Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

C ben vrai ça ! :rofl:

Bonjour à tous.
En toute franchise, je me suis inscrit sur le forum pour avoir de l’aide car , vu mes compétences, ce n’est pas moi qui risque d’aider les autres mais, sait-on jamais. Vous noterez donc que je suis nouveau dans le monde libre mais je ne suis pas prêt à abandonner mon windows.
J’espère apprendre et maîtriser un peu mieux. Dans tous les cas, merci pour votre aide futur et excellente année à tous

Salut, plus de 10 ans sous linux, avec toute la famille qui suit (femme et 4 gamins). On s’en porte super bien ;-). Très attaché à l’open source. J’ai même réussi à switcher sur LibreOffice au boulot, entouré de MS Office :wink:
Bonne journée à tous!
T

1 J'aime

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.
Ça fait environ 10 ans que je suis passé à Linux, et je le préfère à Windows.
Merci à toutes les personnes qui travaillent à son développement.
Bonne journée à tous

1 J'aime

Bonjour,

Mon expérience récente sur GNU/Linux : Linux Mint pour débuter, avant de passer sur Ubuntu , puis Fedora (v.36 - 37 -38) ou j’ai eu trop de crash, avant de venir sur Debian 12 il y a trois semaine. (Linux Mint → Ubuntu → Fedora → Debian)

J’avais déjà testé openSUSE, Debian 10 et 11 a l’époque, très stable mais cela ne me convenait pas a ce moment, Ubuntu avec ces snap et autres bugs j’en pouvais plus, ce qui est de Arch et Gento je veux pas en entendre parlé, sur Fedora trop de crash, bugs et trop de mises a jours, mais suite a la sortie de la version 12 de Debian, j’ai testé sur virtualbox sous gnome et elle marche du feux de dieux et extrêmement stable et solide, c’est la distribution qui me convient le mieux, je l’ai installé sur mes machines et j’en suis ravit, tous fonctionne a merveille, je recherche pas a avoir les derniers logiciels mais que ce soit stable et fonctionnelle.

Je trouve cette version 12 largement plus rapide a installé, configurer et ultra performante, avec tous les paquets en .deb et flatpak dont j’ai besoin, de ce fait elle est parfaite, un grand bravo a l’équipe de développement.

Cordialement.

Bonjour,

initié à Unix via Mac OS X, j’ai commencé à lorgner sur Linux quand il a pris une tournure plus abordable. Puis, j’ai testé des distributions via VirtualBox,avec plus ou moins de succès.

Récemment, je suis arrivé à Debian-Facile, convivial et rapidement opérationnel, animé par une équipe sympathique.

Le remplacement du Mac par une machine tout Linux a été l’occasion de plonger dans le grand bain -quoique non, je reste dans la pataugeoire pour un moment encore.

L’inscription sur le forum de Debian-Fr est une manière d’intégrer la grande « famille » Debian, qui est fort accueillante.

1 J'aime

Après plus d’un mois sous Debian 12 avec deux machines, je confirme ce système me convient parfaitement, merci a tous ceux qui on participé a cette version vraiment plus agréable. :+1: :kissing_heart: On voit même dans Distrowatch sa position monte a la 4eme place qui attire de plus en plus la curiosité des visiteurs de ce site. :partying_face:

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me suis amusé à monter un NAS sous Debian pour sortir du monde fermé de Synology !
A bientôt

1 J'aime

Bonjour,
Je suis sous Linux en tant qu’utilisateur depuis de nombreuses années (Linux Mint essentiellement pour ces dernières années).
J’utilise l’informatique pour la bureautique et la MAO en général, mais aussi les jeux, la CAO, etc).
Je voudrais pouvoir et apprendre à personnaliser une Débian plutôt que d’installer une distri dérivée.
Voili voilou,
A +
Roto

1 J'aime