Pour wifi ou pas trop

Salut,

Devant le nombre de demandes d’aide à propose du wifi, je me demande si pour tous c’est devenu indispensable.
Quand je vois les mères et leur Maire interdire les antennes relais proche des écoles par “principe de précaution” et que dans le même temps vous n’avez rien de plus pressé que d’installer le wifi sur vos ordinateurs (il s’agit des mêmes ondes) n’y a-t-il pas contradictions.

Salut,

ce sont les mêmes ondes mais la puissance dissipée n’est pas la même.

Pour le téléphone ça se mesure en watts et pour le wifi en milliwatts.

Re,

Je téléphone quelques minutes, je reste assis dans cette maison 24 heures par jour :slightly_smiling:

je suis d’accord avec ggoodluck. Toutes ces ondes partout, avec on ne sait quel impact à long terme sur la santé… autnat mettre la tête dans un micro ondes (bon, ok, tout de même pas).
Je pense quele wifi est denevu essentiel à partir du moment où l’on utilise un portable, car devoir brancher un fil sur un portable… ça n’a pas de sens.
En ce qui me concerne, je n’aurais que un ordinateur de bureau, le wifi n’existerait pas chez moi. c’est vraiment la seule raison qui fait que j’aie besoin du wifi.

[quote=“thuban”]
En ce qui me concerne, je n’aurais que un ordinateur de bureau, le wifi n’existerait pas chez moi. c’est vraiment la seule raison qui fait que j’aie besoin du wifi.[/quote]

Et que bien sûr tu te trimballes en permanence d’une pièce à l’autre avec ton portable en sautoir :slightly_smiling:

Moi je me suis aménagé un coin bureau avec mes cd à portée de la main :slightly_smiling:

Salut,
En ce qui me concerne c’est le tout-au-cable ( j’ai plus qu’a bidouiller la box pour désactiver le wi-fi ). Dans mon 20m2, ça a pas trop d’interet, d’autant que je capte déjà 15 réseaux différents ( tout les wifi individuels du achélèm: autant limiter les dégats).
C’est inquiétant, je trouve.

C’est pas une histoire de médecine ou d’écologie pour ma part, mais je suis contre le WiFi parce que c’est de loin la plus grosse blague technologique que j’ai vu depuis des années. Ça marche quand ça veut, “faut pas être trop loin, pas de mur porteur, perte de débit avec les obstacles, une antenne amplifiée peut-être ?”. Donc non, dès que j’en aurai l’occasion, je repasse au RJ45 fissa fissa.

Re,

[quote=“Clem_ufo”]Salut,
En ce qui me concerne c’est le tout-au-cable ( j’ai plus qu’a bidouiller la box pour désactiver le wi-fi ). Dans mon 20m2, ça a pas trop d’interet, d’autant que je capte déjà 15 réseaux différents ( tout les wifi individuels du achélèm: autant limiter les dégats).
C’est inquiétant, je trouve.[/quote]

Ce qui prouve bien l’impression que j’avais raison, ils ont tous la bougeotte (une quinzaine d’itinérants dans le même HLM) :smiley:

A aajouter: interférence avec les micro-ondes ( si si)

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote=“Clem_ufo”]Salut,
En ce qui me concerne c’est le tout-au-cable ( j’ai plus qu’a bidouiller la box pour désactiver le wi-fi ). Dans mon 20m2, ça a pas trop d’interet, d’autant que je capte déjà 15 réseaux différents ( tout les wifi individuels du achélèm: autant limiter les dégats).
C’est inquiétant, je trouve.[/quote]

Ce qui prouve bien l’impression que j’avais raison, ils ont tous la bougeotte (une quinzaine d’itinérants dans le même HLM) :smiley:[/quote]
:open_mouth: Je trouve ça complètement dingue, mais personne n’a l’air de n’avoir rien a redire.

Re,

Pour être sûr que le remède soit pire que le mal :smiley:

Idem, Wifi désactivé partout et vu que je ne supporte pas de travailler sur PC portable ça ne me pose aucun problème.

D’un point de vu technologique c’est loin d’égaler le filaire.
Il faut ajouter à cela le risque sanitaire, mais bon… à moins d’habiter à la cambrousse, vous mangez du Wifi 24/24 de toute façon que vous le vouliez ou non.
Aprés faut éspérer qu’en cas de risque avéré, la proximité ou non des ondes joue son role.

Sans verser dans la paranoïa je pense que tant qu’on peut se passer d’une technologie, pourquoi prendre le risque: couper le Wifi en allant dormir c’est déjà se préserver 6/8H par jour mais c’est malheureusement loin d’etre un réflexe chez tout le monde.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour être sûr que le remède soit pire que le mal :smiley:[/quote]
En fait je me suis mal exprimé, c’est pas des émetteurs amplifiés dont je parlais (bien qu’apparemment ça se vende) mais des antennes réceptrices plus sensibles, avec câble plus long (pour se rapprocher de l’émetteur, si si, en 2010 !), … Juste pour illustrer que franchement, une technologie à ce point utilisée et qu’on a vendue comme le messie, ça ne devrait pas être aussi contraignant pour l’utilisateur final.

Concernant les risque sanitaires par contre, y a eu des farfelus pour montrer récemment que les ondes des téléphones cellulaires pourraient ralentir l’évolution/apparition d’Alzheimer. Donc je dis oui au WiFi thérapeutique, non au WiFi informatique !

Voyons, le GSM est arrivé en masse en 95/96 (je parle des grandes agglomérations) soit 15 ans, les utilisateurs de téléphone 8 watts (voiture) cela existe depuis plus de vingt ans (mon père en avait un depuis 1989 chez SFR, avec un numéro basé à Nuit-Saint-Georges :wink: ), on pourrait parler également de tous les militaires qui exercent dans les transmissions, bref des ondes il y a bien longtemps qu’on en bouffent … Où sont les morts ? Quelle organisation secrète les dissimulent ? Les effets nocifs des ondes devraient se traduire en cancer, or les cancers les plus courant sont pour, la prostate, les poumons, le sein, le colon … Peut-on raisonnablement les attribuer pour une part aux ondes ? Ou le régime alimentaire, la cigarette, l’alcool, les prédispositions génétiques rendent-elles toutes les autres causes infinitésimales ?
Je suis certain que l’utilisation intensive des portables, n’est pas très saine, au début (1998) je téléphonait longtemps et j’avais souvent mal au crâne (p’têt aussi parce que ma copine de l’époque finissait par me casser la tête …), aujourd’hui si je passe 15 minutes cumulées par jour avec mon portable, c’est le bout du monde ! comme beaucoup de “dangers potentiels” c’est l’utilisation raisonnée la solution.
Quant aux ondes WiFi, j’ai une box, 4 ordinateurs aux quatre coins de la maison en liaison WiFi et je ne constate aucun trouble dans la croissance de mes enfants, ni sur leur comportement … Ah si l’aîné va “sauter” une classe, est-ce que ce serait les ondes qui ont développée chez lui des capacités hors du commun pour un CE1 ?

Re,

Non, non, Seb, j’ai tronqué ton propos pour montrer que le système n’était pas bon mais je vais bien dans le même sens que toi :slightly_smiling:

On utilise des rayons “mortels” pour traiter le cancer, pourquoi pas pour d’autres maladies. Ce qui me frappe c’est le nombre de représentants de commerce par rapport aux sédentaires.

… je ne suis ni médecin ni spécialiste des ondes mais est ce qu’il existe des seuils de nocivité ?

Après tout une douche d’une heure avec de l’eau à 30° ne nous fait pas grand chose ( à part nous mouiller :smiley: ) … par contre j’imagine que quelques secondes avec le même produit sortant du pommeau de la douche, mais à 100°, doit rendre la chose moins supportable :smt077

Je suis pas expert non plus, mais j’ai cru observer que tout, à trop forte dose, devient nocif (pour le chocolat je suis pas encore sûr, je teste).

Et justement, pour ce qui transite à travers ton cerveau à cause des téléphones portables, à priori la dose est bien trop faible. J’avais lu quelque part l’an dernier (je retrouverai pas où par contre, c’était un journal papier) qu’effectivement l’utilisation abusive des portables multipliait par quelque chose comme 50 ou 100 le risque de cancers céphaliques. Seulement, comme leur prévalence normale était ridiculement faible (une puissance de 10 bien négative), l’auteur concluait que ce n’était vraiment pas le premier facteur à prendre en compte.

Chez moi, il est désactivé sur la box, je ne l’utilise que dans les lieux publics.
Même si mon domicile était plus grand je ne pense pas qu’il serait activé,
je préfèrerais tirer des cables.

Je ne suis pas favorable à sa prolifération hors de tout contrôle.

Pour ceux qui ont fait des comparaisons sur les ondes wifi et les ondes de téléphonie mobile,
c’est vrai que vous êtes pas 24H/24H au portable, mais le temps que vous y êtes,
vous avez la tête bien collée à l’émetteur, je pense pas que ce soit très sain non plus.

Dixit Paracelse :wink:

Dixit Paracelse :wink:[/quote]
Eh ben dis-donc, je vais commencer à m’habituer à me cultiver sur le forum :slightly_smiling: Merci pour la référence, que je ne connaissais pas.

Pour wifi ou pas trop ? Pas trop…
Pratique dans un rade ou une gare, sinon je préfère le filaire, même avec mon portable (100 Mo c’est mieux que 54…) !