Preferer apt-get au lieu d'aptitude

suite a mon install , j’ai utiliser aptitude install kde-full pensant que comme d’hab tout se passerais parfaitement bien !

et bien non , aptitude je ne sais pour quel raison a compris que install kde-full voulais dire kde minimal donc la moitier n’etait absolument pas installer …

pour en avoir le coeur net j’ai installer mon e17, tout roule
puis j’ai quand meme verifier lorsque j’ai vu que kopete n’etait pas installer , apt-cache policy kde-full = none ! :118

je lui remet un aptitude install kde-full et la rien a faire aptitude pas content meme apres 4 non afin de trouver une “solution”

je passe en bon vieux “roots” apt-get install kde-full …et là …miracle …il ne me demande rien et install le tout …

apt-get est revenu dans mes habitude du coup !!

voualou c’etait pour la petit histoire …

D’accord avec toi! :038
aptitude fait bien caguer pour pas grand chose…

apt-get-ou-aptitude-t39305-25.html#p396588

Quelle idée de vouloir installer TOUT kde !
Tu es sûr que tous les trucs qu’il contient vont te servir ?

Salut,

Sur une KDE installée depuis deux ans environ, si je demande # aptitude install kde-full il me propose d’installer 197 paquets.

Aptitude = Béatitude :laughing:

Quand on découvre ça me semble être une bonne solution quitte a virer à la main 2 ou 3 trucs qui font ramé comme les trucs de bureau sémantique.

Quand on découvre ça me semble être une bonne solution quitte a virer à la main 2 ou 3 trucs qui font ramé comme les trucs de bureau sémantique.[/quote]
Oui, pourquoi pas !
Se faire une petite Debian rien que pour tester tous les joujoux de KDE.
Faudra que j’y pense, j’ai la place sur un DDext.
Par contre, rester sur une machine fonctionnelle avec la TOTALE kde, ça doit ramer sec, non ?
Il serait d’ailleurs intéressant de connaître la différence de “poids” entre une “totale” et une “suffisante pour le courant”.

Je suis resté en “full kde” pendant longtemps, c’est si lourd que ça; Tu ne lances pas tout en même temps quand même!

Oui je trouve.

Tu as oublié un mot important dans ta phrase : sauras-tu le retrouver ? :slightly_smiling:

Non mais les machins comme akonadi etc sont lancés.

Lapsus… :laughing:

Et puis ça en aurait fait, des mises à jour, à l’arrivée de KDE 4.8 en Sid. ! :doh:

Sinon, je reste fidèle à aptitude tant qu’il ne m’empêche pas complètement de faire ou d’avoir ce que je veux.

Bof, aptitude est assez chiant il faut bien l’admettre, mais quand on sait comment le prendre ça reste un outil énormément plus puissant qu’apt-get. Faut juste être patient… :wink:

Pourquoi chiant ?

apt-get ou aptitude, les deux sont biens.

A mon humble avis Grhim a due oublier un petit quelque chose lors de son install. Enfin rien de grave si sa marche maintenant.

si apt-cache a rien retourné (sachant que c’est commun a aptitude et apt-get) c’est qu’il manquait un update avant.

apt-get ou aptitude ?
que nenni !
wajig :007

[quote=“Benl03”]Pourquoi chiant ?

apt-get ou aptitude, les deux sont biens.[/quote]
Faut regarder les choses en face : aptitude est beaucoup plus pénible qu’apt-get quand il s’agit des dépendances. Après ça dépend de la manière dont on voit la question, perso je préfère un outil pénible qui me force à faire les choses correctement plutôt qu’un outil plus simple à utiliser mais qui ne fait pas forcément ce que j’attends de lui… :slightly_smiling:

Pénible avec les dépendances? perso même quand je n’y connaissais rien en Linux aptitude ne m’a jamais posé de problème.

Je veux bien un exemple?

J’ai pas mal comparé les deux quand je tentais (désespérement ?) de garder Gnome 2 sur ma Sid précédente et j’ai parfois maudit aptitude quand apt-get résolvait les problèmes sans broncher. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à préférer le casse-pied aux tout droit dans les virages d’apt-get.

Pas facile de vouloir conserver gnome 2.
C’est un peu comme remonter une rivière à contre courant ^^’

Ramer sur un ordinateur qui tourne bien, c’est un comble ! Alors, quitte à changer et comme je n’aimais pas le nouveau Gnome, je suis carrément passée à KDE. :119

C’est pas pour alimenter le débat gnome 2 gnome 3 que je disais ça.

C’est pour dire que c’est normal qu’aptitude est du mal résoudre des dépendances avec gnome 2 alors que la communauté Debian s’efforce d’intégrer gnome 3

Nan mais aptitude a toujours du mal à résoudre les dépendances : son premier réflexe est de supprimer des paquets (alors qu’il devrait les upgrader). Du coup ça fout un sacré bazar, ou alors faut passer en revue des dizaines de propositions jusqu’à temps qu’il propose d’upgrader au lieu de supprimer.
Mais bon c’est juste un coup à prendre, comme je disais faut savoir être patient… :mrgreen: