Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour, un nouveau de plus!
Je m´appelle Marc et j´ai 34 ans. J´habite à Roubaix dans le Nord et suis passionné de sports et jeux vidéos! j´aime également cuisiner et voyager. A bientôt!

Bonjour j´aimerais participer au forum mais je n´arrive pas à poster outre cette catégorie, est-ce normal?

EDIT de Ricardo :
Je t’ai répondu en MP
.

Bonjour,

Encore un nouveau :wink:

Je fais du Linux depuis une Slackware qui contenait un noyau 0.99 patch level {j’ai oublié} :laughing: et je ne touche plus à Windows depuis des années sauf pour jouer en ligne ou tout n’existe pas sous Nunux. Et pour l’administratif au boulot.

J’ai passé pas mal de temps sous Mandrake, puis Red-Hat, puis Ubuntu jusqu’à avant-hier. Là, après des mois de Gnome à moitié KO et d’Unity insupportable, une mise à jour a tout planté. Ça a été le bouquet final et j’ai décidé de passer à autre chose: Me voilà donc sur Debian. Je fais aussi pas mal de trucs sous Linux au boulot, donc je ne suis pas perdu mais je ne suis pas ultra-balèze sur le code système, même s’il a pu m’arriver de bricoler dessus. Avec le temps, j’ai aussi laissé pousser un grand poil dans ma main :slightly_smiling: et je préfère les trucs qui marchent sans trop d’histoire.

Pour le moment, la 7.0.2 tourne assez bien, j’ai juste quelque doute sur le pilote ATI, je pense que ma carte n’est pas détectée correctement, mais ça marche plutôt bien, juste un peu lent par rapport à ce que j’avais sur Ubuntu avant qu’ils ne le cassent.

Bien, assez bavardé, si je suis coincé sur l’un ou l’autre sujet, je viendrai peut-être par ici demander si quelqu’un en sait plus long que moi. en attendant je vais aller lire ce que d’autres ont fait et pourquoi pas mettre mon grain de sel.

Alderan, 38 ans. Je suis passé à Linux il y a 5 ans après avoir désespéré de Vista et ce qui était pour le coup un remplacement pratique est devenu au fil du temps une passion, celle de partager au sein de la communauté du logiciel libre et aussi de maîtriser son système.

Je suis passé par Ubuntu, Linux Mint et Fedora. Malgré la sympathie que j’ai pour cette dernière distrib il manquait encore qque chose et me voilà en train d’explorer Debian. La philosophie du libre m’intéresse tout autant que le fait d’explorer l’informatique avec le noyau Linux et, désormais, Debian.

A terme je compte participer à la communauté notamment dans les traductions anglais > français. (j’ai déjà traduit un ouvrage, publié).

En dehors de cela je travail dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, et m’intéresse aux jeux de rôles, jeux de plateau, et au jardinage.

Bonjour à tous,
Je reviens à mes premières amours…
Ma première installation linux, sur un portable pommé, était une Debian… Suis passé par Ubuntu, un long moment, puis retour debian il y a environ 2 années, par mint, un court moment, puis par manjaro, un long moment, puis retour sur mint, avec la petra (joli nom), et suite à la lecture d’un post sur le forum minteux, de lancien, pour ne pas le citer, je me suis dis : il a raison… Debian est la source, alors pourquoi utiliser des fork quand je peux avoir l’origine de tout çà ?
Me suis donc installé, en dur, et toute seule sur mon ordi, la version stable…
Je me sens beaucoup plus à l’aise depuis ce matin…
J’aurai sûrement quelques questions, bien que je sois linuxien depuis plus de 10 années, et au cas où, j’aurai peut-être quelques réponses…
J’espère juste que le fameux et bien connu RTFM a un peu disparu… Ce n’était pas toujours agréable à lire…
:laughing:

je viens de voir que pour les présentation c’est sur fil, alors voila
je suis ritch je suis sous ubuntu depuis quelques temps,et je voulais tester une debian que j’ai installé, whessy stable sur un disque externe ca marche bien.
j ai pu parcourir ce forum que je trouve très enrichissant.

a+ ritch

Bonjour, je m’appelle NHiX, 35 ans de Limoges, et utilisateur de GNU/Linux de façon intensive depuis 2 mois, je cherche la distribution qui conviendra le mieux
pour mon projet, j’en ai testé pas mal, Manjaro, Ubuntu, Fedora, CentOS… Mais j’aime beaucoup Debian et je crois que celle-ci me convient.
Mon projet:
Un seul PC pour stocker, jouer, surfer, créer, diffuser
Dom0 Debian 1Go RAM
DomU Windows 8.1 (oui c’est le mal toussatoussa) 8Go RAM / 60Go sur SSD pour OS / 1To pour Steam/Origin
DomU Debian 3Go de RAM pour la partie serveur/stockage/Plex/SickBeard/SABnzbd RAID5 logiciel avec 4x2To
DomU Testing 4Go de RAM création site web, musicale, photo …

