Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour me présenter.

Je ne suis pas une femme et je n’ai pas une forte poitrine :rofl:

Je reviens sur les différentes distributions pour serveur après plusieurs années d’arrêt de toutes administrations et ou bidouillage…

La dernière fois que j’ai mis une base de données en place sur un serveur en ligne de commande , le serveur accepté à peine le PHP 4.:no_mouth:

Voilà, ça vous situe à peu près mon niveau actuel.

Pour être plus précis pour les “jeunes”, l’un des premiers ordinateur que j’ai eu était un Thomson MO5, le jeune opérateur Wanadoo n’existait pas et le modem 56K n’était pas démocratisé.: crazy_face:

Pourquoi ma venue ici ?

Je me lance dans une nouvelle aventure professionnelle et je me suis pris un serveur en Debian 9 avec IPS Config préinstallé.

Après avoir été utilisateur ODOO, je me lance dans l’accompagnement sur cette solution.

Pour cela, je dois installer une version sur mon serveur et c’est là que les ennuis ont commencés.

D’où mon arrivée ici.

A bientôt au détour d’une discutions.

bonjour à toutes et tous

Passionné d’informatique, je suis passé du coté du libre, il y a environ 2 ans…
J’adore le “style” libre de Linux, j’étais il y a encore peu de temps sous Trisquel, mais suite à un souci j’ai testé “Sparky” dont la base est Debian…
C’est extraordinaire, simple, facile, logique, j’en passe… du rêve…

Non je ne veux pas faire la Révolution, mais…

Comment se fait-il que nos écoles, collèges, lycées, supérieurs, etc…, mairies, hôpitaux, tous conseils, ne soient pas tout simplement passé dans le monde du Libre et du petit pingouin, plutôt que de “perdre” des sommes fabuleuses à payer des systèmes de m… comme Windaube ???
Ca mériterait une Révolte, car c’est notre argent à toutes et tous qui est utilisé !
Aberration de Notre système gouvernemental, gauche & droite dans le même panier, sur ce sujet !

merci pour l’accueil et bonne journée à toutes et tous

Bonjour, ils y passent de plus en plus, surtout les mairies et dans l’enseignement ! ^^
Là Oú il n’y a pas trop de budget quoi ! :slight_smile:

Bonjour à tous !
Je suis sur le forum depuis quelques semaines, et je n’avais pas pris le temps de me présenter !
Alors moi c’est David je vais avoir 30 ans le mois prochain ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Parcours très atypique, je viens d’obtenir mon diplôme de technicien supérieur de support en informatique ( T2SI) effectué au seins de l’Afpa de Meudon ! Je travaille actuellement dans une agence web à La Défense en tant qu’administrateur système.

Depuis les années 2000 environ je suis sur Windaube que je trouvais super bien ! Donc j’ai connu 98, millenium, xp, vista, seven, et là je suis sur windaube 10 pro, qui fais quand même pas mal le taff !
Au cours de ma formation j’ai découvert réellement Linux ! Et je ne vous cachent pas que j’ai eu un coup de cœur pour Debian Stretch ! :heart_eyes:
Tous mes serveurs sont sur debian 9 je suis aux anges ! Hahaha
Voilà voilà, il se peut que je dise des conneries sur le forum alors n’hesitez Pas à me rectifier, les seules motivations de mes commentaires sont pour apporter ma minuscule contribution aux debianiens, en apprendre davantage et accessoirement raconter des conneries hahaha ! :slight_smile:
Bonne journée et meilleurs vœux à tous :blush:

Bonjour,
je suis principalement sous ubuntu, mais j’avais envie de passer sous debian, il y a quelques différence d’où mes prochaines questions :wink: au fait bonne année !

Bonjour toutes et tous.
Je fais un petit tour ici pour me présenter rapidement.
Jusqu’ici j’utilisais windobe sur mes machines pour les faire tourner.
Puis à force de constater que mon ordi principal, bien que pas récent, mais pas dépassé non plus, avait de plus en plus de mal, sans compter les nombreux plantages et autres installations de “programmes” non désirées, j’ai passé le pas et suis arrivé tout naturellement sous linux.

J’utilise actuellement la distribution débian sur un portable Asus N76V série (intelcore I7 - nvidia geforce 740M pour les principaux paramètres)

Je me suis donc inscrit ici afin de pouvoir bénéficier de l’expérience collective partagée.

Merci de m’avoir lu, et au plaisir d’échanger avec vous

Cordialement

1 J'aime

Bonjour,
Mobidique. Xubunteros depuis 2011, debian xfce depuis 2018.
@+

Bonjour,

Je suis venu à Linux à la suite d’une formation d’un mois en FAD (Formation A Distance), à l’issue d’une reconversion professionnelle.

Du coup, j’ai installé Debian (version 10, buster) sur mon PC fixe et je rencontre plein de pb intéressants. :wink:

Merci d’accepter mes questions de débutant.

Bonjour a tous je suis nouveau ici, et de retour sous Linux aprés quelques années de non utilisations je vais pas vous raconter ma vie.

J’utilisais Ubuntu avant de 2008 à 2015

J’ai décidé de faire une reconversion professionnelle, vers les métiers du numérique,
donc je profite du confinement pour faire une petite remise a niveau de mes connaissances .

J’ai choisi Debian car il me semble être plus libre et que j’ai toujours voulu la tester.

J’ai choisi gnome-shell comme interface graphique car j’ai toujours kiffé gnome.

