Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bon, comme c’est généralement un passage inévitable, je vais me présenter.

Je suis un étudiant belge, j’ai 20 ans et tous plein de passions. Sinon, j’utilise linux depuis quelques mois, j’ai commencé avec mandriva (enfin pas vraiment j’ai pas du tout aimé et je l’ai viré au bout de 2 semaines), et je tourne maintenant avec ubuntu qui m’a permis de familiariser avec linux (notamment les lignes de commandes). Bon, maintenant que je m’en sors mieux (et après avoir passé pas mal de temps à virer plein de trucs sous ubuntu), je sais ce que je veux et je compte passer à debian (à la fin de mes exams parce que avant je le sens pas du tout :unamused: ).

J’imagine que si j’étais blonde à forte poitrine je devrais donner (beaucoup) plus d’info sur moi, mais dans mon cas ca devrait suffire.

hello à tous :wink: Je viens d’installer en double boot la dernière version de Debian: Que du bonheur :slight_smile:
C’est maintenant avec plaisir que je vois que la configuration de ma dlink dwl-g122 fonctionne à merveille :slight_smile:

Que demande le peuple :slight_smile: :038 :038 :038

Plop à tous!

Bon, ben voilà, chuis passé à Debian hier, après quelques mois d’utilisation de Ubuntu. Pas mécontent de Ubuntu, ceci dit, juste curieux d’essayer un truc nouveau.
Et jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, jusque là tout va bien… :mrgreen:

Sinon, que dire?
Ben, chuis belge, indien d’origine, étudiant en BA1 info, noob dans la plupart des domaines informatiques, et intéréssé par des trucs et d’autres…
Voilà, voilà.

edit: fôte horrible. Horrible.

Salut à vous
:039

Bonjour à tous
Débutant très confirmé

[quote=“hdelbos”]Bonjour à tous
Débutant très confirmé[/quote]

J’avais jamais vu une description aussi courte!
Bienvenue, mais une description un poil plus longue l’aurait été aussi.

[quote=“hdelbos”]Bonjour à tous
Débutant très confirmé[/quote]

Je confirme aussi, c’est un débutant.

Je me suis toujours demandé ce qui était le moins pire : un débutant confirmé, ou un expert débutant :017 Un peu comme au foot : Premier de la deuxième division, ou dernier de la première ?
Est ce que dans ce cas un expert débutant risque la relégation en “débutant confirmé” et inversement ?
Il faut que j’arrête de me poser toutes ces questions.

Bienvenue à vous. :smiley:

Un débutant confirmé, c’est un débutant qui a reçu la confirmation, ce qui ne l’empêche pas d’être en même temps un expert débutant. Il faut un début à tout, même pour les experts :wink:

Attention là on parle d’un débutant trés confirmé. Il a reçu la confirmation par beaucoup de gens je suppose.

Un débutant sur debian c’est une personne qui découvre l’O.S.
Un débutant trés confirmé, en gros ca veut dire que ca fait un baille qu’il est débutant et tout le monde le lui confirme assez régulièrement, il retient rien de ce qu’on lui apprend.

A mon tour donc. Bonjour a tous.

Après 20 ans d’informatique dont 15 en pro (plutôt embarqué) j’arrive enfin sur du GNU/Linux.
Qui a dit que je prenais le train en marche?
Surement, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire!

En plus d’avoir libéré mon Vaio tout neuf (avec debian bien sur) j’ai surtout dévoré pas mal de bouquin:
Bio de linus Torvall : “Linux s’est gratuit mais aidez moi a l’installer”. OK le titre est a chier mais le reste du bouquin est super intéressant.
Bio de richard stallman : “Richard Stallman et la révolution du logiciel libre”. Si vous voulez avoir une idée de ce qu’est la détermination, c’est un bon exemple.
+qque bouquins techniques : linux in a nutshell (top), linux device driver (en cours), administration GNU/linux debian …

Bref j’ai croché dedans.
La suite, je vais plutot m’orienter sur l’embarqué avec une G20 mais pourquoi du dev sur debian. A voir.

Merci aussi a tous ceux qui m’ont aider pour installer ma debian sur le forum, ce fut laborieux (malheureusement) mais formateur.

Au fait j’ai fait un tuto assez détaillé sur tout le processus d’install de la debian sur mon viao (recompil noyau, modification de sources (si si), etc… Ou dois-je le diffuser?
@+

Dans T&A (Trucs et Astuces)

Et une fois validé, il peut intégrer le wiki

C’est bien la procédure qui a été retenue??

[quote=“M3t4linux”]Et une fois validé, il peut intégrer le wiki

C’est bien la procédure qui a été retenue??[/quote]
qui a dit ça ?
Où, quand, comment ?
Lien !

Bienvenue à toi Kits. :041

[quote=“ricardo”][quote=“M3t4linux”]Et une fois validé, il peut intégrer le wiki

C’est bien la procédure qui a été retenue??[/quote]
qui a dit ça ?
Où, quand, comment ?
Lien ![/quote]

J’avais en mémoire que cela a été évoqué ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=27745&p=279473#p279473

Mais sans plus de précisions ou de certitudes à apporter…

Bon, là, je n’ai pas trop le temps de parcourir trois pages, je vais aller au soleil 8)
Si tu trouves le message, rajoute le lien précis, merci.

Maintenant, quand tu écris :
" C’est bien la procédure qui a été retenue??"
Je ne me souviens pas que quelque chose ait été retenu car rien ne se “retient” dans la section “forum interne”, on n’est pas en démocratie ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avoue que je suis gentil, je te permets de rebondir :041 :041 :041

J’ai mis le tuto ici : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=28166
Il y a surement plus simple, mais mon niveau ne me le permet pas pour l’instant. :118
@+

Bienvenue sur ce magnifique forum Kits!