”) j’ai eu affaire à quelques “vrais” directeurs techniques: c’est encore pire que je ne le pensais; J’avais la prétention de croire que je commençais à comprendre… :005
A chaque phrase, on me reprend…

C’est effectivement important d’être clair, précis et concis.

Si tu as bien été reçu ici, c’est parceque ce forum est remplit de types sympas et prêts à aider.
Si ton message de remerciement n’est pas passé, c’est parce qu’il est un peu “alambiqué”, et sur un forum personne n’a le temps de lire (convenablement) des pavés.

Reste simple.

Debian Powa! :banana-dreads:

@Ricardo,
fr.wikipedia.org/wiki/Systemique, mais rien ne dit s’ils prennaient du désherbant ou pas :wink:

@Hypathie Il n’est jamais trop tard pour éditer ton texte et l’aérer en ajoutant quelques interlignes à des endroits minutieusement choisis. Sinon, pour la longueur, tu as de la marge : [quote]Corps du message : Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. [/quote] :slightly_smiling:

[quote=“lol”]Salut,

Dans la vraie vie (hors d’un forum de vieux “geeks”) j’ai eu affaire à quelques “vrais” directeurs techniques: c’est encore pire que je ne le pensais; J’avais la prétention de croire que je commençais à comprendre… :005
A chaque phrase, on me reprend…

C’est effectivement important d’être clair, précis et concis.

Si tu as bien été reçu ici, c’est parceque ce forum est remplit de types sympas et prêts à aider.
Si ton message de remerciement n’est pas passé, c’est parce qu’il est un peu “alambiqué”, et sur un forum personne n’a le temps de lire (convenablement) des pavés.

Reste simple.

Debian Powa! :banana-dreads:[/quote]

Aie… tes craintes étaient fondées : t’es en train de replonger :005

[quote=“sv0t”][quote=“MisterFreez”]

Justement peut-tu pointer ces réflexes à avoir ?[/quote]
Ces réflexes ne sont pas les réflexes innés, déjà présents à la naissance, mais les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. je fait un tour de la question, et je te redis…[/quote]
En fait il ne s’agit pas de réflexes tout simplement, c’est une façon de parler (un réflexe est un message nerveux qui ne passe pas par le cerveau, il par du bulbe rachidien).

[quote=“Zbf”]@Ricardo,
fr.wikipedia.org/wiki/Systemique, mais rien ne dit s’ils prennaient du désherbant ou pas :wink:[/quote]
J’aurai au moins appris quelque chose.
Je pensais que tu posais la question, au vu du point d’interrogation. Et comme il se trouve que j’ai eu à me servir de ce genre de produit, j’ai avancé ma connaissance. Il ne s’agissait pas d’une contradiction.

Moi je regrette que tu regrette car c’est à peu près ce que j’ai compris :slightly_smiling:

Ce que j’ai compris aussi c’est que tu chercher un endroit où l’on apprend à apprendre, non ?

Gros pavé > pas le temps de lire > hué

Je ne pouvais pas imaginer cela possible dans un forum dont les membres sont des partisans du libre

parce que je pensais que tout un chacun ne lisait que lorsqu’il ou elle avait le temps

ou qu’un sujet ou qu’une forme d’écriture ne déplaisait pas trop

ou passait son « chemin » dans le cas contraire.

De mon point de vue, je veux dire imaginez-vous dans la peau de quelqu’un qui commence depuis peu avec internet,

les forum, juste les gens, bref le monde du vite jugé et encore plus vite sanctionné avec les conséquences humaines que cela prend.

Je ne m’étais fiée qu’aux règles du forum, et le titre de la rubrique pause café, et j’étais à mille lieux

de penser qu’on pouvait percevoir une forme d’agression dans ce que j’écrivais, à cause de la forme pavé.

Et j’ai même cru que c’était vrai cette idée affichée

que tout un chacun était bienvenu dans ce qu’il est (la forme en découle)

et même, est invité à s’exprimer dans la « pause café ».

J’ai cru que la seule règle était de se respecter les uns les autres et de ne pas s’agresser.

C’est dommage que toutes les règles à suivre ne soient pas mentionner

dans « règles du forum ». Peut-être que celle-ci manque « n’écrire que des choses faciles à lire et espacée ».

Mais alors l’indication sous le titre de pause café est peut-être à revoir.

La réponse, « ici c’est plein de gens sympas prêts à aider » me fera longtemps réfléchir :

à chaud ça me fait penser à la grande époque du christianisme quand les madames de j’sais pas quoi, bienveillantes

aidaient leurs pauvres, et exigeaient en retour de l’aide reçue,

la tenue et les mœurs implicites qui leur semblaient à elle convenables, et qui étaient en réalité celles qu’il faut avoir

pour éviter le bûcher.

