Bonjour,
Je suis inscrit depuis un moment mais j’ai peu de posts à mon actif et je ne me suis pas encore présenté .
Réparons tout ça :
J’ai commencé à m’intéresser à GNU/Linux il y a un moment. La première fois avec Debian/Potatoe mais je n’ai rien compris à l’époque, puis mandrake sans que cela ne soit très convainquant non plus. Je suis passé sur mac os en 2005 et c’est grâce à ça que j’ai mieux compris les bases de la ligne de commande et que j’ai vraiment commencé à aimer l’informatique et à vouloir progresser…
En 2007, j’ai commencé à m’auto-héberger à l’aide d’un NAS. C’est à ce moment là que j’ai commencé à utiliser GNU/Linux au quotidien.
Aujourd’hui, et à part mon mac, mes autre machines sont sous GNU/Linux. Un petit serveur qui fonctionne comme une horloge avec Lenny et un PC qui après être passé par Ubuntu 10.4 vient de se voir installé aussi sa Debian/Lenny.
Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’alors que je suis en pleine reconversion en informatique (je prépare une licence d’informatique au CNAM), je ne connais presque pas Windows. J’ai bien peur de devoir m’y coller un jour du coup…
— Fred —