Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

bonjour à tous,
je m’inscris sur ce forum pour tromper mon attente… Je viens d’acheter en ligne ce matin un ordinateur portable DELL latitude E6400 par l’intermédiaire d’une scoop du gard qui donne une seconde vie à des portables “pro” reconditionnés sous debian. En plus de la démarche éco nomique/logique que je trouve plutôt intéressante, je vais enfin m’affranchir de qui vous savez… :slightly_smiling:

Bon, je ne veux pas cracher dans la soupe; pendant des années je me suis servi de cet OS mais je commence à m’en fatiguer. Je pratique Gnu/linux depuis plusieurs années avec des distributions qui m’ont laissé des souvenirs plus ou moins bon ( depuis corel jusqu’à ubuntu en passant par des puppy et autres ). et ces derniers jours je suis tombé en panne avec un portable sous XP.Pas de réparation possible. Aussi pour me dépanner j’ai ressorti une tour que j’ai passé une semaine à essayer de mettre en marche sous différents OS. Mais le résultat est plutot terne ( pas rapide, reconnaissance alléatoire des composants). Alors dans ces cas là : on change tout.
En cherchant sur le net, avec l’objectif de me débarrasser des parasites comme Go…e, je suis tombé sur cette scoop et j’ai trouvé l’idée noble. Donc, commande passée et je suis maintenant en attente. Je sais que je trouverais beaucoup de satisfactions dans ce matos et dans les lignes de ce forum. Donc ma première démarche c’est de vous saluer et de vous dire : à bientôt.

Bonjour

Je suis étudiant dans le domaine de l’informatique. Concernant mon aventure Linux elle a commencé avec Ubuntu puis Xubuntu et enfin Debian grâce au conseil avisé de mon prof de réseau. Je passe pas mal de temps à faire de la virtu (Du Windows imposé par certain prof… et des serveurs Debian pour le coté fun et pratique).

A bientôt

Salut tout le monde !

Utilisateur de Debian depuis 5 ans, je pense que je peux apporter un peu chez vous, peut être délirer un peu, aussi :stuck_out_tongue: !
Je suis contributeur pour les projets Gnome, Wikipédia et tout et tout !
Accessoirement étudiant en informatique, je suis « l’unique » sous GNU/Linux dans un univers ou règne la peule (Apple, pas drôle …).

Bonjour à tous,

J’ai tenté linux il y a 8 ans, dual boot W$/Ubuntu avant de passer rapidement en 100% OpenSuse.
Depuis, il y a quatre PC perso équipés à la maison, ou proches.
Je viens de basculer mon PC du boulot sous Debian Wheezy après avoir fait les tests en virtualbox sur mon ordi perso.
Aucun problème pour le moment, mais de toutes façons, Debian est la référence.
Juste un peu d’adaptation.

Pierrot

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans et ai essayé plusieurs distributions linux il y a quelques années, j’ai bien aimé. J’étais intéressé par Debian mais n’avais jamais réussi à l’installer à l’époque. J’avais dû repasser sous Windows pour les études, le travail et les jeux :unamused: .

J’ai toujours eu envie de revenir dans le libre et me suis à nouveau arrêté sur la distro Debian pour monter mon serveur (NAS, mail, Web,…).

Je suis débutant et surbooké mais très motivé :slightly_smiling:

Bonjour,

Linuxien utilisant Fedora depuis quelques années je ne rechigne pas à essayer d’autres distributions afin de voir ce qui se passe dans le pré d’en face :slightly_smiling:
Me voici donc par chez vous afin de trouver une distribution qui répond plus à mes besoins

Bonjour à tous :006

Edit : oups; j’ai pas posté dans le fil : “Pour se présenter, c’est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES”

   ça commence bien. Sorry........MODO :  Possible de déplacer ceci dans le bon fil ?????

     svp ...........

bonjours a tout et toute

allez je me présente j’ai 22 ans, je travaille a l’usine et j’aimerais bien faire une formation mais je ne sais pas dans quoi.
je suis un débutant qui espere pouvoirs apprendre sur ce forum. j’ai décourvert linux il y a 3 mois peut-être. mon pc commencait
a ramer grave, donc j’ai décidé de virer windows et de mettre ubuntu. je l’ai installé je me suis un peu familliarisé avec après
je me suis acheté la ps4, j’ai un peu délaissé ubuntu… puis j’ai découvert debian alors je l’ai installé en dual boot sur mon pc.
c’est la que les ont ennuis commencé lol. sinon j’ai récuperer une raspberry
je suis fan de voitures anciennes, j’écoute du reggae.

 a bientôt j'espere

Pour ne pas déroger à la règle je me présente.

FlYeRmAn_Le_VrAi, ou Flyerman pour les intime, ou encore Flyouch pour les méga-intimes et les geekettes.

Enfin je peut profiter de mon outils et le contrôler… Merci DEBIAN!

J’ai testé plusieurs distributions dont Ubuntu le traitre, Fedora le douteux et Majeïa, qui ne veut pas s’installer.
Utilisateur de windobe depuis une vingtaine d’année et ayant commencé mon apprentissage sur Amstrad cpc à cassette, je me suis naturellement tourné vers le seul O.S. digne de ce nom[avis perso].
Tampis pour mon expérience sur Photoshop, je passe à Gimp, c’est décidé,
avoir le contôle sur la machine est long et fastidieux, mais tellement jouissif et interessant.

Je fait du graphisme, webdesign en code pur [bloc-note:1 Dreamweaver:0]. Mon site est la preuve que c’est possible, avec notepad++ et foundation

cf : 57cube.free.fr/

perdre du temps à configurer debian pour une utilisation experte c’est gagner 4H à l’installation de windobe et des millions d’octets de programmes inutiles.

Fier de faire partie de la communauté du monde libre je vous souhaite Paix et prospérité à tous!
Et bonne galère aussi… à bientôt pour de nouvelles aventures

Courage, patiente et persévérance à tout les nouveaux utilisateurs.

Et Merci DEBIAN.

Bonjour à tous.
Je profite maintenant de ma retraite pour découvrir Linux Debian (j’ai un peu plus de temps …)
Installée sur un disque dur usb, je peux tester cette distribution et imaginer quelques projets de réalisation.
Le “Raspberry” m’intéresse et sachant qu’un des systèmes d’exploitation de ce “petit engin” est une Debian, il est temps pour moi de progresser.

Merci d’avance pour votre aide qui sera bien utile

PS : je vais améliorer ma signature afin de préciser le matériel et la distribution que j’utilise

De même, le ne me suis pas présentée,
Depuis peu, j’adhère à Debian, et souhaite suivre la vie de ce forum pour apprendre JESSIE.

Merci à tous de me recevoir.

Bonjour.
Fred, alias Trefix, en l’an 2000 j’ai eu 30 ans (air connu), musicien intervenant, lozérien d’adoption et fraîchement converti à Debian grâce à HandyLinux. Il y a longtemps que ça me démangeait, et franchement je ne regrette absolument pas d’avoir em…dé le pote qui s’occupe de maintenir ma tour ; migration de W$ à HL à l’occasion des derniers travaux.
Je regrette par contre que la com’ Debian soit aussi discrète, aussi peu “commerciale” : comparée au positionnement astucieux de Mozilla, qui s’affiche à fond su l’esprit de communauté, le projet Debian n’a pas vraiment à rougir sur le fond mais ne le fait pas du tout savoir et c’est bien dommage. Moi, je suis convaincu mais autour de moi la curiosité est nettement circonspecte -réputation toujours vive d’un Linux “pour les barbus”- malgré la signature de ma messagerie et les explications que je donne à chaque fois que possible…
Bref, je viens “gratter” chez vous, pour ma culture personnelle, en attendant de pouvoir glisser de H.L. à Debian 100%.
Bon WE à tou-te-s.

arcours du combattant pour s’inscrire car le captcha ne s’affiche pas (testé avec firefox et chromium)
J’ai du ouvrir le captcha dans une 2ème page après avoir trouvé l’URL de l’iframe dans le code source.
Puis j’ai dû affiché les champs caché et infos de formulaire sur les 2 pages afin de recopier sur la 1ère l’id du captcha trouvé sur la seconde ainsi que les mots associés à l’image…

tout ça pour se faire bannir dès le premier sujet, parce qu’il est rédigé en anglais … T’as pas de bol ! :slightly_smiling:

Bonjour je suis nouveau sur debian.

globalement ça ce passe bien.

Il me reste cependant quelques questions sans réponses qui motivent mon inscription sur ce forum.

Bonjour, je suis un utilisateur de GNU/Linux depuis plus de sept ans. De retour sur Debian depuis peu j’espère bien m’amuser avec vous et ce magnifique système d’exploitation :slightly_smiling: .

Salut à tous les debianneux et surtout les ch’timi :023
J’ai été surpris de voir que mon compte n’avait pas été supprimé après deux ans d’abscence.Je reviens un peu aux origines vu que debian fut une des 1ères distro que j’ai essayé puis j’ai finis par trouver mon compte avec une Fédora LXDE.
Comme le jeune padawan que je suis a quand même appris depuis, j’ai fini par supprimer radicalement mon windows de secours et j’essaie d’autre chose.Je suis pas un pro mais j’ai chopé le virus et je pourrais plus en changer.Là j’ai choisi Debian wheezy et le bureau Mate que je connaissais pas.
Bon j’vais pas faire un roman non plus donc merci d’éxister et on se revoit dans les fils.
:006

Salut,

Comment se présenter :017

De la région Avignonaise, homme, 32ans

Bon, pour commencer, je ne sais pas vous mais je préfère de loin Debian à Ubuntu. Avec un bureau LXDE/Compiz/Cairo, je pense que c’est un minimum pour commencer à accrocher linux. Vivement Wine 1.8 stable avec wineasio qui va avec…

@+

Bonjour, je me présente rapidement :
Marc 20 ans, je bosse dans l’informatique embarquée où on utilise beaucoup Debian (sans interface graphique).
Que dire de plus ?
Au plaisir de vous lire
A bientôt !

Bonjour tout le monde,

Je m’apelle Christian et j’ai 38 ans

J’ai une distribution Debian7 Wheezy.

Je m’initie à Debian et openVPN en autodidacte.

Bonne journée à tous et toutes

Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Je me présente, Lucas, 24 ans (presque 25 au moment où je rédige ces lignes, 1/4 de siècle !!! \o/), je vis à Valence dans la Drôme.

Ancien Ubuntero, un petit passage sur LinuxMint, revenu sur Windows après une crise :p, je suis en voie de guérison en préparant mon re-passage à Linux, sur Debian plus précisément vous l’aurez compris.

Je suis sur Framasphère, donc avis au amateurs/amatrices pour des discussions endiablées !

Sur ce, à très bientôt sur le forum ou ailleurs …