Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour à tous et au monde libre, j’ai 50 ans , je dispose de deux hdd sur le même pc, l’un avec Ubuntu (plutôt Cubuntu) et l’autre avec Debian 7.4.J’aime découvrir et mettre les mains dans le système.
Ma Machine:
Computer
Processor 4x Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz
Memory 4146MB (500MB used)
Operating System Debian GNU/Linux 7.4
Processors
Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz 1603,00MHz
Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz 1603,00MHz
Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz 2403,00MHz
Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz 1603,00MHz
BIOS
Date 08/04/2009
Vendor American Megatrends Inc. (ami.com)
Version 0301
Board
Name P5QD TURBO
Vendor ASUSTeK Computer INC. (SEAGATE, seagate.com)
Merci pour ce Forum :slightly_smiling:

Bonjour à toutes et à tous,
j’ai 37 ans et je suis sous debian 7-5-0 depuis peu. Je suis utilisateur de GNU-LINUX depuis la 8-04 LTS. J’ai commencé par ubuntu car elle est facile d’utilisation. Et debian ça a été comme une évidence lorsqu’on cherche une distrib qui est la base d’autres distrib comme ubuntu (pour ne citer qu’elle) et qui est supporté plus longtemps.

Bonjour,

Sous Debian depuis hier soir, :think:

heu petite suggestion, il faudrait inverser l’ordre
de lecture sur le forum nouvel arrivant.
J’ai l’index fatiguer à force d’avoir tourner la roulette
de la souris

[moderation]clic N° dernière page puis bouton “fin”[/moderation]

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis donc une nouvelle linuxienne depuis deux semaines environ.
Donc pour ma part, je ne me considère ni comme une femme, ni comme une fille, ni comme une damoiselle mais bien comme une geekette…:open_mouth:
J’ai en ce moment besoin d’un peu d’aide parce que il y a certaines choses que je n’arrive pas à réaliser sur Debian mais je ne peux pas poster de nouveaux topic à chaque fois que j’ai un problème (sinon je serai très très très présente sur ce site…:blush:) donc c’est pourquoi j’aimerais savoir s’il y a bien quelqu’un qui ne serait pas dérangé par mes soucis et qui voudrait bien m’aider via mp…?

Merci d’avance!
Et à très bientôt! :stuck_out_tongue:

Bouh :006

Débutante, Nordiste et sympathique.

Bonjour à tous!

J’avais pas vu la section, et j’ai déjà posté. Sinon 23 ans, reprise de mes études dans l’informatique (Licence Administrateur de Systèmes d’Information). Toujours habitué aux solutions windows, besoin de maîtriser Linux maintenant, vous allez donc me croiser souvent :wink:

Bonne journée à tous!

Salut \o_ , nouvellement inscrite et avec debian wh33zy 7.5.0 XFCE , je suis angelique , MOD chez Malekal depuis X --années > forum.malekal.com/ || …

root@debian:/home/angel# uname -a Linux debian 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.57-3+deb7u1 i686 GNU/Linux root@debian:/home/angel# cat /proc/version Linux version 3.2.0-4-686-pae (debian-kernel@lists.debian.org) (gcc version 4.6.3 (Debian 4.6.3-14) ) #1 SMP Debian 3.2.57-3+deb7u1

j’ai passé depuis 2/3 ans toutes mes machines portable_fixe sous debian XFCE && un max d’amis/es et franchement c’est de la balle :wink:Certes, qlqs soucis basic mais les commentaires sont tellement bien agençés, explicatifs (faudrait + de screenshot lol) .

salut

Algarda , fan d’informatique et d’electronique, autodidacte , sur linux depuis quelques années deja mais toujours des choses nouvelles a apprendre donc me voici
:006

mec
vieux
moche et grognon
électronicien, programmeur, bidouilleur
nul en informatique
cherche à comprendre comment ça marche et surtout pourquoi ça marche pas
Debian Wheezy

et un nouveau en plus

Bonjour à tous!
Comme c’est ici qu’on se présente, eh bien, je vais le faire de ce pas!
Je me suis inscrit ici il y a plus d’un an, et pourtant, c’est toujours pas fait! GO!

Je suis venu à l’origine de Ubuntu (depuis Hardy Heron) puis Unity est arrivé, je suis repassé sous wi… enfin, vous savez… J’ai même été jusqu’au 8 ( :078 )
Un beau jour, on m’a conseillé Debian parce que ce que je recherchais c’était “le libre absolue, pas de développement commercial”. C’est là que les péripéties ont commencées, et que je me suis rendu compte que les solutions graphiques de Ubuntu,(la logithèque entre autre) bridaient vraiment l’apprentissage de linux.
Du coup, Debian, et aujourd’hui, je m’amuse avec les live-cd d’autres distros, mais mon environnement préféré pour utilisation quotidienne c’est celui dont il est sujet ici!
De temps en temps, je design des sites, je développe en Ruby ou Java (shame on me, mais c’est pratique en fait) et depuis peu (vraiment TRES peu (une semaine en fait)) je me lance dans la sécurité réseau… (j’ai du travail)
En parallèle j’essaie tant bien que mal de comprendre mon système et de l’apprivoiser de la bonne manière, notamment grâce à vous!

Une ligne ou deux pour le plus perso, moi, c’est Steph, j’ai 21 ans, et je suis étudiant en Histoire et civilisations de l’Asie-Pacifique et Linguistique comparée Mandarin-Cantonais-Coréen-Japonais.

Voila voila! A bientôt au détour d’un topic! :smiley:

Bonjour tout le monde,

Apres avoir tourné sous ubuntu plusieurs années et un peu sous Debian, j’ai du retourner sous windows pour des raisons pro.
Je viens d’acquérir un nouveau pc et celui la sera dédié pour Debian et pour un apprentissage plus approfondi de tout ce qui m’interesse en informatique.

Pourquoi Debian me direz vous? tout simplement pour la qualité des conseils, la stabilité de l’os et son esprit de partage que l’on retrouve également sur le forum.

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!

Donc voilà je suis un nouveau débianeu satisfait et convaincu (pour l’instant ?) de cette distribution.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma petite histoire :
Je possède un ordinateur datant de… 2006 :laughing: doté de 448mo de Ram, d’un processeur amd sempron et de 160 Go de DD. Mon pc était sous windows xp jusqu’à il y a 2 ans. Windows xp était alors d’une lenteur INFERNALE et m’assomait de BSoD très (trop) souvent après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Je me suis alors intéressé au système linux pour “ressusciter” mon ordi. Comme la plupart des gens passant à linux, j’ai d’abord opter pour ubuntu qui fonctionnait bien sur le liveUsb, mais refusait de s’exécuter apres installation. J’ai donc testé Xubuntu qui a redonné un bon coup de fouet a mon ordinausaure. Mais après quelques mois d’utilisation, Xubuntu aussi devenait lent (pas autant que WinXP mais suffisamment pour freiner une utilisation normale). J’ai ensuite testé Lubuntu, système que j’utilisais jusqu’à la semaine dernière. Lubuntu s’est aussi mis à souffrir de crises de lenteur :angry:
Linux Mint xfce qui m’avait l’air pas mal à gagné mon DD, pour ralentir ensuite (notamment avec les navigateurs internets que ce soit firefox, chromium ou opera).
J’ai donc tester la majorité des Os linux “ultra léger” (Toutou linux, crunchbang, slitaz) qui sont, justement trop léger et dont l’installation sur DD m’échappait ou refusait de s’installer sans cd (j’utilise un liveUSB en général) ou faisait trop “jouet” a mon gout :unamused:
C’est donc aujourd’hui que j’ai trouvé un article traitant des Os pour ordinausaures et dans lequel Debian en netinstall + xfce figurait. J’ai donc tenté le coup avec une netinstall sans bureau qui ne reconnaissait aucune commande (peut être des paquets manquants, mais sudo et apt-get ne fonctionnant pas, j’etais coincé) puis une netinstall avec le bureau gnome qui, miracle, s’est révéler assez fluide pour une utilisation quotidienne. Mais je ne me suis pas arreter là ! Gnome etait correct, certes, mais xfce est réputé pour être beaucoup plus léger. Et je confirme, c’est le cas.

Mon ordinateur tourne donc maintenat sous debian 7 avec xfce et gnome installés. C’est ici que se termine ma formidable épopée (enfin j’espère :pray: ). Les logiciels de debian (notamment Iceweasel) m’ont l’air moins gourmand en ressources pour des résultats égaux aux logiciels propriétaires et les environnements de bureaux sont plus fluide que sous Ubuntu ou Mint, J’aime ! :007

Bref, J’ai terminé :smiley:
A bientôt tout le monde :041

bonjour,

bon bah présentation oblige, j’essaye d’apprendre à monter mon réseau privé via linux et bon bah comme tout le mmonde ya des moments je bloque :slightly_smiling: donc je solicite votre aide pour me permettre d’avancer :slightly_smiling:

Amicalement

Viannou

bonjour.

Utilisateur de debian depuis “Etch” et trouvant votre forum vivant et bien documenté j’ai fait la démarche pour m’inscrire.Je me suis toujours débrouillé pour résoudre les couacs rencontrés au cours de ma modeste utilisation de debian alors si puis (modestement)aider…

Ma configuration est dans ma signature.

Bonjour tout le monde

Moi c’est Nicolas je viens du monde windows et je me dirige vers linux, je trouve ca super sympa et c’est gratuit :slightly_smiling:. J’ai démarré mon apprentissage il y a un mois sur CentOS, avec comme client une mint et une fedora 20 pour mes tests. Pour l’instant tout tourne dans mon réseau virtuel sous virtual box (IP fixe, DNS, DHCP, FTP, Samba, NFS, internet pour les clients, ssh, …tout ce que je trouve à installer en fait et utiliser). Je trouve génial de savoir comment fonctionne un réseau sous linux. Mon prochain projet (costaud pour moi) et d’installer un Raspberry derrière ma box et de m’attaquer à la sécurité; effectuer le paramétrage.

A terme j’envisage de tourner sur un linux chez moi derrière mon pare feu sur un Raspberry connecté à ma box.

Y a de quoi s’éclater !! :slightly_smiling:
@ +

Bonjour à tous.
Je suis dpascal, 52 ans, retraité pour invalidité de l’ex administration des PTT.
Mon passage à Linux date de dix ans maintenant, Windows, je ne sais même plus ce que c’est.
J’ai commencé avec Kaella, puis un peu Knoppix et surtout Kanotix, basé à l’époque sur Debian Sid. Puis Sidux.
Ensuite, Debian Lenny jusqu’à la fin de sa vie en oldstable, avec KDE 3.5. Après, ça a été un peu Squeeze, mais, Kdeiste, sa version de KDE 4 ne me convenait pas,
pas mature du tout.
Je me suis alors un peu désintéresé de l’informatique. Par la suite, je suis passé sous Kubuntu 12.04 LTS, mais sans passion …
Retour à Debian avec Wheezy et j’ai réembrayé sur Sid, comme à mes débuts.
A ce jour, j’ai les trois versions de Debian installées sur ma machine, trois disques internes, trois Debian: Wheezy, Jessie, et Sid pimentée d’un peu d’Expérimental.
Entre temps, je me suis un peu frotté à ArchLinux, et à FreeBSD et OpenBSD, mais non, je reviens toujours à Debian …

Debianniste depuis dix ans, je dois avouer que je fais partie des déçus de l’adoption de systemd. Ca, je n’aime pas. Mais bon, tant qu’on a systemd-shim et cgmanager qui permettent de repasser sysVinit en PID 1, ça me va.

@ bientôt sur le forum :wink:

Bonsoir ou bonjour suivant l’heure à tous

Je suis un “amateur” de Linux depuis …10 ans maintenant. J’ai essayé plusieurs sources, dont principalement FEDORA, MINT, UBUNTU. Par commodité et n’étant pas un pro de la ligne de commande, j’ai opté pour Ubuntu, du 6, jusqu’à maintenant au 14. C’est vrai que je m’y retrouve bien.
Pour avoir installé DEBIAN une fois, il y a quelques années, j’ai été un peu refroidi par les lignes de commandes…Mais voilà, petit à petit ma culture Linux s’enrichit et donc revenu auprès de wheezy.
Pour l’instant installée sur un petit Packard Bell DOT SC/W 010FR, avec une carte wifi HS, je vais me relancer et faire travailler mon unique neurone, comme beaucoup se plaisent à le dire… :laughing: a mon age faut entretenir les rouages

au plaisir de vous lire

Cordialement

Mitch

par contre tu n’as pas vu que le premier topic de cette section est dédié aux présentation :unamused:

Sinon bienvenu a toi :023

Désolé… :laughing:
Merci pour la réponse. Autant de forum autant de façons différentes de procéder.

Mitch
.