J’aurai préférer qu’un administrateur me sanctionne en annulant mon inscription,

mais alors il ne serait plus vrai que le monde libre se veut être accessible aux handicapées, et cela à cause du vouloir vite des gens qui le font.

Est-ce possible s’il vous plaît, en tant qu’autiste d’asperger,

je préfère apprendre seulement dans les livres, comme avant, plutôt qu’avec les gens. En fait, j’ai cru que ceux-là étaient

gentils de manière complète (je veux dire grâce à la raison) et pas seulement pour aider en informatique

mais je me suis trompée et je veux partir, s’il vous plaît. Je n’ai pas su où

j’étais en me fiant seulement aux règles du forum, et à la partie «philosophie » des discours des pères du libre.

Je ne suis pas capable d’être inscrite ici. S’il vous plaît, annuler mon inscription.

Je remercie ricardo pour me faire « une grosse bise », encore une fois,

je n’ai rien contre les papis, le mien m’avait prévenu sur l’internet, je regrette qu’il avait raison,

mais je crois que dans quelques jours je ne me souviendrais plus que de cette bise.

Je remercie aussi wetaskiwin de m’avoir expliqué sans condescendance.

Je remercie aussi tous ceux qui ont lu et n’ont pas répondu,

(j’ai vu dans mes messages 170 « vus » et 26 qui ont répondus).

Bonne continuation à vous tous dans votre travail très précieux pour moi.

Salut

[quote=“Hypathie”]à chaud[/quote]Alors reprend à froid. Il y a vraiment des gens qui donnent leur temps, sans compter, aux autres…

Quand je vois quelqu’un faire un diaporama avec 255 “slides” alors qu’il pourrait faire la même chose avec seulement une dizaine, ça me fait de la peine pour lui; Ça me donne l’impression de voir les idées passer au ralenti.

[quote=“dric64”]Aie… tes craintes étaient fondées : t’es en train de replonger :005[/quote]Tu m’étonne… :mrgreen:

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]…
T’inquiète on est pas pris à parti, on est dans le même panier des vieux cons caractériels et rigoristes.[/quote]
Salaud, parle pour toi, je ne suis pas … vieux :open_mouth:[/quote]
Vous remarquerez que je ne suis pas cité !

Si j’ai lu sans répondre, c’est parce que je n’ai pas tout lu, parce que le peu que j’ai lu ne me donnait pas envie de lire le reste. Comment dire en 10 phrases ce qu’on peut dire en une, ça me semblait être la leçon et ça m’intéresse moyen. Je me suis dit que tu étais nouveau membre et que c’était ta façon de te faire remarquer, que j’allais voir avant de me faire un avis définitif (et c’est toujours le cas).

Je ne trouve pas Misterfreez ou Ricardo compliqués.

Toi tu l’es (ou veux nous donner cette impression, je ne sais pas encore) parce que tu ne t’exprimes pas de façon concise et clair.
Quand on précise son propos c’est pour l’enrichir, pas pour enfumer ou répéter dix fois la même chose avec des mots différents.

Et puis pour simplifier la lecture de ces longues tirades tu fais des sauts de ligne avant les fins de phrase, des fautes d’orthographe qui obligent à relire pour s’assurer du sens voulu etc… (note que je ne suis pas exempt de reproches à ce niveau là mais en générale, je n’en met pas des tartines et il y’a donc peu de doute sur le sens, ce que je trouve original chez toi c’est qu’en général ceux qui aiment s’exprimer en longueur aiment les mots, l’orthographe, la grammaire, ce qui ne semble pas être ton cas).

En effet t’es un membre compliqué mais ce n’est pas pour ça que tu n’aurais pas le droit de t’exprimer. On est très ouvert donc aucun problème, tu es la bienvenue :smiley:

Notes juste que le but premier, quand on s’exprime, c’est d’avoir du monde à l’écoute. Alors essayes de résumer ton propos, tu es ici dans un langage écrit et non pas parlé ce qui est sensé impliquer une réflexion. Si même toi ça te gave de te relire, c’est qu’il ne faut pas appuyer sur “envoyer”, sinon profites-en pour soigner l’orthographe autant que possible, fais des sauts de lignes quand tu changes de sujet et non pas en plein milieu de phrase etc…
Bref faut que le lecteur ait l’impression que tu le prenne en considération en soignant au maximum tes interventions sinon tu vas très vite t’exprimer dans le vide.

J’espère que tu ne te braqueras pas sus ces critiques que j’espère constructives sinon c’est que ma première intention qui était d’aller lire ailleurs était la bonne.

[quote=“agentsteel”]Pour ceux qui n’ont pas vu :

Mais en même temps on ne peux pas tout deviner.[/quote]

D’où l’intérêt de s’abstenir de s’exprimer quand on a pas lu tout le fil, la première intention est toujours la bonne :confused:

Saches Hypathie, que je n’ai rien modifié du contenu de mon message à la lecture de cette information. Après réflexion, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Par contre, je ferais l’effort de te lire autant que possible.

