Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour à tous et toutes,

Nouveau, je me présente donc.

J’aime bien Debian pour son côté serveur.
J’espère participer de temps en temps à des discussions ouvertes sur ce sujet.
Je suis amateur de programmation.
J’ai 52 ans, Belge.
:hand:

Rebonjour :smiley:
Je me suis inscrit en 2011 mais j’avoue que j’avais fait des infidélités à Debian.
Il faut le reconnaitre quand il existe dans les 500 maitresses oh pardon distributions, il y a de quoi craquer.
Mes maitresses ont été des dérivées de Debian ça ne sort pas trop de la famille :wink:
Je recommence une lune de miel avec une Wheezy 7.8 tout récemment achetée dans un Linux Identity.
Le processus d’installation a été un peu déroutant pour moi, tellement habitué à installer les mains dans les poches.
Il a fallu faire tourner les neurones un peu plus, mais à mon âge, ça fait du bien :005
J’ai choisi au pif la version Gnome et rapidement j’ai ajouté les paquets pour avoir une KDE.
Tout baigne et il reste à découvrir pas mal d’aspects que je ne connaissais pas encore.
Cordialement.

Bonjour a tous,

Je profite d’une petite periode de chomage pour me mettre a Linux et passer les deux premieres certifications Lpic ( c’est bon pour la premiere, maintenant a la seconde).

A bientot sur le forum

Bonjour à tous,

Convaincu du libre depuis quelques années, je me suis essayé à plein de distri Linux puis me fixant sur Ubuntu puis sa version Unity que j’ai lâché en février dernier.
Passage chez LinuxMint puis Voyager X. Toutes sont des dérivées de Débian, vous le savez.
Un problème récent m’a amené sur Débian cette semaine. (J’avais déjà testé).

J’en parle dans mon premier post :
installer-debian-sur-un-vieux-pentium2-a-450-mghz-svp-t52540.html#p521591

J’aurai des tas de questions, mais plus tard ! 8)

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un nouveau sur DEBIAN mais un vieux sur UBUNTU, donc pas vraiment dépaysé (encore que …). :007
J’ai choisi le libre pour mes différentes machines, j’en avais assez de l’obsolescence programmée des OS proprio’ sur Mac. :013
J’ai, toutefois, fais une exception sur mon PowerMac … :unamused:

@+
Xander

Coucou à tous. J’ai joué à l’apprenti-sorcier et maintenant ma Debian elle est toute cassée. Je vais de ce pas créer le sujet qui va bien, serrer les doigts, croiser les fesses, et espérer très très très très fort qu’ici vous êtes trop de la balle méga super balèzes :wink:

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et sur GNU-LINUX.
Je voulais me présenter dans “pause café” mais il m’est indiqué que je ne peux pas poster dans cette rubrique, pourtant il n’ y a pas de cadenas?
Donc je le fait ici. Si vous voulez (la modération), vous pouvez déplacer ce fil la ou il sera le mieux.
Comme je le disais plus haut, je suis nouvel utilisateur de GNU-LINUX, j’essaye plusieurs distributions (voir ma signature) pour finalement m’arrêter sur,
DEBIAN 8.1 Jessie KDE.
Mon matériel peut vous surprendre, mais c’est du au fait que je monte moi même mes PCs avec du matériel de récupération (encombrants,dons,poubelles d’entreprises et d’administrations).
Je ne suis plus tout jeune et donc un peu lent d’esprit (faut être patient quand on m’explique quelque chose).
Grâce aux forums et tutos, j’arrive a faire des installations dans les rêgles de l’art (enfin je crois), j’arrive aussi a taper deux ou trois commandes dans le terminal, mais j’ai encore beaucoup de lacunes.
Je cherchais un forum dans lequel je pourrais partager (ça sera un peu a sens unique au début), j’ai choisi celui-ci car ma DEBIAN Jessie est ma préféré.
Au plaisir de vous lire bientôt. :006

[moderation]Bonjour alain 65.
Merci pour ta présentation.
Pour poster dans pause café, il faut avoir un minimum d’ancienneté dans le forum.
Je déplace ton post.
65 , c’est otn age ou ton département ?[/moderation]

^^ Pour se présenter, c’est ici. [size=150]DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES [/size] :wink:

Je crois que j’avais oublié de me présenter. C’est pas réglo tout ça alors… euh!
Salut, moi c’est FlYeRmAn_Le_VrAi, et euh… bah voilà, c’est fait!

ah! au fait, j’allais oublier, si vous vous demandez si windows 10 est un bon O.S. , la réponse est : installez plutôt la dernière release de Debian et oubliez windobe, ah mais ça vous le savez déja!

Voilà, je crois avoir fait le tour.

aptitude remove windows && aptitude install freedom

hello
Homme la quarantaine, technicien en câblage structuré, utilisateur du système d’exploitation de MS depuis très longtemps, novice sur celui de linux…

Célibataire :smiley:
Enfant… cela te regarde pas
Poids taille … pffff
Bref assez plaisanté,…

Un merci a vous pour le temps que vous nous consacré a nous répondre et chercher des solutions a nos problèmes et questions :clap:

oups, je remarque que je me suis trompé, j’ai cliquer sur nouveau message ici pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-pas-de-reponses-t12386.html aurais du faire répondre a mon avis…

PS, j’ai posté un sujet Live usb mais je le trouve pas ???

Ton fil est dans la section SD (Support Debian).
Pour ce faire, tu cliques sur “rechercher”, en haut et tu remplis avec «live usb» et tu trouves 8)

cela faisais un pti bout que je n’étais pas passer , je tenais a salué tout ceux que je connais ici

bonjour … j’ai commencé avec xubuntu , pour remplacer windowsXP , et j’ai aprecié sa facilité d’installation sur de nombreuse machine , mais maintenat je bute sur beaucoup de chose qui ne me plaisent pas , et j’envisage de passer a debian

j’ai aussi besoin de linux cnc et je constate que dans leur derniere version il ont abandonné ubuntu pour revenir a debian

a bientot et merci pour ce forum

Bonjour
Utilisateur de distributions Linux (unbuntu, fedora, centos, archlinux) depuis plusieurs années, je viens d’installer debian. J’avais essayé cette distribution il y a quelques années mais divers problèmes me l’avaient fait quitter.
Aujourd’hui, avec plus d’expériences, je retente et je reconnais que je trouve debian agréable à utiliser.

Bonsoir,

Comme je suis bien élevée, je viens me présenter. Nouvellement inscrite sur le forum, que j’ai trouvé au hasard de mes (nombreuses) recherches sur la personnalisation de Xfce, parce que c’est pas parce qu’on a un vieux pc qu’on ne peux pas avoir une jolie interface graphique, namého ! :stuck_out_tongue:

Je disais donc, je suis nouvelle inscrite et nouvelle sur debian too. J’ai eu pas mal de “mal” à trouver une distribution qui soit “supportée” par mon pc, anciennement sous vista, soit ça ramait, soit c’était “moche” ou “mais c’est où ça, j’y comprends rien, ça me saoule”, j’ai donc arpenté divers forum de “conseils” pour trouver “sa” distri, j’en ai testé quelques unes, et finalement j’ai installé debian avec Xfce et j’en suis plutôt satisfaite (pour le moment), mais bon, je suis une femme et j’ai besoin de poser ma patte, mettre à ma sauce, enjoliver les choses, donc je vais sûrement passer des heures à (essayer de) comprendre, déchiffrer des tutos, pour au final, venir poster “mais comment qu’on fait siouplé ?” ^^"

Enfin woilà !

ps: faut pas hésiter à me dire si :

  • j’abuse avec les “…”
  • je suis trop bavarde
  • je suis trop chiante
  • enfin toussa toussa…

Bonjour,
récent utilisateur de Debian (Jessie), actuellement en formation informatique, je suis conquis par GNU/Linux (même si la ligne de commande… :confused: ) . C’est donc tout naturellement que je viens vers vous pour…apprendre !
J’utilise Debian 7 et 8 dans des VM, donc je peux tester a peu près tout sans risques pour mon PC de base.
Que vous dire de plus? A si, je réside dans le joli département du 44 (Loire Atlantique).
Merci à vous.
Cordialement :006

Bonjour à tous,

J’utilise deux ordinateurs, les deux étaient à la base sous le système de Micro$oft mais je les ait fait passer à GNU/Linux: l’un sous Debian Jessie 8.1.0 (celui que j’utilise la plupart du temps), l’autre sous Trisquel Belenos 7.0 .

À la base j’avais voulu mettre Trisquel sur mon premier ordi également mais il n’était pas compatible avec ma carte wifi sans firmwares, je me suis donc tourné vers Debian.

Dans les deux distributions j’utilise le bureau GNOME (bien que j’ai du mal à reconnaître GNOME sur Trisquel)

Cordialement

Bonjour,

Je suis le petit nouveau. :slightly_smiling:

Je travail (sans dual boot) depuis plus d’un an sous Linux (principalement Xubuntu et un peu Fedora).

A oui j’oubliais, je suis un grand fan de XFCE, j’ai un tatouage :liar: ou il y a écris XFCE for EVER… :smiley:

Je vais débuter avec la documentation Debian et une fois perdu je viendrais vous embêter. :smiling_imp:

A bientôt

Bonsoir
utilisateur de debian depuis un an environ
j’ai quelques machines sous debian
inscrit depuis fin 2014 sur Debian Facile également
je viens de temps en temps consulter votre forum maintenant je suis inscrit
@++