ça vient peut être de là
Bienvenu à toi Raghnarok, toi aussi tu es fan de Metallica???
Bonjour à toutes et à tous
Depuis très longtemps, j’ai utilisé moultes distributions pour de multiples développements professionnels. Aujourd’hui, les temps sont plus calmes pour moi et je retrouve la Debain adorée pour mes propres travaux.
Ce matin, je charge l’ISO pour une installation nouvelle depuis le net, que du bonheur
Je souhaitais me refaire une plateforme de dev avec GNUstep, installation en peu de temps et configuration simple. Chapeau, comme d’hab, comme Deb on va dire :smt003
A bientôt ici
JM
En te souhaitant de bon dévellopement, bienvenue!!
Bonsoir !!!
Mordu de Linux, j’ai commencé avec RedHat9 server mais je n’ai pas accroché …
Je suis ensuite passé sous Debian ( 4 stable venait de sortir ) et là
Ca a été très vite !!!
Léger, simple mais tellement complet en même temps, bref le coup de foudre !!!
Depuis je n’équipe mes machines qu’avec de la Debian.
J’ai eu l’occasion de m’occuper d’un serveur dédié doté de Debian pendant un peu plus d’un an, ce qui m’a permis d’avoir les quelques connaissances que j’ai actuellement.
J’aimerais ouvrir ma boite de recyclage de vieux pc, ils ne tourneraient qu’avec de la Debian mais je ne sais pas ce que j’attends pour me lancer
Je suis également mordu d’une voiture http://www.deceiver.be , c’est mon site tout simplement.
C’était ma présentation ratée qui explique ma pensée du moment et rapidement
:smt001
Bonjour à tous, moi c’est Oliv’
Voici mon parcours avec GNU/linux : début il y a 6 ans avec la Mandriva, puis suivront Opensuse , Ubuntu , Fedora puis ma première grosse claque :Etch…
Aujourd’hui, je tourne sur Lenny (sur mon ordinateur portable) plus ou moins “testing” :smt003 , l’ordinateur familiale (ordinosaure/processeur Pentium 1,2GHZ,512 de ram, carte Nvidia Geforce2 mx4OO) fonctionne parfaitement sur d’un coté : Debian lenny ,de l’autre Ubuntu (plus simple pour le reste de la famille,quoique ,ma femme prefére le premier OS cité )
J’installe des systèmes (aux choix ,mais toujours GNU/linux) aux personnes le désirant…Je me suis rendu compte que plus le temps avance, plus les gens en ont marre de Microsoft ,surtout depuis l’usine à problémes Vista…
Je suis venu sur ce forum pour apprendre encore plus que je ne sais déjà (personne n’est infaillible )et pourquoi pas, avec le temps , y participer activement…
[quote=“Debian-addict”]Bonjour à tous, moi c’est Oliv’
…
[/quote]
Bonjour et bienvenue à toi.
Je te poste un MP (message privé), merci d’y répondre rapidement.
Voila,Ricardo, pour éviter toute confusion,je suis passé de Debian-addict à Debian-mindstrip
Bienvenue !
Mais t’as fait une faute d’orthographe dans ton pseudo :smt003 :smt003 :smt003
Oui! Parce que c’est comme les auvergnats; un ça va mais plusieurs, bonjour les dégâts!
Oui! Parce que c’est comme les auvergnats; un ça va mais plusieurs, bonjour les dégâts![/quote]C’est clair!!!
[Num’s]
[/Num’s]
Bienvenue aux “nouveaux”…
En plus j’ai oublié le “d” dans mindstrip…pas grave,je recommence pas
[quote=“Debian-minstrip”]En plus j’ai oublié le “d” dans mindstrip…pas grave,je recommence pas
[/quote]
Impec, je te remercie.
De rien, je pense que c’etait la moindre des choses ,on est pas au mc do non plus…
Bonjour !
Je suis un petit belge répondant au doux prénom de Jérôme.
Cela fait désormais 1 an que je suis passé sous GNU/Linux, abandonnant donc mon ami Blue Screen.
J’ai débuté sous Linux avec une formation professionnelle orientée GNU/Linux. J’ai débuté par une Mandriva qui m’a tout de suite fait comprendre que KDE et moi ne serons jamais amis. J’ai ensuite essayé Fedora et Ubuntu, ce dernier m’ayant vite “gonflé” aussi. Je suis finalement passé sous Etch et, enfin, j’ai connu le bonheur. Actuellement sous Lenny, je continue ma belle histoire d’amour avec ma Debian !
Je suis actuellement une seconde formation professionnelle sur Linux. Mon objectif final étant d’être capable de migrer intégralement une entreprise sous GNU/Linux.
Il me faut peut-être également vous dire que je ne peux pas encadrer Ubuntu, mais je vais essayer de bien me tenir et de ne pas “troller”, promis.
Je profite donc de ma présentation pour argumenter mon opinion négatif sur cette distribution. En fait, j’estime tout simplement qu’il s’éloigne de trop (et de plus en plus) des autres GNU/Linux. Ils font tout à leur sauce, ce qui donne au final un système d’exploitation n’ayant plus rien en commun avec du Linux.
Sinon, pour ce qui est des informations générales me concernant, je suis un grand fan de musique (rock, metal, et dérivés) et j’aime le sport en général.
J’apprécie aussi aider les gens, ce qui m’a finamelement poussé à m’inscrire ici. Lorsque je pourrais me rendre utile en faisant profiter certains de mes connaissances, cela sera avec grand plaisir.
Voilà, je pense que je peux en rester la !
[quote=“Bard”]Bonjour !
Je suis un petit belge répondant au doux prénom de Jérôme.
Cela fait désormais 1 an que je suis passé sous GNU/Linux, abandonnant donc mon ami Blue Screen.
J’ai débuté sous Linux avec une formation professionnelle orientée GNU/Linux. J’ai débuté par une Mandriva qui m’a tout de suite fait comprendre que KDE et moi ne serons jamais amis. J’ai ensuite essayé Fedora et Ubuntu, ce dernier m’ayant vite “gonflé” aussi. Je suis finalement passé sous Etch et, enfin, j’ai connu le bonheur. Actuellement sous Lenny, je continue ma belle histoire d’amour avec ma Debian !
Je suis actuellement une seconde formation professionnelle sur Linux. Mon objectif final étant d’être capable de migrer intégralement une entreprise sous GNU/Linux.
Il me faut peut-être également vous dire que je ne peux pas encadrer Ubuntu, mais je vais essayer de bien me tenir et de ne pas “troller”, promis.
Je profite donc de ma présentation pour argumenter mon opinion négatif sur cette distribution. En fait, j’estime tout simplement qu’il s’éloigne de trop (et de plus en plus) des autres GNU/Linux. Ils font tout à leur sauce, ce qui donne au final un système d’exploitation n’ayant plus rien en commun avec du Linux.
Sinon, pour ce qui est des informations générales me concernant, je suis un grand fan de musique (rock, metal, et dérivés) et j’aime le sport en général.
J’apprécie aussi aider les gens, ce qui m’a finamelement poussé à m’inscrire ici. Lorsque je pourrais me rendre utile en faisant profiter certains de mes connaissances, cela sera avec grand plaisir.
Voilà, je pense que je peux en rester la ![/quote]
Bienvenue!
Avec une présentation comme ça, comment ne pas t’apprécier? En plus, tu ne fais pas de fautes d’orthographe, et ça, c’est bien
Bonne continuation
Salut Bard, je te souhaite la bienvenue!!
Manque plus qu’un screenshot de ton desktop pour te connaître un peu plus
Bienvenue à toi, de plus jérôme c’est un chouette prénom (et je dis pas ça par ce que c’est le mien aussi).
Sa fait un moment que je voulais m’inscrire sur ce que je considere etre une des dernieres oasis de neurones du web!
Pas pour poster, mais juste par principe XD
Cela dit aujourd’hui je me trouve pour la premiere fois face un probleme que j’arrive pas a resoudre, alors l’occasion fait le larron!
Ma vie de gnou:
Peu de temps apres avoir eu mon premier pc, je me suis interesse aux os alternatifs, a l’epoque j’avais testé du beos, mandrake, suze, red hat. Mais pas vraiment convaincu, d’une part a cause de mon winmodem et de l’autre parceque je trouvait que ces societes qui exploitaient le libre ne reversait pas autant (aux utilisateurs qui ne payent pas un abo pour le support) qu’elle se servaient.
Et un ami m’a parlé de debian, je connaissais un peu, mais sa reputation de distrib pas tres accessible m’avais effrayé. Mon ami m’ayant convaincu que j’avais le niveau pour m’en sortir, j’ai commencé a me renseigner.
Des la lecture du contrat social debian, j’ai su que ce se serait celle-la et pas une autre.
Ma premiere stable, une potato, m’a pourtant piqué les yeux a l’epoque, pas de X apres l’install, la raie (modem vert tout plat de chez ft) a installer en usb…
Mais je me suis accroché, et aujourd’hui winDos ne me sert plus que de console de jeu. Et Debian est devenu mon jeu preféré.
Voila! gnou et fier de l’etre!
Bonjour tout le monde,
Petite présentation ? Allé hop, c’est parti.
ça fait maintenant presque 2 ans que j’utilise Ubuntu. Je m’y suis plu, mais les problèmes qui se multipliaient ont eu raison de mon enthousiasme. Après avoir glané quelques conseils par-ci par-là, j’ai choisi Debian, pour sa stabilité réputée. J’en suis pour le moment au stade de la découverte.
Première expérience : L’installation minimale… C’est exactement ce qu’il me faut, mais le temps me manque (pour le moment). C’est donc pour ça que je suis en train de télécharger les 5 DVD, afin d’installer un Debian opérationnel, à côté d’un Debian que je paramétrerai au poil selon mes souhaits, et au fur et à mesure de mes découvertes
Bref, j’espère que mon aventure sous Debian sera longue, et surtout plaisante.
Salut,
Si tu avais pris le temps de lire les conseils de ce forum :
1 - Tu aurais évité un téléchargement énorme
2 - A la fin de ton installation tu auras une Lenny obsolète puisque la 5.04 vient de sortir.
3 - Une netinst ou une postcard + une mise à jour et l’installation des paquets dont tu as besoin eut été plus rapide