Pour wifi ou pas trop

Tout le monde n’a pas la fibre optique pour voir la différence :wink:

[quote=“debianhadic”]Tout le monde n’a pas la fibre optique pour voir la différence :wink:[/quote] :laughing: :smt006

C’est drôle ce fil arrive juste après un article sur le Wifi dans le Wiki, de… heu qui déjà ?

J’ai pas wifi à la maison… pas besoin donc le pc du bureau est au côté du modem.

Pour ce qui est le ptit toshi que je tramballe au labo, bon, la je ne peux me brancher sur le net que avec le wifi. Malhereusement, je dois utiliser le xp pour les logiciels d’annalyse des proteines et je n’ai pas besoin d’essaier si je sais le parametrer ou non. Quand j’aurai fini la rédaction je m’y amuserai, peut-être.

Et pour la petite histoire, la semaine dernière j’etait en train de travailler au train (une heure de trajet, quand même) et j’ai pu me connecter pendant 90% du temps! Apparentment ce train traverse plein villes avec des réseaux non sécurisés. Grande surprise pour moi. Je me suis reinsegné et ce n’est pas un service de RENFE (la SNCF). Alors, les gens, ils n’ont pas peur de se faire piquer le wifi par ses voisins?

[quote=“eartells”].
Et pour la petite histoire, la semaine dernière j’etait en train de travailler au train (une heure de trajet, quand même) et j’ai pu me connecter pendant 90% du temps! Apparentment ce train traverse plein villes avec des réseaux non sécurisés. Grande surprise pour moi. Je me suis reinsegné et ce n’est pas un service de RENFE (la SNCF). Alors, les gens, ils n’ont pas peur de se faire piquer le wifi par ses voisins?[/quote]
En fait, c’est normal. Ce sont les opérateurs qui mettent en place un énorme réseau pour “nomades” ( je l’ai utilisé longtemps et je dois pas être le seul). Ca n’est pas sécurisé surtout pour ceux qui l’utilise :unamused: mais on peut l’utiliser presque partout. Notre pays étant “civilisé” il veulent l’étendre a toute la france.
On peut d’ores et déjà être SDF et rester connecté (tant qu’on peut trouver une prise de courant :smt003 , ça c’est le nerf de la guerre)

Les operateurs? tu veux dire les fournisseurs de téléphone? je n’utilise pas la 3G moi… et certains réseaux où je me connecte s’appellent “casa” (maison)

Pour ma part, le wifi est pratique car je n’habite pas toujours au même endroit (études obligent). Donc j’ai besoin d’un portable que je trimballe. Pendant la semaine, je peux me brancher en filaire, pas de soucis, mais le WE, je rentre à la maison mère, et il y a déja un pc relié à la box. De plus, j’ai besoin d’une connexion internet pour travailler, et je ne travaille pas forcément dans la pièce où la box est située. De plus, je ne suis pas le seul à avoir besoin d’une connexion. Donc le wifi, c’est parfois pratique.
Je fais des études de physique/chimie, et il est certain qu’il n’y a, à l’heure actuelle, aucune étude certifiant la nocivité des ondes wifi/portable. Mais il y a quelques années, rien ne disait que l’amiante était cancérigène non plus. Bien évidemment, ce genre d’études, lorsquelles sont faites, sont financées par les fabiquants, qui ont tout intérêt à vendre leurs produits, et que donc ils soient inoffensifs.
Maintenant, une onde, c’est une onde. Bien sûr que l’on en bouffe tout le temps : les ondes lumineuses, les ondes sonores, les rayons cosmiques… et j’en passe. La vie s’est développée dans un environnement fait d’ondes (l’électron, la lumière, ce sont des ondes :smiley:) . Mais que sont les effets des ondes que l’on ajoute à notre environnement?
Alors bien sûr, pour l’instant, on ne voit pas d’impact fort sur la santé, que des spéculations, ou psychoses?

Pour ma part, je reste méfiant. Une onde, ça peut faire vibrer beaucoup de choses (c’est comme ça que ça se propage). Par beaucoup de chose, cela peut-être des molécules (la RMN est d’ailleurs une des méthodes d’analyses de composés chimiques). Et notre corps est composé de cellules, contenant des tas de molécules, l’ADN par exemple.

Vous voyez où je veux en venir, les ondes pourraient bien avoir une influence sur tout ce système. On a bien montré que certaines musiques aident à la croissance des plantes, améliorant leur métabolisme, simplement parce que les ondes de la musique favorisent des réactions à l’intérieur de la plante. Je ne vois pas pourquoi les ondes radios, wifi et j’en passe n’auraient pas d’effet…
Enfin, je suis pas biologiste, mais je pense que ça vaut le coup de se poser la question…

Bhen ca c’est inquietant :unamused: ou alors ce sont des gens généreux qui tiennent a faire profiter le tout-venant de leurs technologie ( difficilement crédible bof ).

Bah il y’a des opérateurs qui partagent la bande passante libre des box chez les clients pour le wifi (pour les clients de cet opérateur). Je crois qu’on peux le faire chez free et je suis sûr qu’il y’a un opérateur chez qui on a pas le choix.

Je trouve l’idée pas mal, on a rarement besoin de toute la bande passante de sa connexion, autant la partager avec les usagers mobiles. (z’avez vu, j’ai pas fait la faute :stuck_out_tongue:)

Re,

Je reconnais que pour une fois le français est une langue “tordue” Se connecter pour réaliser une connexion, il fallait vouloir :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je reconnais que pour une fois le français est une langue “tordue” Se connecter pour réaliser une connexion, il fallait vouloir :smiley:[/quote]
Simple: [quote=“Wiktionnaire”]vient du latin conexio (« lien, enchaînement ») qui dérive de conectere (« lier ensemble », « attacher », « joindre », « enchaîner », « rattacher ») composé de con- et de nectere (« nouer ») et apparenté à nexus (« nœud »).[/quote]
Cela m’a évité de recopier mon Larousse étymologique.
Si on rajoute que c’est le fait d’être connexe et qu’on le rapproche de connexité, on ne fait plus l’erreur.
Et histoire de parfaire le tout, connexion est apparu chez Oresme en 1361 alors que connecter n’apparaît qu’en 1780 chez Frédéric II.

PS: au passage, mon Oxford concise dictionnary me dit que connexion peut aussi être employé comme variante orthographique en anglais (Britannique).

Re,

Alors rectification, c’est le latin qui est “tordu” :smiley: :smiley:

Ça existe avec FON et la FONERA mais ce projet stagne…

Pour éviter les ondes ne pas oublier de désactiver le hotspot qui est activé par défaut sur les **box

Le wi-fi à domicile on s’ en passe à l’ aise, si on veut pas tirer du cable on passe par un cpl à environ 60 euros et on voit la différence avec le wifi :smiley:

(sinon dans les grandes villes quand on a une panne d’ internet le wifi est pratique pour se brancher chez les voisins mais je m’ égares là :mrgreen: )

À cause de la fermeture petit à petit de la fonera…

[quote=“nanard”]Pour éviter les ondes ne pas oublier de désactiver le hotspot qui est activé par défaut sur les **box

Le wi-fi à domicile on s’ en passe à l’ aise, si on veut pas tirer du cable on passe par un cpl à environ 60 euros et on voit la différence avec le wifi :smiley:

(sinon dans les grandes villes quand on a une panne d’ internet le wifi est pratique pour se brancher chez les voisins mais je m’ égares là :mrgreen: )[/quote]
Le CPL n’est pas si terrible que ça ça dépend beaucoup de ton installation électrique.

Je n’ai pas vérifié l’information mais je l’ai eu par des echos différents : il semblerait que ça ne suffise pas : même avec la Wifi désactivée, la box emet toujours des ondes WiFi. Seule solution : retirer la carte WiFi pour les box qui ont une carte externe, sinon, la mettre dans un boitier en alu.

Sur livebox et neufbox en vérifiant par un scan, plus rien n’ apparait si le wifi et le hotspot sont désactivés, après ça dépend peut-être des modèles.

[quote=“nanard”]Pour éviter les ondes ne pas oublier de désactiver le hotspot qui est activé par défaut sur les **box
[/quote]Tu dois également supprimer ton téléphone sans fil, ton téléphone portable, tes périphériques bluetooth, ta WII, … et sans doute tes voisins. C’est un combat perdu d’avance.

[quote=“fran.b”][quote=“nanard”]Pour éviter les ondes ne pas oublier de désactiver le hotspot qui est activé par défaut sur les **box
[/quote]Tu dois également supprimé ton téléphone sans fil, ton téléphone portable, tes périphériques bluetooth, ta WII, … et sans doute tes voisins. C’est un combat perdu d’avance.[/quote]
Le pire étant dans les immeubles.
De chez moi, je capte 13 réseaux, et je sais que chez d’autres c’est largement pire.
Mais je ne me suis pas vu apparaitre des dysfonctionnements mentaux ou physiques à cause de ça ( enfin on m’en a rien dit )

Je n’ai pas le wifi des autres car il n’y a pas de maison assez près de la mienne; alors pour remplacer j’ai une ligne à haute tension qui perturbe l’usage des mobiles surtout par temps de pluie.
A part cela, j’utilise le wifi et c’est même le premier casse-tête lors de l’installation d’une distro.
Plus débile, encore. Le portable que j’utilise à présent est sur une table à côté du modem-routeur et fonctionne sous wifi alors que le câble ethernet est à côté. Quand je pense que je m’emmerde avec le driver-firmware libre openfwwf.