Pour Ricardo, MisterFreez, et les compliqués de tous genres

Là est la question. Pourquoi mettre tous ces handicapés entre guillemets …

Vous êtes dur à la comprenette cette année. Le réveillon a été trop arrosé ?

[quote=“Blacksad”]Là est la question. Pourquoi mettre tous ces handicapés entre guillemets …

Vous êtes dur à la comprenette cette année. Le réveillon a été trop arrosé ?[/quote]
C’est simple :
« handicap » ≠ handicap

J’ai mis les guillemets français autour pour signifier/matérialiser l’usage générique de ce mot et ce qu’il évoque en premier lieu chez pas mal de monde. À distinguer du concept handicap qui a une définition dans le dico et englobe plus que le handicap version sourd/muet/fauteuil roulant/malvoyant.

(J’ai cru un instant que tu sous-entendais un mensonge de la part d’Hypathie)
PS : au passage, je vois que Kristy a édité son propos. C’est mieux ainsi, merci…

En effet comme ça c’est plus clair c’est sûr. Ce n’est pas le handicap du dictionnaire, c’est le “handicap”.

C’est parce que je n’avais pas la musique d’ambiance derrière sinon j’aurai compris.
Toutes mes confuses :slightly_smiling:

Attention ! Ce message n’est pas à prendre au premier degrés, je répète, ce message n’est pas à prendre au premier degrés

C’est toi le manque d’humour !

Tient ça me rappelle le boulot ! :slightly_smiling:
(Inutile les : “c’est toi le boulot”)

[quote=“debianhadic”]Tient ça me rappelle le boulot ! :slightly_smiling:
(Inutile les : “c’est toi le boulot”)[/quote]

toi aussi t’y a droit… :shhh:

[quote=“debianhadic”]Tient ça me rappelle le boulot ! :slightly_smiling:
(Inutile les : “c’est toi le boulot”)[/quote]

Je ne le dirai pas puisque tu l’interdis mais si j’avais pu, j’aurais plutôt écrit : “C’est toi le boulet”.
:006

@Debianhadic: Moi pareil je ne dirai pas “c’est toi le bouleau” mais c’est pas l’envie qui manque.
Et tu dis ça parce-que vous respectez le quota d’ “handicapés” ou rien à voir ? (<- pas ceux du dico, ceux de la vie, la vrai)

C’est toi le manque d’humour ![/quote]

Disons qu’on doit pas avoir le même :wink:
Souligner une blague moyenne, ça en fait une blague pas drôle pour les prochains qui liront, c’est tout ce que je voulais dire par cette taquinerie gentille, mais si au moins ça t’a fait rire c’est déjà ça ^^

[quote=“ricardo”][quote=“debianhadic”]Tient ça me rappelle le boulot ! :slightly_smiling:
(Inutile les : “c’est toi le boulot”)[/quote]

Je ne le dirai pas puisque tu l’interdis mais si j’avais pu, j’aurais plutôt écrit : “C’est toi le boulet”.
:006[/quote]
T’es d’humeur badine aujourd’hui … Tu ne te serais pas trompé de gouttes par hasard ?

:think: Dites-moi si je me trompe mais pour une approche complète et systématique de GNU/Linux, il me semble que Linux en condensé (Linux in a nutshell en version originale) est un livre qui adopte ce principe. J’avais commencé à le lire il y a quelques années de ça mais au final mon besoin était d’avoir un PC fonctionnant pour mes besoins et pas de connaitre le système en lui-même, j’avais donc renoncé à cette lecture :shifty: