Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour,

Je suis inscrit depuis un moment mais j’ai peu de posts à mon actif et je ne me suis pas encore présenté :stuck_out_tongue: .
Réparons tout ça :

J’ai commencé à m’intéresser à GNU/Linux il y a un moment. La première fois avec Debian/Potatoe mais je n’ai rien compris à l’époque, puis mandrake sans que cela ne soit très convainquant non plus. Je suis passé sur mac os en 2005 et c’est grâce à ça que j’ai mieux compris les bases de la ligne de commande et que j’ai vraiment commencé à aimer l’informatique et à vouloir progresser…
En 2007, j’ai commencé à m’auto-héberger à l’aide d’un NAS. C’est à ce moment là que j’ai commencé à utiliser GNU/Linux au quotidien.
Aujourd’hui, et à part mon mac, mes autre machines sont sous GNU/Linux. Un petit serveur qui fonctionne comme une horloge avec Lenny et un PC qui après être passé par Ubuntu 10.4 vient de se voir installé aussi sa Debian/Lenny.

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’alors que je suis en pleine reconversion en informatique (je prépare une licence d’informatique au CNAM), je ne connais presque pas Windows. J’ai bien peur de devoir m’y coller un jour du coup…

— Fred —

Bienvenue à toi -Fred- et, bien que mon pseudo soit m3t4linux, je me prénomme également Frédéric!!

Ta reconversion à l’ai vraiment intéressante surtout qu’apparemment tu étudies en environnement UNIX…

See you soon!!! :006

Salut à tous, j’ai commencé à vous embêter avant même de me présenter… :confused:

que dire, j’ai fais des études de droit jusqu’au point de me retrouver dans un bureau à gérer les liquidations et redressements judiciaires de mes amis les commerçants. :119
Puis un matin, ras le bol j’ai décidé de tout plaquer pour rentrer dans le binaire monde de l’informatique, j’ai repris mes études. J’en ressort avec un bac +2 en réseau info et me voila …
J’ai fais mes étude principalement sur Windows et maintenant j’essaye de mettre en pratique sur Linux, que je découvre avec beaucoup de plaisir, c’est un peu prise de tête :017 mais quand ca tourne c’est vraiment le top…

Salut aux nouveaux, et moins nouveaux !
Salut Paikan,

Bravo pour ton courage, changer en cours de route en demande !
J’aurais aimé travailler dans l’info… Je n’ai pas eu l’audace de changer de cap :wink:

Il me reste le forum pour emmerder tout le monde :mrgreen:

[quote=“lol”]Bravo pour ton courage, changer en cours de route en demande !
J’aurais aimé travailler dans l’info… Je n’ai pas eu l’audace de changer de cap :wink:

Il me reste le forum pour emmerder tout le monde :mrgreen:[/quote]

Exactement dans la même situation que toi lol !! :12

Bienvenue à paikan!!!

Salut à tous et bienvenue.

moi aussi je manque à tous mes devoirs :079 :079

je suis un ancien pépiniériste ( pas si vieux que ça ) que la vie a redirigé vers le dépannage info ( presque autodidacte )

la santé a voulu que je reste à domicile, je suis en train de suivre une formation de webmaster gestionnaire intranet sur le campus virtuel de limoges

je compte me diriger vers le webmastering et remonter ma boîte dans ce secteur en créant des sites de jeux interactifs ( ce qui me permettrait de tout faire à domicile avec ma simple connexion internet apéro en main :033 :033 )

je me dirige vers l’open source car je pense qu’il y a de grandes possibilités avec peu d’investissement de base ( pas évident quand on ne touche que l’allocation adulte handicapé :083 :083 )

de plus la stabilité que je trouve dans ces systèmes m’intéresse beaucoup

pis en plus je prends plus mon pied à essayer de trouver des réponses à mes soucis qu’à jouer à un jeu vidéo :030 :030

voili voilou :033 :033

Salut à tous…

Toutes mes confuses, je n’avais pas vu ce fil…

Pour le boulot je bosse sur du Crosoft et j’ai enfin réussi à me mettre à Linux pour le plaisir depuis début 2009 avec un eeePC et actuellement mon jouet préféré est un petit serveur “headless” faisant principalement passerelle/firewall/point d’accès/switch + quelques fonctions classiques (samba, www, ftp, upnp) :049

J’arrive tout juste sur Debian (Squeeze), la faute - je veux dire grâce - à Ubuntu 10.04 :075
Y’a pas mal de bonnes infos qui circulent ici, bravo pour le bon boulot :023

A+

Tu peut détaillé STP ? Moi aussi j’ai un petit serveur Headless

EDIT de Ricardo :
Moi aussi je suis intéressé par tout ce qui touche aux mini serveurs.
Je poste sur cette réponse, pour ne pas polluer ce fil, exclusivement réservé aux présentations.
Sois gentil de donner tes avis et expériences sur ce “headless” dans le fil déjà fourni sur le sujet, dont voici le lien :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=14156

Salut à toi totophe56 et bienvenue dans le monde de la reconversion professionnel.
Salut également à toi Fatimon, :006

Bienvenue à tous!

@totophe56 => je te souhaite une grande réussite dans ce que tu entreprend

Sympa ce petit bidule :023
Bon ben du coup mon serveur n’est pas si petit que ça :mrgreen:

• Boitier Shuttle K45
  • CM Jetway NF76-N1GL: proc 1GHz, fanless, 1*eth gigabit, 2Go de RAM
  • Carte-fille 3*eth gigabit
  • Carte wifi D-LINK DWA-547
  • DDs: 160Go + 2To
    Squeeze choisit parce que la carte wifi était reconnue pendant l’install :laughing:

Sympa ce petit bidule :023
Bon ben du coup mon serveur n’est pas si petit que ça :mrgreen:

• Boitier Shuttle K45
  • CM Jetway NF76-N1GL: proc 1GHz, fanless, 1*eth gigabit, 2Go de RAM
  • Carte-fille 3*eth gigabit
  • Carte wifi D-LINK DWA-547
  • DDs: 160Go + 2To
    Squeeze choisit parce que la carte wifi était reconnue pendant l’install :laughing:[/quote]

[size=200]FIL RÉSERVÉ AUX PRÉSENTATIONS, PAS DE RÉPONSES DIRECTES svp [/size]

@ Fatimon :

tu as un MP à lire (MP = message privé)

Salut à toi :041

Oufffff,

Merci à crowd de d’avoir fait office de passerelle entre moi et ce forum :023

3 inscritions, 3 mails différents, 3 non reçu de mail de validation :confused: (faudrait penser à rajouter le mails de quelqu’un admin ici dans la FAQ ou le règlement.Impossible de joindre quelqu’un.)

brefs. (copie/coller de ma présentation de debian facile)

Hello World’s

Je suis nouveau ici, et surtout nouveau utilisateur de debian. J’ai 25 ans, je travaille en tant qu’Admin réseau et sytèmes dans une entreprise qui…peut pas le dire. :stuck_out_tongue:

Je “gère” seul des serveurs sous Win… :stuck_out_tongue: . Mais je précise que je suis en formation en même temps. (Alternance).
Pour ça que je précise seul, c’est un plus à mon sens.

Brefs, j’ai trouvé ma distribution qui me corresponds pour certain usage. Debian
C’est celle-ci qui m’intéresse, et surtout que me motive à continuer dans le libre/open source. (Qui d’ailleurs est un très beau mot “open source”. ) :laughing:

Je descends d’Ubuntu bien evidemment(quoique on n’est pas obligé non plus ^^ ) , donc j’ai un peu de connaissance sur les commandes. (j’ai dit un peu) Mais je me débrouille. Un truc bien, c’est que je comprends la logique des commandes UNIX. :smiley:

Pourquoi Debian ? Parce que sur Ubuntu tout est trop “User Friendly” pour ma part, et j’ai l’impression (?) de ne pas “contrôler” ma distribution. En plus, j’espère que je n’offenserai personne, mais Ubuntu pour progresser, c’est pas son truc, ce n’est pas du tout recommandable. Tout est déja “pré-configurer”.

Donc si on veut progresser dans les commandes UNIX et apprendre d’avantage, mieux vaut ce tourner sur des distributions plus “hard” si on peut dire.

J’ai testé d’autres distributions. OpenSuse, Fedora, Mandriva, Archlinux, FreeNAS :laughing: , LinuxMint :stuck_out_tongue: , Meego ( :laughing: ) , Pardus. Mais je suis toujours revenus aux .deb .

Ne me demandez pas pourquoi :confused:

Voila.

merci pour votre accueil :041

et bienvenue à tout ceux qui arrivent en même temps que moi :023 :023

Bonjour,

actuelement possédant 4 PC (dont 2 professionnel) dont 3 Windows :confused: je commence a me mettre au coté libre de l’informatique :stuck_out_tongue: ceci grâce a un PC que je refais et a des machines virtuels.
Ceci dit le monde du libre est nouveau pour moi et je suis plutôt perdu étant habitué au semblant de facilité des Windows. J’espère réussir a maitrisé aussi bien debian que je maitrise Windows ceci ne pouvant-être qu’un atout dans la vie.

Je termine ici ma présentation, si vous avez des questions n’hésité pas a me mp

coordialement

:016

Bonjour tout le monde,

Ce topic semble être le passage traditionnel pour les nouveaux du forum, alors je me présente :
Je suis un utilisateur de Linux depuis 2007, j’ai commencé avec Ubuntu Feisty Fawn pendant 2 ans, puis en prenant de l’aisance avec le manchot, je suis passé progressivement à Debian avec la “nouvelle” Etch à l’époque, mais manquant d’expérience et n’ayant pas obtenu de résultats très concluants, je suis retourné sous Ubuntu. J’ai retenté plus tard avec Lenny en parvenant cette fois-ci à quelque chose de plus concluant. Cependant l’âge passant, Lenny conservait toujours une part de mystères que je ne parvenais pas à comprendre et à maîtriser (notamment avec les disques durs externes sous Gnome :013 ). En parallèle à Debian Lenny que j’utilise (et dont je suis plutôt satisfait) sur mon PC non-connecté au Web, j’utilise Ubuntu Lucid pour la maison, le surf, le mail, etc…

Plusieurs raisons m’ont amené à choisir Debian comme distribution personnelle :
D’une part, pour le coté pratique : les versions stables sont quand même un gage de fiabilité et de sécurité incroyable pour un PC non-connecté au Web. Et pour la partie idéologique, Debian respecte totalement le principe du Logiciel Libre, sans concession, ce qui n’est pas négligeable pour un libriste convaincu comme je le suis. De plus le contrat social de Debian ajouté au fait que Debian soit une association de bénévoles non soumise à des contraintes de productivité ou de rentabilité assurent une certaine tranquillité en l’avenir dont certaines distributions ne peuvent jouir de part leur relation avec leur entreprise-mère (que ce soit Novell et ses accords douteux avec Microsoft, dommage pour la SUSE ou encore Mandriva avec ses soucis financiers).

Alors je profite du gel de Squeeze pour m’inscrire sur le forum et peut-être percer les derniers mystères de Debian qui me résistent :023

Bienvenue à toi Heliox :wink: