Pour wifi ou pas trop

Si c’est dangereux, ce serait surtout à courte portée (pour le Wifi).

Pour le CPL, si les ondes émisent sont dangereuse c’est encore pire vu que du coup tout votre câblage électrique rayonne (à moins qu’il soit blindé mais faut avouer que c’est rare…)

[quote=“Blacksad”]Si c’est dangereux, ce serait surtout à courte portée (pour le Wifi).

Pour le CPL, si les ondes émisent sont dangereuse c’est encore pire vu que du coup tout votre câblage électrique rayonne (à moins qu’il soit blindé mais faut avouer que c’est rare…)[/quote]

Sauf que le CPL, c’est pas du “sans fil”. Même si il emet des ondes, c’est toujours moins que celles du wifi.

Le WiFi est de retour chez moi avec l’arrivée de l’Ultra-portable (ça fait très “Il est né le Divin enfant…”).

Il est éteint la nuit avec la box, et en plus, comme je suis en dégroupage total, je ne me fais pas emmerder par les fâcheux.

Ben j’avoue que j’ai le wifi mais qu’il ne me sert pas souvent, étant donné que mon ordi , pourtant “portable”, ne quitte qu’exceptionnellement mon bureau.
J’ai aussi le cpl pour la box ==> tv dans mon bureau encore car vers le salon, un étage en dessous, ça ne passe pas toujours parfaitement.
Je suis aussi "volontaire pour prêter ma liaison wifi “freewifi” qui est “in” mais étant donné ma situation assez isolée (voie sans issue), peu de freenautes ont l’occasion de venir s’y brancher.
J’ai aussi installé une clef wifi sur mon DDmultimedia, “pour voir” mais je ne m’en sers pas non plus car trop longs les transferts.
Dernière chose : un DAP pour relier ma machine 3, qui ne sert pas plus d’une fois par mois, et encore.
En fait, j’aime bien tester un peu tout mais j’en reviens toujours aux choses simples :smt003 .

En France… jamais entendu parler ici. Et d’ailleurs, je n’ai pas une connexion wifi à la maison, je vous rappelle.
Quoi que ce soit, pour moi c’est utile

A la fac c’est le seul moyen d’avoir Internet.
Et je loge dans une chambre chez l’habitant donc je ne peux pas faire installer une 2ème ligne (trop compliqué) et la proprio ne veut pas d’un câble réseau qui se balade dans toute sa baraque.

Donc pour moi le Wi-Fi est indispensable.

Ceci dit, dès que je pourrai je mettrai tout en filaire !! (rien que pour le débit et la sécurité, ensuite si ça élimine des ondes c’est encore mieux)

[quote=“fran.b”][quote=“nanard”]Pour éviter les ondes ne pas oublier de désactiver le hotspot qui est activé par défaut sur les **box
[/quote]Tu dois également supprimer ton téléphone sans fil, ton téléphone portable, tes périphériques bluetooth, ta WII, … et sans doute tes voisins. C’est un combat perdu d’avance.[/quote]

On peut aussi vivre dans une cage de faraday mais bon c’est un peu extrême comme solution… Quoique… Y’avait bien de l’époque de la guerre froide, des histoires comme quoi certains russes portaient des casques entièrement blindés au cas où les américains utiliseraient des armes électromagnétiques…

Cela me rappelle un article que j’avais lu dans télérama sur les gens dit “ultrasensibles” au ondes qui vivait dans des maisons pommées en campagne avec des murs et des rideaux blindé de fils de cuivre

Salut,

J’ai eu pour collègue un garçon qui se blindait la poitrine avec une feuille d’aluminium sous prétexte de travailler devant un écran huit heures par jour :slightly_smiling:

Il aurait mieux fait de blinder ses yeux à l’aluminium. Protection garantie !

Re,

Il a donné son compte et est parti dans le Causse élever des moutons (par conviction politique et religieuse)

C’est moins contraignant que les lunettes en alu, choix judicieux.