Pour ceux qui n’ont pas vu :

Mais en même temps on ne peux pas tout deviner.

@Hypathie [quote]Est-ce possible s’il vous plaît, en tant qu’autiste d’asperger[/quote]

je suis papy et mon petit fils aussi est autiste asperger alors j’ai encore plus envie de te souhaiter la bienvenue sur notre forum,et ne te prends pas la tête à vouloir faire une exégèse alambiquée des propos tenus par tous ces jeunes qui peuplent le forum,si tu persévères à nous fréquenter tu t’apercevras qu’ils sont tous bien sympathiques et tous prêts à t’aider dans ta progression
Alors bon vent parmi nous et bonne année :006 :006

Je ne suis pas un très grand participant à ce forum mais je pense que tu devrais persévérer avant de partir.
Il arrive qu’on ne soit pas bien compris mais souvent, il nous faut aussi faire des effort nous-mêmes.
Tu sembles mettre en avant un autisme comme pour t’excuser mais l’écrire c’est déjà que tu es sur la bonne voie et que tu désires communiquer, continue.

Edit : Bon allez hop auto-censure, ce crackage nerveux ne sert a rien autant ne pas répondre si c’est pour être médisant.

Excuse moi. (et je m’adresse à l’auteur du poste, les autres joseph :slightly_smiling:)

je suis papy et mon petit fils aussi est autiste asperger alors j’ai encore plus envie de te souhaiter la bienvenue sur notre forum,et ne te prends pas la tête à vouloir faire une exégèse alambiquée des propos tenus par tous ces jeunes qui peuplent le forum,si tu persévères à nous fréquenter tu t’apercevras qu’ils sont tous bien sympathiques et tous prêts à t’aider dans ta progression
Alors bon vent parmi nous et bonne année :006 :006[/quote]
Ça fait du bien de lire de tels propos. Il y en a qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère. J’ai moi-même bossé dans le même bureau qu’un autiste pendant 2 ans, ce n’était pas facile tous les jours, mais ça se fait… :033

Conseils à Hypathie :
Prends ce qu’il y a prendre, donne ce qu’il y a à donner, et passe ton chemin. Il y a suffisamment de gens avec qui tu peux t’entendre dans le monde, pour ne pas perdre de temps avec les autres.

Ne surinterprète pas les propos de chacun… Par exemple : « le pavé et l’interpellation nominative vue comme qqch d’aggressif », cela vient de l’historique du forum. Il y a quelques utilisateurs qui se plaignent/se sont plaints des usages de Ricardo en terme de modération, et des coups de sang cinglants de MisterFreez. Tu comprendras dans ce contexte que le titre « Pour Ricardo, MisterFreez, et les compliqués de tous genre » appelle le popcorn :wink: Pas mal de « vus » du coup…

Quelques réflexions :
C’est avec surprise que j’ai parcouru tout ton premier message, et lu tes précédents messages au sujet du man pour être bien sûr de cerner le contexte. J’étais parti sur distribution sous-ensemble modulaire de Debian avec documentation exhaustive des interactions entre chaques logiciels au sein d’un wiki.

Maintenant je comprends mieux ton approche exhaustive et systématique de la documentation… Tout s’éclaire. GNU/Linux travaille bien sur l’« accessibilité » aux « handicapés ». Le soucis est que lorsqu’on pense au « handicap », on pense la plupart du temps immédiatement au « handicap physique » (fauteuil roulant, sourd, muet & Co). Il s’agit ici plutôt d’« ergonomie adaptée à des besoins hors-normes », pour des gens qui ont des particularités physiques qui font que les mécaniques standards d’interaction homme-machine sont inadaptées.

Je n’ai jamais regarder cela du point de vue de l’autisme. Ses particularités de fonctionnement psychique impliquent soucis du détail, volonté de compréhension systémique (règles et relations précises, bien identifiées, exceptions acceptées dans la mesure où elles rentrent dans un « tout » logique), persévérance. De ce point de vue la documentation est un point d’accès bigrement intéressant… Et mon idée initiale ne semble pas si délirante que ça, finalement. L’interaction dématérialisée via l’écriture peut aussi aider, de même que la collaboration à un projet.

Quelques liens en vrac :
lea-linux.org/forums/read.php?13,346068
temoignages-aspergers.over-blog. … autistique

Si je peux me faire mettre, t’as oublié des “” à “autisme”.

Ta sexualité ne regarde que toi,
nous n’avons pas à t’interdire quoi que ce soit.

Merci Misterfreez :slightly_smiling:
J’apprécie ta grande tolérance ^^ (ça compense largement et de loin ton manque d’humour :023 )

En dehors de la plaisanterie de Michel, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais placer autisme, entre guillemets ?