Pourquoi critiquer gratuitement Ubuntu

Amusant que les personnes critiquant Ubuntu ont du l’utiliser il y a 20ans
Car aujourd’hui c’est une distro d’excellente qualité, surtout Ubuntu Server

Snap existait il y a vingt ans.
Tu m’as appris un truc, là.

1 J'aime

L’isolation utilisant la technologie des cgroups (merci Google je dirais meme)?..

Yes

On parlait d’Ubuntu (et de snap), pas du principe de l’isolation.

Whatever…
Ce que je dis est qu’Ubuntu n’utilise que qqch qui existe depuis des plombes…sur ce …tschuss

Excellent, ça m’a fait la matinée :joy:

Franchement je serais curieux de savoir en quoi ce gif est amusant sachant qu’une pizza est très mauvais pour la santé…surtout d’un bébé

ps: c’est surtout cette polarisation entre d’un côté la « bonne » distro étant Debian et la « méchante » distribution « Ubuntu »

Car selon Hostinger:

Si c’est pour dire ça retiens toi …

Ce genre de liste n’a absolument aucun intérêt (sauf éventuellement l’esprit partisan) à partir du moment ou la grille des critères de classement n’est pas donnée?
Ce qui est bien trop souvent le cas.

1 J'aime

Arrête de troller : le meme cause de snap qu’Ubuntu force à faire bouffer aux utilisateurs, pas d’un truc qui existe depuis des plombes.

Mais oui …lol
Vous ne comprenez meme pas ce que vous voyez et par conséquent l’absurdité de ce meme

Ce même qui m’a fait marrer a aussi eu la vertu de débusquer du neuneu tout joyeux de se faire gaver des snaps gérés et censurés par Canonical, comme un vulgaire consommateur.

Parce que c’est un comportement humain, mais savoir pourquoi sort du cadre d’un forum.

Confondre une critique et un message humoristique ne va pas aider à avoir une discussion constructive…
Si tu veux défendre ou critiquer la technologie snap., il faut argumenter au niveau technique : avantages, inconvénients, neutralité des technologies utilisés, sécurité réelle ou prétendue, performances, impact sur le modèle classique des distributions Linux, etc.
Il y a énormément de choses intéressantes à débattre. Mais là c’est juste du vent.

2 J'aime

Il suffit de se documenter sur les technologies utilisées: pour moi c’est de l’anti-canonical primaire

J’attends des arguments rationnels et techniques pour défendre objectivement cette technologie.

2 J'aime

Pour moi c’est de l’humour, et la technologie en l’occurence on s’en fout.

2 J'aime

Un excellent symptôme du principe de Peter est l’individu qui perd son humour ou devient sentencieux : seuil d’incompétence franchi :face_with_hand_over_mouth:

pour moi ubuntu, c’est :

  • destruction de tout ce que j’ai écrit sur le forum depuis dapper
  • du google partout sur leurs sites
  • la fierté de mettre en avant des entreprises queje n’apprécie pas aws (amazon prolétariat sursurexploité, nombreux accidents ) microsoft ( bah on est sur linux) /at&t ( dictature sud américaine ) google ( exploitation éhonté des infos persos ) ( https://ubuntu.com/ ) , uber ( prolétariat sursurexploité ), bnp ( paradis fiscaux) , BMW(pollution ) …
  • des programmes qu’il faut enlever après l’installation

quant à snap ( comme pip ) ça me gonfle : sécurité liée au mode d’installation pas claire

quant à

il dit :« its free version doesn’t include extended security measures », soit , la version gratuite [de ubuntu server] n’inclue pas des mesures de sécurité étendues
dit autrement « si tu payes pas, tu as des moins de sécurité »

PS :tu peux me payer pour que je critique ubuntu
PPS : j’attends avec impatience ton prochain troll

1 J'aime

Surtout, Snap c’est Canonical (qui a droit de censure).
Point.