Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour
Je me présente spanky88671, suis belge mais surtout wallon de liège.
Je cherche à comprendre le fonctionnement et la gestion de serveur dédié sous debian 6.
Je viens de commander un kimsufi sous debian 6 et isp config3, tout en espèrent que se soit le bon chois.
Bonne journée
Spanky88671

Salut,

J’utilise Ispconfig3 sur des Squeeze et Wheezy depuis bientôt 3 ans sur plusieurs serveurs (Kimsufi, Dédié Ovh, Serveurs à la maison et au “bureau”), je me félicite de ce choix!
pourquoi ne pas avoir pris une Debian 7 (Wheezy) ? S’il n’est pas trop tard, fais une réinstallation de l’OS…

Je déplace ton post qui à sa place ici: pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-pas-de-reponses-t12386.html

Edit… Et Bienvenu! :wink:

@ spanky88671
Si la réponse de Lol ne suffit pas, tu dois ouvrir un fil dans SD (Support Debian).
Bienvenue à TOUS les Belges, à condition qu’ils écrivent en Français sur notre forum. :006

Linux c’est vraiment le hasard.Un windows sur un PC assemblé par un étudiant et un Wndows XP qui ramait et qui se désinstallait fréquemment.Et en prime un portable Toshiba sous Vista qui jouait une partition identique.Livré à moi-même et ne sachant plus quoi faire je me suis souvenu d’un système adopté par des enseignants et qui rimait avec liberté…C’est tout ce que je savais.
Alors j’ai tapé la requête Linux et je suis arrivé aussitôt sur le site d’Ubuntu. J’ai lu en diagonale la doc,vraiment en diagonale, téléchargé le CD d’installation, viré Vista et je me suis retrouvé une heure après avec un système opérationnel.C’était il y a un an et demi.

Incredible ! le Toshiba ne ramait plus avec un ADSL à 2 méga ! Le confort ! Libéré des Micromédia à vie et des antivirus foireux qui achèvent votre ordi.
Si on est un peu curieux on se documente sur GNU Linux on achète des revues et on fait le lien avec Debian qui se situe en amont.
Voila je me dirige en ce moment vers la source. C’est une randonnée pas toujours tranquille mais on verra bien.

A part ça je vis la majeure partie de l’année en pleine campagne entouré de prairies encore naturelles et d’oiseaux dans une vieille petite maison très rustique. Je l’ai retapée et j’y ai vécu de longs mois pendant 10 années sans ligne EDF. J’aime l’apiculture et les voyages en Inde.
Mais assez parlé de moi: il se fait tard.

Bonjour à Toutes et Tous :slightly_smiling:

Bon, je constate qu’il y a beaucoup de jeunes… retraités :laughing:

Moi, zoçi, j’y suis, mais que depuis 2 ans !

Ceci palabré, j’arrive sur Debian, après avoir testé ubuntu et pas mal de ses versions… et malgré un p’tit souci d’install ce matin, debian s’est ouvert 8)

Bon, c’est pas mal… mais maintenant reste à s’accoutumer à ce graphique… question d’adaptation… :slightly_smiling:

Toutefois, j’ai quelques p’tits soucis que j’exposerai dans le forum adéquat !

A bientôt !

Cordialement
Bernard

Bonjour,
Je me prénomme Michel, suis dans la catégorie des “sexa”, ce qui pourrait vous inciter à une certaine dose d’indulgence lorsque je reposerai la même question une deuxième fois.:slightly_smiling:
Cela dit, ce statut de “sexa”, veux dire aussi que j’ai connu les “batch” sous DOS, presque toute la série des Windows. (J’ai commencé avec Win 3.1, c’était au début des années 80 !..)

