Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour à tous,

inscrit depuis avril 2015, j’ai déjà tourné sous LMDE 2 que je trouve très réussi.
Je teste depuis peu Voyager X8, version de Jessie personnalisée par Rodofr, père de la Voyager 14.04 sur base de Xubuntu.

J’ai un peu de mal à me décider à garder une distribution, je teste sans arrêt mais n’ai pas encore trouvé la perle rare (mise à part LMDE 2).

bonjour tous le monde .
j’ai plus ou moins toujours touche a debian en dual-boot avec windaube
actuellement je possède un netbook dell ( clavier UK désolé pour les accents ) ou il y avait windaube 7 starter j’avai mis linux mint 13.1 en dual-boot
après la mise a jour de windaube 10 javai des problemes de disque dur ou peu etre il est presque mort , :mrgreen: donc tout formaté et installer debian 8.2 xfce

Bonjour bonsoir
Nouveau venu sur Debian après quelques années Ubuntu, mint, manjaro…
Bref je viens à la source!
J’ai encore beaucoup à apprendre… Lol!
Bonne soirée à vous

Ça fait drôle de retomber sur cette présentation… de l’eau a coulé sous les ponts!
C’est dommage qu’il n’y ait plus de date à ce message, j’ai oublié de quand il date…
J’ai hâte d’avoir plus d’années de Debian que de Windows… je n’en suis plus très loin! :yum:

Re-Salut les grands frères,

Quand je me suis inscrit la première fois, en l’an 316, y’a que Ricardo qui m’avait souhaité la bienvenue. Vous étiez déjà une belle bande de ramiers.
J’espère qu’aujourd’hui, en 1485, vous n’avez pas trop changé

Salut, je suis inscrit depuis longtemps mais j’ai fini par oublier mon compte :joy:

Donc en gros, j’apprends l’informatique et ses mystères chez moi et j’essayerais pas plus tard que dans deux ans d’intégrer une école dédiée à cette passion.

Puisque je suis là j’estime que vous l’avez compris: je tourne sous Debian (8.5 avec un kernel 4.4.7)

J’aime bien Bash (pour automatiser deux trois trucs), Python et pas mal de trucs en rapport avec le webdev (quelques passages par Ruby et C aussi)

Je fais tourner un petit blog pour mon plaisir personnel ici: http://opentux.technology

Bonjour, je suis donc nouveau. Je me forme depuis trois mois sur Linux via openclassroom car je suis sur un projet qui demande de travailler à la fois en javascript et shell en interaction en quelque sorte …
Bref je suis débutant en ce qui concerne Linux. Je connais les différentes commandes etc et Vim mais je n’ai pas encore suffisament de pratique dans Linux pour être encore vraiment à l’aise. J’ai installé Ubuntu sur
mon PC mais finalement j’ai choisi Debian parce que visiblement la communauté Debian semble rassembler des personnes plus en lien avec mon projet. Voilà pour ma présentation

Bonjour à tous les membres

je suis tout nouveau dans linux debian 8, je remercie de m’accueille dans votre forum.
Mon prénomSEB, et j’aime bricole

bonjour je suis eric j’utilise debian sur des raspi et autre cartes bananapi ou orangepi le bananapi est un serveur mail avec un ssd 128 go j’ai trois kody pour les teles de la maison. Et la je me bat avec un ordi portable asus R500VD que ma fille ma laisser et je doit dire que je n’arrive pas a installer debian sur cette “PDE*De machine”. donc si quelqu’un a un tuyau je suis intéresser. je vais faire des recherches sur le forum.
bonne journée a tous très ensoleillées

Bonjour à tous :slight_smile:

Je m’appel Jérémy, j’utilise linux depuis 5 ans.

J’ai utilisé quelques distributions, mais jamais une Debian pur. Toujours des forks (ubuntu, mint, crunchbang que j’ai beaucoup aimé ! ).
J’envisage un jour d’installer une vrai Debian et de m’y habituer ^^.

J’ai écopé pas mal de forums, et je dois avouer que l’ambiance qui règne ici m’a donné envie de m’inscrire et de participer à la vie de cette communauté !

Je travail actuellement à la gestion d’un parc informatique sous abuledu (base ubuntu) et j’utilise donc linux encore au quotidien (comme pendant mes études) et cette amour de décrois pas :stuck_out_tongue:
Je me dis souvent que c’est bien d’utiliser des outils, mais c’est mieux d’appréhender la base de l’outil. Ce sont des bases debian, alors pourquoi ne pas utiliser debian (la base de tout :p) quand j’aurais le temps ^^.

Me voici parmi vous. J’espère à très vite :slight_smile:

Bonjour,
Je suis novice de Debian, mais désire apprendre et découvrir voir adopter debian. J’ai installé debian testing car je quitte linux Mint et veux garder les versions récentes. Et constaté que pour "l’instant " la version est stable enfin pour ce que j’ai fait!

Je vous tiendrai au courant des retours de mon test.

Je voulais également pour terminer remercier @mistermat pour l’invitation je constate que ce forum est bien réactif et bonne ambiance.

Longue vie à ce forum!

bonjour a touche,

47 ans beaucoup de temps libre et une envie soudaine de quitter win 10 :slight_smile: je me suis lancer et ben paf le chien dans le mur lol mais bon on apprend de ces erreurs, comme dirais je sais plus qui, enfin il est pas là pour m’aider lui. et donc pour en revenir avec un sujet plus sympas je ne compte pas baisser les bras et de pouvoir nager avec vous dans ce fleuve aux reflets irisant du soleil couchant.

Bonjour,

je ne me suis pas présenté.

Je suis utilisateur de linux sans grande prétention depuis plusieurs années, attiré pas l’entraide des différentes communautés et le coté Do It Yourself que je trouve enrichissant.

Je serais heureux de proposer mon aide même si mes comptétences son légèrement limités.

A la prochaine à tous sur le forum.

Bonjour a tous !

Étant un ancien adepte de Windows et n’ayant plus toucher une machine depuis deux ou trois ans; je dirais que m’a coupe est vide !

Je me joins donc a vous afin de la remplir un peu.

Bonjour à tous,
Utilisateur Linux depuis un certains temps en passant par Windows puis Mac, je mettais arrêté un certains temps sur Linux Mint et depuis quelques semaines j’ai migré sur Debian.
J’appréhendais un peu ce passage voulu mais finalement après quelques petits soucis de carte graphique et de wifi (je crois comprendre que c’est une habitude :slight_smile: ) et bien je suis content, ravis même du résultat.

Donc voila, nouvel utilisateur conquis de Debian 8 et de sa philosophie du libre :).

Bonsoir;

Comme ailleurs, quand je rentre, je commence par dire bonjour, bonsoir,…

Je pratique linux depuis plusieurs années, mais les chose se sont accélérées depuis 2011 avec un serveur chez OVH (DEBIAN - Jessie), puis du raspberry pi et une cubieboard au domicile; tout ceci m’a amené à mettre les mains dans le cambouis de la ligne de commande; ce n’est pas à prendre dans le sens d’une corvée, car j’aime çà en plus…

Je venais souvent lire votre forum, mais sans pour autant m’y incrire; voilà chose faite.

A+++

Bonjour; moi c’est MofSeth

je possède actuellement un Raspberry Pi sous Minibian, et je tente de me faire mon propre serveur avec (pour la pratique), ensuite le le passerais en point de connection wifi anonyme (pour “les gens”) afin de remplacer le Wifi bcp trop bavard de ma box SFR.

=> le RPI fut un bon prétexte pour me familiariser avec Debian (qui m’attire depuis un long moment car réputé sécurisé, et moins “grand publique” que Ubuntu & Co.)

avant Raspbian je bossais avec Slax (sur USB) pour dépanner les PC (et parceque j’aime le concept), j’ai essayé pas mal de distro Linux pour voir.

à coté de ça j’ai moddé quelques processeurs (à l’époque du “c’est très long” monocorde (celeron), j’aime l’overclocking, j’ai administré un serveur CoD4, fait un Forum en (semi)PhP pour ma guilde Wow, Théorycrafté sur EVE Online avec des Russes et des Anglais, fait quelques maps pour Starcraft1 et 2 et Portal; tésté 1 milliard de mod pour CoD:WaW/SC2, fait un blog sous WordPress que je n’ai jamais mis à jours, maintenus un serveur FTP (Filezilla) sous WindowsXP (avec un RAMDisc pour cause de 32bit), participé à des Alfa/Beta test de jeux, j’envois des rapport de bug aux dev quand je constate un problème (jeux vidéos/logiciels open sources)…

Les jeux vidéos aussi; et je stream un peu sur Twitch.TV
je suis assez fan de retro-gaming, j’ai “switché” des PsP à l’époque ou il fallait écrire à la main dans le Flash0 (et ma première PsP1004 est venu en import depuis la Chine avant que Sony ai lancé la machine en EU ^^ et ça m’à couté 300€ à l’époque xDD )

j’ai parcourus un peu le forum et j’aime l’ambiance qui règne ici (je fait un rejet des trolls, je supporte de moins en moins depuis qu’ils ont pris le pouvoir sur le web ^^’)

Je ne suis pas très “causant” de base, et assez autonome o/

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je tourne sur Debian à titre perso et uniquement en mode “consommateur”.

Si je vous rejoins c’est que j’ai des besoins professionnels qui me demandent des connaissances un cran au dessus, voir 2 crans au-dessus, voir 3, voir l’infini +1.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour à tous,

technicien en bureau d’études dans l’automobile le jour,
je me transforme en geek la nuit (enfin, plutôt le soir, parce que la nuit, je dors maintenant).

j’utilise Debian depuis quelques années.
et même si je ne m’inscris qu’aujourd’hui sur le forum,
je suis un lecteur régulier de debian-fr.org.

salutations

@fran.b: je me suis permis d’éditer afin que la coloration soit bel et bien effective :stuck_out_tongue: