Pourquoi Ubuntu alors qu'il y a Debian ?

La première chose qui m’a aidée a passer le pas d’Ubuntu -> Debian est le simple fait de pouvoir personnaliser son sources.list et de choisir ses dépôts :118

Le reste s’est fait a force de patience et de curiosité…

Je viens d’installer ubuntu 11.machin
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Je vous sens déjà mordiller vos langues, la larme à l’œil après la lecture de cette simple phrase du dessus.
vos cerveaux au bord de apoplexie à force de ressasser La fameuse question “Pourquoi installer ubuntu ?”
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

C’t question !!! Simplement pour redevenir un newbie.
Grace à ubuntu j’ai facilement rajeuni de 14 ans et ma barbe grise tombante jusqu’au nombril c’est transformer en sexy barbe naissante de trois jours.

Puceau và!!

A l’heure actuelle un utilisateur d’ubuntu modifie bien plus c’est dépôts qu’un utilisateur Debian.

A l’heure actuelle un utilisateur d’ubuntu modifie bien plus ses dépôts qu’un utilisateur Debian.[/quote]Oh que oui!!! Pauvres zinconscients!!! :open_mouth: :118 :005

( :whistle: )

:006

A l’heure actuelle un utilisateur d’ubuntu modifie bien plus c’est dépôts qu’un utilisateur Debian.[/quote]

Il peut mais ce n’est pas obligé du tout.

Comment les modifier encore plus??

Un peu d’esplication ne serait pas supperflu, je n’utilise plus Ubuntu depuis la 8.10…

[quote=“M3t4linux”]Comment les modifier encore plus??

Un peu d’esplication ne serait pas supperflu, je n’utilise plus Ubuntu depuis la 8.10…[/quote]

Je pense que ça répond en partie à la question : http://doc.ubuntu-fr.org/ppa

La modification du sources.list d’une Ubuntu se fait aussi comme sur une Debian … à la main … Certes l’adjonction/activation/désactivation de dépôts se fait aussi via des GUI … vias des outils GNOME ou Ubuntu/Debian ( logithèque )

Pour le desktop de la maison -> Ubuntu ( la 11.10 en + niaaaaaaaaaaaaa )

Pour le taf -> Debian squeeze.

Pourquoi ?

A la maison :
Je joue, mate des vidéo en streaming en flash, j’ai même btnx le vilain logiciel propriétaire pour personnaliser les boutons de ma souris, et j’aime bien avoir le dernier gnome3 avec gnome-shell tout bling-bling à la mode ! Oh ouiiiii je suis méchant :slightly_smiling:

Au taf :

Je me fou totalement d’avoir la dernière version de quoi que se soit. Je n’ai aucun besoin d’aucune appli propriétaire, j’ai juste besoin d’un os stable, qui ne change pas.

Bref tout le monde ici a bien résumé, chaque distro répond à chaque besoin / envie.

De quoi clore le fil donc!!

Il fait quoi de plus par rapport à imwheel ? (c’est une vraie question :smiley:)

Comme c’est vendredi…

Si ubuntu disparaissait ça ne bouleverserait pas le le PIL (Paysage Informatique Linuxien) contrairement à ce que certains écrivent…

J’ai connu connu gnu/linux alors qu’ubuntu n’existait pas encore et ça n’a pas empêché de voir naître de belles distributions.

Ma première distrib était une Redhat 5.5 :007

Pour info, sur un an, le paquet camllight a été chargé 2216 par des gens sous Ubuntu et 451 par des gens sous debian il y aurait 5 ubuntus pour une debian donc en gros.

Qu’est-ce que c’est Camllight, une drogue douce ?
Serait-ce à dire que les Debianistes se choutent moins que les Ubunteros ?
:033

ou ils réinstallent 5 fois plus souvent.

les statistiques c’est comme une mini jupe, ça donne une idée mais ça cache l’essentiel.

Il fait quoi de plus par rapport à imwheel ? (c’est une vraie question :smiley:)[/quote]

Je sais pas, je test et je te dit :slightly_smiling:

J’aime beaucoup la comparaison entre les stats et la mini-jupe xD

EDIT : Ok donc etant un gros fainéant je ne l’avais pas tester sans doute parceque toute la config ce fait à la mano dans un fichier de conf. Je prendrait un peut de temps pour le faire quand même car après tout si sa fonctionne pourquoi pas . . .

Btnx lui est en full gui, la config se fait genre en 5 min . . .Je l’avait pris car sa ressemblait comme 2 gouttes d’eau aux logiciel fournis par logitech qui permet d’associer directe un bouton de souris a une touche de clavier ( ce qui m’interesse dans le cas présent pour les jeux ).

Étant moi-même un gros fainéant, c’est justement pour cette raison que j’apprécie imwheel : quand je réinstalle j’ai juste à recopier /etc/X11/imwheel/* et ~/.imwheelrc et c’est réglé… :033

Aucun souci avec imwheel, il est prévu pour. Et il permet également de créer des réglages spécifiques par programme.

Étant moi-même un gros fainéant, c’est justement pour cette raison que j’apprécie imwheel : quand je réinstalle j’ai juste à recopier /etc/X11/imwheel/* et ~/.imwheelrc et c’est réglé… :033

Aucun souci avec imwheel, il est prévu pour. Et il permet également de créer des réglages spécifiques par programme.[/quote]

C’est vrai que j’avait pas analyser sa comme sa pour le fichier de conf xD Je vais le faire une bonne fois et en garderai une copie en effet.

[quote=“Anthropo”]ou ils réinstallent 5 fois plus souvent.

les statistiques c’est comme une mini jupe, ça donne une idée mais ça cache l’essentiel.[/quote]
Je voudrais pouvoir dire ça mais c’est par adresses différentes, c’est vrai que certains chargent le paquet 7-8 fois, je n’ai pas fait de stats pour voir si c’est des Ubuntus.

(Camllight = le langage qui est au programme en prépa, version simplifié de Ocaml)