Voyons, le GSM est arrivé en masse en 95/96 (je parle des grandes agglomérations) soit 15 ans, les utilisateurs de téléphone 8 watts (voiture) cela existe depuis plus de vingt ans (mon père en avait un depuis 1989 chez SFR, avec un numéro basé à Nuit-Saint-Georges
), on pourrait parler également de tous les militaires qui exercent dans les transmissions, bref des ondes il y a bien longtemps qu’on en bouffent … Où sont les morts ? Quelle organisation secrète les dissimulent ? Les effets nocifs des ondes devraient se traduire en cancer, or les cancers les plus courant sont pour, la prostate, les poumons, le sein, le colon … Peut-on raisonnablement les attribuer pour une part aux ondes ? Ou le régime alimentaire, la cigarette, l’alcool, les prédispositions génétiques rendent-elles toutes les autres causes infinitésimales ?
Je suis certain que l’utilisation intensive des portables, n’est pas très saine, au début (1998) je téléphonait longtemps et j’avais souvent mal au crâne (p’têt aussi parce que ma copine de l’époque finissait par me casser la tête …), aujourd’hui si je passe 15 minutes cumulées par jour avec mon portable, c’est le bout du monde ! comme beaucoup de “dangers potentiels” c’est l’utilisation raisonnée la solution.
Quant aux ondes WiFi, j’ai une box, 4 ordinateurs aux quatre coins de la maison en liaison WiFi et je ne constate aucun trouble dans la croissance de mes enfants, ni sur leur comportement … Ah si l’aîné va “sauter” une classe, est-ce que ce serait les ondes qui ont développée chez lui des capacités hors du commun pour un CE1 ?