[quote=“ggoodluck47”]
Il a donné son compte et est parti dans le Causse élever des moutons (par conviction politique et religieuse)[/quote]

Certains le font depuis le Causse, d’autres depuis l’Elysée…

[quote=“Junichirô”]
Simple: [quote=“Wiktionnaire”]vient du latin conexio (« lien, enchaînement ») qui dérive de conectere (« lier ensemble », « attacher », « joindre », « enchaîner », « rattacher ») composé de con- et de nectere (« nouer ») et apparenté à nexus (« nœud »).[/quote][/quote]
C’est un très joli mot, les anglo-saxons n’en n’ont pas de si beaux… Con et noeud aussi proches c’est quand même magnifique, non ? :mrgreen:

Re,

Coquin :blush:

[quote=“lol”]C’est un très joli mot, les anglo-saxons n’en n’ont pas de si beaux… Con et noeud aussi proches c’est quand même magnifique, non ? :mrgreen:[/quote] :smt005 :smt005 :smt005 … incorrigible lol!!! :smt005 :smt005 :smt005

Pour en revenir au sujet du fil, pour moi: pas de wifi à la maison!!! que du cable… un peu par principe de précaution mais surtout parce que je ne laisse par trainer un cable réseau en dehors de chez moi!!! pour les situations “éloignées”, cable de 20 mètres… :laughing: … (question rayonnement des voisins, les murs d’un mètre d’épaisseur “en pierre” limitent pas mal le problème… :laughing: )

Cela m’arrive de me servir du wifi… quand je ne suis pas chez moi… dans les gares principalement, mais ça reste très rare…

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“lol”]C’est un très joli mot, les anglo-saxons n’en n’ont pas de si beaux… Con et noeud aussi proches c’est quand même magnifique, non ? :mrgreen:[/quote] :smt005 :smt005 :smt005 … incorrigible lol!!! :smt005 :smt005 :smt005

Pour en revenir au sujet du fil, pour moi: pas de wifi à la maison!!! que du cable… un peu par principe de précaution mais surtout parce que je ne laisse par trainer un cable réseau en dehors de chez moi!!! pour les situations “éloignées”, cable de 20 mètres… :laughing: … (question rayonnement des voisins, les murs d’un mètre d’épaisseur “en pierre” limitent pas mal le problème… :laughing: )

Cela m’arrive de me servir du wifi… quand je ne suis pas chez moi… dans les gares principalement, mais ça reste très rare…

:smt006 [/quote]
Le wifi c’est pas bien sauf quand ça t’ai utile c’est ça ?

Personnellement je vis dans un campus universitaire totalement couvert par wifi.

[quote=“MisterFreez”]Le wifi c’est pas bien sauf quand ça t’ai utile c’est ça ?[/quote]Exactement!!! si vous voulez servir de cobaye, c’est votre problème… et à part la mobilité (dans le sens “pas chez toi”) je ne vois pas l’utilité… :laughing: … et, au passage, comme je l’ai dit, c’est très rare que je m’en serve… et je ne mettrais pas de wifi chez moi!!! (modem ethernet + routeur SANS wifi… me suis battu avec le vendeur qui me soutenait que ça n’existait pas, jusqu’à ce que je lui sorte la “référence” du produit que je voulais, qu’il a trouvé “en stock” dans son magasin… :laughing: …)

:smt006

Pour moi c’est 100% cable y comprit sur le portable.

Salut
A propos du wifi et autres gadget tournant dans les gigahertz:

il est difficile de vérifier une corrélation entre declin des abeilles et "pollution"
du aux “radiofréquences”…
Mais aux US les abeilles disparaissent depuis une vingtaine d’années…
:frowning:
Pour le cable…

Il y a eu un fil kilométrique là dessus. Le problème est que les abeilles pullulent également dans des endroits plein de WIFI (périphérique par exemple). La cause est visiblement multifactorielle et les pbms semblent principalement dus aux pesticides…