Première install de Debian Sages pour un newbies

Merci ricardo

Je vais laisser la bête dormir tranquille et je reprendrais l’installation demain matin.

BOnne soirée

Cette manie de refaire une réinstallation dès qu’il y a un souci, le souci reviendra c’est sûr. Ouvre un nouveau fil, celui là est fini à défaut d’être résolu.

Un peu d’indulgence pour un nouvel utilisateur de Linux !!!
Je rappel que c’est la première fois que j’essai d’installer une distribution linux sur un pc et de surcroit une machine qui ne boot que sur un lecteur de disquette externe.

Et si tu as suivi fil de la discution tu comprendras que c’est en passant d’une version sarge à une version Etch que je me suis retrouvé sur la console sans pouvoir lancer le mode graphique. VOilà un résumé de mes péripéties.

Mais fran.b est indulgent il t’explique juste pourquoi il ne faut pas reinstaller :wink:
Je ne sais pas si tu as tout réinstaller mais si c’est le cas rouvre un autre fil car il n’a plus rien à voir avec celui là.

Sinon, avec un peu de courage tu y arrivera, une fois bien installé et configuré tu verras c’est que du bonheur :wink:

J’suis pressé d’éprouver du bonheur sur Dedian … :laughing:

Ok je vais ouvrir un nouveau topic si je ne m’en sort pas avec cette erreur de clé sur le debootstrap.

Pour ça je te tire mon chapeau.
Cependant j’ai lu le fil et je pense quand même qu’un peu de lecture de doc ne ferait pas de mal pour partir sur de bonnes bases. C’est ce qu’il te manque à mon avis (cf ton erreur de sources.list par exemple)

Quelques Documentations du net
Un autre outil très utile

Trés certainement, mais lorsque j’ai vu avec quel simplicité s’effectuait cette installation par le net…j’ai été bluffé !!! Je m’attendais à autant d’intuitivité par la suite. Là a été mon erreur. Maintenant je suis au courant :laughing:

Merci pour les liens…je ne jète pas l’éponge.