Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Bonjour à tous , j ’ ai découvert l ’ existence de ce forum via une vidéo sur Youtube qui présentait le développement de Débian . J ’ ai 41 ans , j ’ ai découvert l ’ informatique via le plan informatique pour tous à l ’ école primaire et au collège . Je suis linuxien depuis le début des années 2000 et debianiste depuis Débian 7.x .

Je suis bien sur un libriste convaincus , je connais C++ , Java , Javascript et utilisateur passionné d ’ Umbrello

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour me présenter.

Je ne suis pas une femme et je n’ai pas une forte poitrine :rofl:

Je reviens sur les différentes distributions pour serveur après plusieurs années d’arrêt de toutes administrations et ou bidouillage…

La dernière fois que j’ai mis une base de données en place sur un serveur en ligne de commande , le serveur accepté à peine le PHP 4.:no_mouth:

Voilà, ça vous situe à peu près mon niveau actuel.

Pour être plus précis pour les “jeunes”, l’un des premiers ordinateur que j’ai eu était un Thomson MO5, le jeune opérateur Wanadoo n’existait pas et le modem 56K n’était pas démocratisé.: crazy_face:

Pourquoi ma venue ici ?

Je me lance dans une nouvelle aventure professionnelle et je me suis pris un serveur en Debian 9 avec IPS Config préinstallé.

Après avoir été utilisateur ODOO, je me lance dans l’accompagnement sur cette solution.

Pour cela, je dois installer une version sur mon serveur et c’est là que les ennuis ont commencés.

D’où mon arrivée ici.

A bientôt au détour d’une discutions.

bonjour à toutes et tous

Passionné d’informatique, je suis passé du coté du libre, il y a environ 2 ans…
J’adore le “style” libre de Linux, j’étais il y a encore peu de temps sous Trisquel, mais suite à un souci j’ai testé “Sparky” dont la base est Debian…
C’est extraordinaire, simple, facile, logique, j’en passe… du rêve…

Non je ne veux pas faire la Révolution, mais…

Comment se fait-il que nos écoles, collèges, lycées, supérieurs, etc…, mairies, hôpitaux, tous conseils, ne soient pas tout simplement passé dans le monde du Libre et du petit pingouin, plutôt que de “perdre” des sommes fabuleuses à payer des systèmes de m… comme Windaube ???
Ca mériterait une Révolte, car c’est notre argent à toutes et tous qui est utilisé !
Aberration de Notre système gouvernemental, gauche & droite dans le même panier, sur ce sujet !

merci pour l’accueil et bonne journée à toutes et tous

Bonjour, ils y passent de plus en plus, surtout les mairies et dans l’enseignement ! ^^
Là Oú il n’y a pas trop de budget quoi ! :slight_smile:

Bonjour à tous !
Je suis sur le forum depuis quelques semaines, et je n’avais pas pris le temps de me présenter !
Alors moi c’est David je vais avoir 30 ans le mois prochain ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Parcours très atypique, je viens d’obtenir mon diplôme de technicien supérieur de support en informatique ( T2SI) effectué au seins de l’Afpa de Meudon ! Je travaille actuellement dans une agence web à La Défense en tant qu’administrateur système.

Depuis les années 2000 environ je suis sur Windaube que je trouvais super bien ! Donc j’ai connu 98, millenium, xp, vista, seven, et là je suis sur windaube 10 pro, qui fais quand même pas mal le taff !
Au cours de ma formation j’ai découvert réellement Linux ! Et je ne vous cachent pas que j’ai eu un coup de cœur pour Debian Stretch ! :heart_eyes:
Tous mes serveurs sont sur debian 9 je suis aux anges ! Hahaha
Voilà voilà, il se peut que je dise des conneries sur le forum alors n’hesitez Pas à me rectifier, les seules motivations de mes commentaires sont pour apporter ma minuscule contribution aux debianiens, en apprendre davantage et accessoirement raconter des conneries hahaha ! :slight_smile:
Bonne journée et meilleurs vœux à tous :blush:

Bonjour,
je suis principalement sous ubuntu, mais j’avais envie de passer sous debian, il y a quelques différence d’où mes prochaines questions :wink: au fait bonne année !

Bonjour toutes et tous.
Je fais un petit tour ici pour me présenter rapidement.
Jusqu’ici j’utilisais windobe sur mes machines pour les faire tourner.
Puis à force de constater que mon ordi principal, bien que pas récent, mais pas dépassé non plus, avait de plus en plus de mal, sans compter les nombreux plantages et autres installations de “programmes” non désirées, j’ai passé le pas et suis arrivé tout naturellement sous linux.

J’utilise actuellement la distribution débian sur un portable Asus N76V série (intelcore I7 - nvidia geforce 740M pour les principaux paramètres)

Je me suis donc inscrit ici afin de pouvoir bénéficier de l’expérience collective partagée.

Merci de m’avoir lu, et au plaisir d’échanger avec vous

Cordialement

Bonjour,
Mobidique. Xubunteros depuis 2011, debian xfce depuis 2018.
@+