Je cherche de l’aide pour mettre ça en place, je profite du sujet :wink:

bonsoir a tous

tout nouveau utilisateur de debian
et donc totalement novice

j’utilise le pingouin ; après 15 passés sous win… ; pour domotiser ma maison :
server php

mais je souhaite aussi faire du partage

sinon je pratique la moto ( cross et route )
marié et 2 enfants

:wink:

Bonjour

Bonne année à tous

j’ai démarré avec Ubuntu il doit y avoir 4 ans, (avant sous windows, j’ai même démarré sur un atari, 1400 il me semble) je viens de décider d’essayer débian et j’ai découvert votre forum.

J’ai 4 Pc à la maison, 1 portable en dualboot windows7/ubuntu (toujours sous ubuntu), 1 sous windows7 (qui sert très très rarement), 1 sous ubuntu relié au téléviseur qui me sert de plate forme multimédia, et 1 autre en tripleboot (ubuntu 12.04 en prod, 14.xx pour test et debian en découverte).

J’habite dans les Côtes d’Armor et j’approche de mes 60 ans.

Je vous salue et vous retrouverai je pense en réponses à mes questions

[moderation]“Modération” Message déplacé dans le fil “présentations”[/moderation]

Bonjour à toutes et tous,

J’ai 38 ans et habite à Fribourg (Suisse).
Utilisateur de Linux depuis 1998, avec dans l’ordre Red Hat, Mandrake, Suse, Ubuntu et finalement Debian.

à bientôt sur le forum

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de distribution linux depuis 2001 environ, ma première distrib a été mandrake en dual boot avec windows, ensuite la version 6 ou 7 d’ubuntu, toujours en gardant le dual boot, mais ça fait environ 6 ans que j’ai seulement une distrib linux sur ma machine.

Cela fait 6 mois que je suis passé sur debian stable, avant cela j’étais sur xubuntu 12.04, j’ai testé d’autres distrib comme fedora, archlinux, manjaro, mais finalement j’ai choisi debian pour la stabilité, la sécurité et aussi car je suis habitué aux fonctionnement de debian avec ubuntu, sous fedora ou arch, j’ai appris a les configurés mais ça me vient moins rapidement que sur une distrib basé sur debian.

Sinon j’ai 34 ans, je suis de marseille, passionné d’informatique et de musique.

A bientot.

Salut tout le monde,

Je ne suis plus de toute première fraîcheur mais je m’agrippe encore fermement à la rambarde qui m’emmène inexorablement vers la lumière…

J’ai commencé à m’intéresser à l’informatique vers 2000 avec Windows XP (qui fonctionne toujours impeccablement à ce jour) j’ai monté ma tour tout seul avec l’aide de la communauté sur le Net. J’ai une autre tour récupérée sur laquelle j’ai mis Linux et j’ai encore un Netbook acheté d’occase sous Winsows sept.

J’utilise Linux (on dit GNU/Linux ?) depuis 5/6 ans, j’ai commencé avec un live d’Ubuntu ensuite je l’ai installé sur mon PC, ensuite je suis passé à Xubuntu sur lequel je suis rester pas mal de temps, puis vînt Linux Mint avec Mate et depuis trois jours je suis passé à Debian Wheezy avec Xfce 4.8

Voilà pour moi :wink:

Bonjour a tous !

Je viens me présenter avec un peu de retard !

J’ai commencé , sous Linux , il y a une dizaine d’années , un Amis qui travaillait dans ce métier
ma installé une Debian stable a coté de Windows XP !

Plus tard l’ordinateur a rendu l’âme, et l’Ami a déménager !

Je me suis donc décidé de me débrouiller seul , je suis partis sur Ubuntu , et maintenant , je suis en train de refaire un retour progressif , vers Debian !

J’ai déjà posé sur le forum un certain nombre de question , qui on obtenues , des réponses pertinentes !

Je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour tout le monde,

J’ai commencé à m’intéresser au fonctionnement de mon ordinateur courant 2010 suite à une réparation sur-facturée sur ma machine par un réparateur malhonnête.

Partant de zéro, j’ai fait petit à petit mon chemin et il y a quelques mois j’ai installé Ubuntu à côté de Windows. Depuis quelques semaines j’ai mis Debian Wheezy à la place.

Au final, mon souhait est d’enlever Windows et de n’avoir plus que Debian sur l’ordi.

J’ai encore beaucoup à apprendre, je m’y applique.

Je vais avoir besoin de vous de temps en temps je pense.

A bientôt sur le forum.

Salut,

Je me présente, David, j’habite en Belgique, et j’ai 43 ans.

Pour l’instant j’ai un double boot sur mon acer, un Windows 8 et un Linux Ubuntu… Que je vais bientôt remplacer par une Debian. Je viendrait donc bientôt vous poser des question quand au remplacement d’Ubuntu par une Debian tout fraiche. Enfin quand je dis Ubuntu, c’est plutôt une Xubuntu…

Alors a bientôt… .

Bonjour,

Je suis nouveau sans être nouveau :wink:

  1. Par l’âge car je suis né au siècle dernier.
  2. Par Linux car je suis adepte du Pingouin depuis 15 ans.
  3. Par Unix car je suis tombé dedans en 1985 alors que ce n’était pas à la mode.
    Par contre, je suis bien débutant sous Debian en natif. J’utilisais jusqu’à peu la SuSE et testais régulièrement d’autres distributions tout en y restant fidèle sur mon ordinateur principal.
    Ma dernière machine le permettant, je suis passé à la virtualisation avec toujours SUSE en natif (Debian, FEDORA, PCBSD et WIN 7 en VM).
    La dernière version de SUSE, la 13.1, en liaison avec les drivers propriétaires Nvidia, m’a posé tellement de problèmes pour mon usage que, finalement, j’ai basculé vers la Debian Wheezy. Ce n’est pas toujours évident mais, jusqu’à présent, j’ai trouvé réponse à toutes mes questions en lisant ce forum ou le WIKI.

Bonjour,
je me présente Romain 22 ans linuxien depuis 6 ans adepte dans un premier temps de Fedora puis de Slackware je suis passé sous Debian il y a 3 ans pour la gestion de mes serveur dédié et aussi.
Grand amateur du code Bash également je me lance régulièrement des petits défis personnel.
J’ai découvert linux par hasard en étant ados et … je l’ai jamais quitté en faite :041 .
En dehors de tout ça il est plus ou moins évident que je travaille dans l’informatique, je suis Technicien d’Assistance en Informatique.
Je serai ravi d’aidé si besoin est :stuck_out_tongue:

A une prochaine sur le forum !

Bonjour à tous.
Souhaitant avec conviction participé® à la pollution de ce forum, je viens donc faire mon 1er post ^^ Je suis sous Debian depuis quelques heures (et déjà un problème de MAJ, posté par un collègue sur ce forum).

Donc voilà… Je vais pas m’éterniser ici avec un 1M ème message. :wink:
Je vous laisse faire plus ample connaissance avec moi à travers tous mes futurs posts demandant de l’aide pour tout et n’importe quoi (genre une ligne de commande pour faire le café, le ménage, la vaisselle… ouais, une femme en fait ^). A bientôt pr de nouvelles aventures.

Bonjour,

je m’appelle Elodie. Je suis bioinformaticienne: c’est à dire que je fais de l’informatique pour la Biologie :slightly_smiling:

Habituellement (depuis maintenant 12 ans), je travaille sous Ubuntu (actuellement 12.04) mais j’ai également une machine sous Debian (actuellement 6.08) et je souhaite avoir une autre machine sous Debian.

Consciente de ne pas maîtriser tous les rouages de Debian, c’est naturellement que je me suis inscrite sur ce Forum.

Elodie

Bonjour,
J’ai 63 ans et j’ai découvert l’informatique individuelle en 1993 puis internet en 1996. Le réseau, ce fut plus tard. Je viens de virer définitivement Windows 7 de mon PC portable et j’ai une Ubuntu LTS 12.04 en dual boot avec une Debian 7.4. Je suis tenté de prendre la Debian en OS principal car je pense en apprendre plus qu’avec une Ubuntu qui est plus accessible au premier abord. C’est aussi pour le boulot où l’on travaille sur Linux.
Voilà, je compte utiliser ce forum pour donner des infos et en recevoir, comme dans la vraie vie en somme… :smiley:
J’ajoute que j’ai eu une mauvaise expérience de Linux il y a quelques années avec des gens qui n’avaient que le fameux “RTFM” au clavier quand on demandait de l’aide. J’espère que les choses ont évolué depuis.
Bien cordialement, :slightly_smiling:
Jojo67