Plus récemment, en 2008, j’en ai eu marre des “Windoseries” avec mise à jour payantes à tout bout de champ, et ai fait un plongeon dans le monde Linux, en démarrant avec Hardy Heron 8.04.
Je me suis habitué petit à petit aux commandes “Unix”.
Beaucoup de choses étaient nouvelles, et pas forcément évidentes,
j’avoue qu’au début, par exemple, la notion de “monter” un disque me semblait totalement incongrue et inutile… (C’était tellement plus simple sous Winxx ou les lecteurs apparaissent tout seul d’office)
Bref, ces quelques mois passés à decouvrir, m’ont finalement fait apprécier ce Hardy-Heron, au point d’ailleurs que mon autre poste WinXp prenait la poussière de plus en plus.
HH étant devenu fonctionnel (pour moi), je n’ai pas procédé aux upgrades jusqu’à Maverik Merkat 10.10.
Celle-là, je l’ai adoré ! (C’est la dernière avant Unity)

Tout allait bien, puis j’ai testé toutes les variantes suivantes sur un deuxième PC (pas folle la guèpe), mais je ne réussis vraiment pas à m’adapter à ces nouveaux bureaux. Pour jouer, ou se ballader sur le net tout va bien, mais faire un réel travail bureautique avec Unity est vraiment trop pénible ! (Ou alors je suis un peu trop “has been” déjà !..)

Donc cela faisait trois ans que je remettais “à plus tard” un upgrade. (trop content de mon Maverick Merkat 10.10)
Mais récemment mon imprimante ayant rejoint le paradis des printer, je me suis retrouvé confronté à un problème de mise à jour de driver pour la nouvelle HP5520 que je viens d’acquerrir)
Les dépots de la MM 10.10 n’étants plus actifs pour cette mise à jour, j’ai été un peu poussé dans le dos pour rajeunir ma config.

Après des heures, et des heures, et des heures de lecture et d’hésitations, j’ai fini par opter pour une réinstall complète de la “nouvelle” version Wheezy 7.0.
Quelques heures encore pour réinstaller mes appli préférées (surtout le reparamétrage des options, couleurs, importations des anciens courriers, etc),
et, me voici avec une config Whezzy qui commence à me plaire,
sauf que bien sûr, puisque je suis là, je suis tombé sur un os, que je réussis pas à résoudre malgré tout ce que j’ai pu glaner sur les fofos.
Mais ça, ça fera l’objet d’un autre post, puisque je ne serai plus en présentation !:smiley:

J’aimerai en profiter, et remercier tous ces gens qui contribuent de manière bénévole au partage de l’information sur ce forum.
J’y viens régulièrement depuis un moment, et suis toujours agréablement surpris par sa qualité.

Donc, bravo à tous ceux qui oeuvrent pour cela.
Michel

bonjour
je viens juste de m’appercevoir que je ne m’étais pas présenté encore
donc moi c’est thorhyeux, québécois, ai étudié en robotique 87-88, dessin industriel (autocad et table(92-93)), touché mon 1er ordi en 84(80286 il me semble, ouf c’est loin (vive le dos)), ai regardé pour transféré à linux en 2000-2001, mais des problèmes d’installation avec mon ordi de l’époque, ai continué à collectionné les versions linux, mais ai fini par trouvé celle qui fonctionnait, bon les autres ne fonctionnaient pas sur mes systèmes( pourquoi personne n’a pu me le dire) bref, me voila avec debian wheezy et je suis heureux.

bon apprendre les commandes ça va prendre du temps mais je suis sûr que ça va finir par rentré…

Bonjour, je vient juste de m’inscrire. :slightly_smiling:

Salfai, 19 ans. Étudiant en BTS SIO (spécialité développement). Débutant en GNU/Linux.: )
Je suis passionné par l’informatique, les jeux vidéos, et tout ce qui est mangas/animations.

Je crois que c’est tout :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Je suis un peu bizarre puisque j’ai découvert l’existence de notre OS favori à peu près en même temps que mon premier vrai PC à moi, en 1998 (un des derniers 486 en occasion). Après quelques mois d’utilisation de l’OS propriétaire fourni avec la machine, j’ai vite installé la Mandrake 6. C’était beau. Lent sur une telle config, mais beau. Je garde des souvenirs émus de KDE 1. :wink:

Depuis plus de 10 ans, je papillonne : Mandrake, SuSE, Debian, Ubuntu, Debian, Linux Mint, Debian… on revient toujours à la maison. :smiley:

Bonjour à tous !
Nouvel inscrit sur ce forum qui m’aide beaucoup !! quand je dis qu’il m’aide c’est souvent en solution comme en nouvelles idées d’expérimentation !!!
Côté linux j’ai débuté après mon win98 qui ne m’a jamais donné satisfaction. Ensuite ma toute première distribution c’était une “mandrake 8.0” qui de version en version est devenue Mandriva. Ma découverte de Debian ? ma première “vraie et bien installée” : Squeeze … et je dois dire quel choc !! Non seulement j’y arrive souvent avec un peu de patience et l’aide de forums mais en plus c’est compréhensible pour qui prend un peu le temps pour cela.
Je n’en dis pas plus long sinon je vais écrire un roman !!

Bonjour à tous.

Bonjour tout le monde.
Je suis James.
Je suis nouveau ici!
Salutations.

Bonjour à toutes et à tous !

Utilisateur de Linux depuis 2006 j’ai essayé un tas de distributions, participé très activement à plusieurs forums où j’ai pu croiser certains d’entre vous.
Ggoodluck47, je réponds enfin à l’invitation que tu me lançais sur Québecos il y a quelques années de venir rejoindre debian-fr.org. :wink:
Après avoir plutôt recherché la performance me voici assagi et après un dernier passage sur l’excellente SalineOS (Squeeze) j’ai opté pour la stabilité de Wheezy depuis sa sortie.
Xfce addict depuis mes débuts je n’ai jamais réussi à me faire durablement à un autre environnement.

Si j’ai été très actif jusqu’à l’année dernière, je suis passé depuis en mode économie d’énergie.
Mais je ferai mon possible pour aider autant que faire se peut.
À moins que ce soit moi qui aie besoin d’aide… :wink:

Salut ,

je m’appelle Sami (Sam pour les intimes), j’ai bientôt 21 ans, et je suit des études d’informatique dans le 56 après un cursus en médecine que je n’ai pas continué.

J’ai commencé l’aventure Linux il y a bientôt 7 ans, et depuis 5 ans, je l’utilise exclusivement sur tous mes pc desktop ou notebook et l’idée de revenir en arrière sur Windows n’est plus qu’un vieux souvenir. Ma première version installée était Ubuntu qui me convenait très bien pendant quelques temps. Puis avec les dernières versions et bien sûr l’envie de tester autre chose et mes études m’ont enfin poussé à installer Debian sur ma machine courante. Et je ne suis pas déçu du voyage ! Je compte aussi installer Fedora ou même Arch sur d’autres pc, pour tester mais je crois que Debian restera définitivement ma valeur sûre (au moins pour le boulot :wink: )

Je serai heureux d’échanger mon expérience avec vous sur ce forum, d’apprendre ou de transmettre, d’aider les débutants dans la mesure de mes compétences!

Au plaisir !
Sam

Bonjour,
je suis pas nouveau sous linux puisque je suis sous ubuntu depuis pas mal de temps mais ont m’as dit que debian était mieux alors, j’ai voulu tester mais j’ai eu un petit problème, d’ou mon passage sur ce forum

Bonjour moi c’est Jean-Michel
Je suis tombe dans Linux un peut par hasard il y a quelque années , grâce indirectement a l’arrivée des mini portable sur le marché : Tient os Linux ,il existe donc autre chose que Windows ? .
Direction le marchant de journaux un magazine avec un cd d’unbutu et c’est parti pour la grande aventure.
Depuis j’ai testé naturellement unbutu mais aussi mandriva-mageia , fedora (cela fait pratiquement un an que je tourne avec f18) open suse , asrieduc (destinée au enfants) et quelque autres que j’ai survolé .
Si de temps en temps lors de mes test je jette un œil sur kde ma préférence va a gnome .Naturellement Firefox , Thunderbird , vlc , the gimp , open office sont des logiciel que j’utilisais et affectionnais déjà sous Windows la migration a donc été facile.
J’ai donc entrepris hier de teste Debian dont j’avais entendu dire mainte fois le plus grand bien .
L’installation c’est bien passer ,hormis pour mes drivers nvidia . Il ne me reste plus qu’a allez un peu plus loin et voir si comme pour fedora le test va durrée sachant que je cherche un système a utiliser au quotidien par un simple mortel .
Je m’inscrit sur ce forum car j’ai remarque que les commande dans le terminal variait d’une distribution a l’autre et que même si je ne suis pas un fana de la ligne de commande elle rend souvent service il faut le reconnaître .
Petite précision j’effectue mon teste sur pc portable (acer) avec une installation en dur , seule sur un disque dur dédiée qui ne me sert qu’a ça )
Je n’ai pas du place mon message dans la bonne rubrique si quelqu’un pouvait le déplacer merci d’avance

Bonjour à tous,

Moi c’est Xavier, j’ai 19 ans et j’ai toujours utilisé Linux grâce à mon père qui est un parrain Linux.
Je suis ici pour trouver des réponses à mes questions mais aussi pour aider à partir de se que je sais :smiley:

PS: J’adore bidouiller et apprends à créer des programmes :bulb:

Bonjour,

je viens de voir le sujet, donc je me présente également.

Je suis donc Necromago, 34 ans, et j’ai commencé à découvrir UNIX sur une SCO UNIX en 1999 pendant un BTS Informatique Industrielle.

Ensuite, j’ai testé personnellement sur la Suse en 1999-2000 pour découvrir à la maison.
Sans forcément tout comprendre à l’époque, j’ai vu passé RedHat, Slaclware, Gentoo, Mandrake, etc.
Puis enfin Debian avec la 3.0 en 2002.

Et depuis, j’ai toujours plus ou moins suivit d’un oeil les évolutions sans les comprendre toutes :slightly_smiling:

Pour enfin me replonger pour mon travail sur la Debian 6.0 puis 7.0 :slightly_smiling:

Pour m’aider à combler mes lacunes, je suis venu m’inscrire sur le forum.

Salut à tous !

Je m’appelle Dario, j’ai 30 ans et utilisateur de Linux depuis 12 ans. Après être passé par Linux From Scratch, Mandrake, Debian, Gentoo et Ubuntu, je me suis finalement stabilisé depuis plusieurs années sur Ubuntu pour le desktop et Debian pour les serveurs.

Tombé dans l’informatique quand j’avais 7 avec un Commodore 64 (très vite remplacé par un Amiga 500 !), j’en ai vite fait ma passion et un peu plus tard mon métier.

J’ai été un lecteur inconstant et silencieux de ce forum pendant plusieurs années et je tiens à remercier toutes les personnes qui l’animent avec passion. C’est une véritable mine d’or pour se familiariser et ce perfectionner avec cette distribution qui a une place tellement importante dans l’écosystème Linux !

Pour le côté pro, je suis l’organisateur du concours-événement des Open du Web, co-fondateur de l’école WebForce3 et fondateur de l’agence web Moon Websites.

Voilà pour la présentation :slightly_smiling: Heureux d’être officiellement parmi vous !

salutations

yoann, je me suis intéressée a linux depuis 2006 a peu pres, sur mandriva, j’ai découvert par la suite ubuntu qui a la finale me semblais trop surfait pour enfin arrivé a debian sur lequel je passe plus de temps a bidouiller qu’a reelement utilisé en tant qu’ordinateur de bureau.
j’ai essayer quelques environnements de bureaux et je suis actuellement sur openbox avec debian sur lequel j’ai repris le script bee (un script qui est sur ubuntu-fr) afin de le comprendre premièrement et ensuite de l’adapter a mes besoins.

enfin depuis mes bidouilles je pense avoir compris pas mal de petites choses, mais il me reste a partager un peu mon savoir et toujours a poser beaucoup de questions mais concernant plus specifiquement debian.