https://pix.isalo.org/upload/original/1386593839.jpg
Nous disons à tout le monde que nous utilisons Linux parce que c’est sécurisé. Ou parce que c’est libre, parce que c’est personnalisable, parce que c’est gratuit, parce que le support de la communauté est excellent…
Mais tout ça c’est des foutaises marketing. Nous disons ça aux non-linuxiens parce qu’ils ne peuvent comprendre la vraie raison. Et quand nous le disons, nous commençons à croire à nos propre mensonge.
Mais la vraie raison reste (est toujours là).
Nous utilisons Linux parce que c’est fun.
C’est fun de penser au système. C’est fun de changer chaque paramètre, de casser le système, puis nous allons dans le mode recovery pour le réparer. C’est fun d’avoir un choix parmis plus de 100 distributions. C’est fun d’utiliser la ligne de commande.
Laisser moi le dire une fois encore. C’est fun d’utiliser la ligne de commande.
Chaque fan de Linux a sa propre raison d’utiliser Linux. Bien sûr, nous aimons qu’il fasse le job. Bien sûr, nous aimons être protégé des virus. Bien sûr, nous aimons économiser de l’argent. Mais ce sont uniquement des effets de bord (effets secondaires). Ce qui fait que nous aimons jouer avec ce système, tourner autour et découvrir des facettes fascinantes de ce logiciel est plus profonde.
Traduction libre de ma part. Source : plus.google.com/109268406332956 … nmsRBih9LS