Au plaisir de vous croisé sur des posts,

 -Cordilament Farkgis-

Bonjour tout le monde!

Je viens du Québec, super beau forum! Je suis technicien informatique, j’ai hâte d’apprendre plein de trucs sur votre forum Debian. Au plaisir d’intéragir avec vous tous! :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous,
J’ai 57 ans.
Je suis utilisateur de Linux depuis plusieurs années, Ubuntu, Mint, OpenSUSE et maintenant Debian.
J’ai plusieurs SSD dans mon PC et je n’utilise qu’un système d’exploitation par SSD.(pas de multi-boot).
J’utilise la touche F12 pour sélectionner le SSD que je veux utiliser.
Mon Ordinateur :
Processeur AMD FX™-6300 Six-Core Processor
Mémoire 16456MB
Systeme d’exploitation Debian GNU/Linux 10 (buster), Ubuntu 1804, OpenSUSE tumbleweed, et Windows 10.
Les différents environnements de bureau que j’utilise, Cinnamon, xfce.
Board
Nom 970A-DS3P
Fabricant Gigabyte

Un grand merci à tous les contributeurs du système Linux.

Bonjour tous le mondes,
je me remet sur Debian petit à petit pour le plaisir. J’ai un latop DualBoot Windaube10 et Debian Buster, un autre Latop Debian avec nextcloud et une Framboise avec Shairport pour essayer je l’ai installer aussi sur mon pc de tout les jours encore pas mal de config a faire mais j’avance.
PS: un sous Maté look MacOs et deux autres en ligne de commandes et SSH.
@++
Xxludo251xX

Bonjour a tous,

Etant le p’tit dernier inscris je me présente par la meme ocase, Will (diminutif de mon prénom) et nouveau sur Linux parrot 4.9 (noyeau Debian), j’avais deja tater Linux depuis une vingtaine d’années (je sais j’suis plus un jeunot :grinning: )
La re découverte de Linux est trop génialle, Wahaaaa! quels changements depuis …
La je trouve qu’il n’y a plus de limite (Ok attention à ne pas faire de bétise avec la ligne de commande lol )
Voila une tite pres de ma part, bien sur j’ai des blem (comme tous sinon ou est l’interet)
Merci à tout ceux qui on travaillé d’arrache pied afin que Linux devienne ce qu’il est.
Will.

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de (K)Ubuntu depuis le début, mais uniquement sur mon PC.
Mon laptop est un MacBook (enfin « était » depuis la dernière fois que je lui ai payé un café…)

Je n’ai jamais osé passer à Debian, même sur une VM, mais plus ça va et plus j’envisage de passer le cap.
Voilà pour l’intro short. J’ai toujours aimé « l’esprit Debian », même si j’utilise un distro « cousine ». En espérant n’avoir pas trop de questions à poser si jamais je me jette à l’eau! haha…

salut
j’ai passé le cap entre la 10.04 et 12.04 : pas de problème particulier avec debian.

BIENVENUE

1 J'aime

Bonjour,
Je suis prénomé Manu mais je préfère Tamie.
Perso, ça fait 22 ans que je suis sur GNU/Linux Debian.
J’ai passé 3 ans sur Red Hat.
Je suis programmeur.
J’ai écrit copier d’un bouquin mes premiers programmes en basic sur MO5 il y a 40 ans.
Je gagne à loran avec une vie.
Depuis j’ai pris des cours de programmation avec Ada et j’écris couremment avec Ada.
J’ai implémenté Astar.
J’utilise des réseau de neurones artificiel pour un agent de dialogue evoluant bon grès mal grès.
Je les utilise également pour un compositeur MIDI virtuel associés a l’algorithme génétique.
Bon j’étais bon en cours avec des notes de 18 19 20 / 20.
J’ai apris MSDOS un peu à mes début, puis bash. Mais je suis plus branché programmation compilé avec Ada.
Je suis technicien micro informatique et réseau après avoir fait Mécanique réparation poids lourd, conducteur offset, puis commercial.
je bois du champagne de à Noël et pour mon anniversaire ; Du Veuve Clicquot. (pas sur de l’horto).
En vous souhaitant bonnes continuations et d’agréables journées.

Bonjour,

Depuis deux mois, je teste des distributions Linux et là, je rencontre la philosophie Debian. Elle m’interpelle. J’aime particulièrement la documentation de la distribution, qui explique clairement les choses. Je lis présentement la FAQ, en français (car je ne maîtrise pas du tout la langue anglaise) et je trouve ça vraiment intéressant. Comme quoi la passion se trouve parfois dans des recoins insoupçonnés.

J’ai bidouillé pas mal depuis les deux derniers mois, sur mon PC et sur mon vieil iMac, en lien avec l’univers Linux. Aussi, étant à la retraite, j’ai commencé à pratiquer la photographie, le dessin, la sculpture sur bois, la pyrogravure et quelques autres petites bricoles. Passion et persévérance.

au plaisir de vous croiser sur le forum
Pierre

Bonjour,

Je reviens sur le forum, j’y étais pas mal présent il y a quelques années sous le pseudo de Sinozis peut être des anciens se rappellent de moi haha.
J’habite en Moselle je suis administrateur réseau depuis 3 ans avant technicien informatique industrielle.
Bonne journée a vous

2 J'aime

Salut,
Content de te lire! Admin sys! Bravo! :+1:t2: