Présentation de mon Wiki Ordunix

Bonjour tout le monde,

Une vidéo de présentation de MX-Linux 23.6 en version ahs avec environnement de bureau Xfce fortement personnalisé. Cette distribution est en quelque sorte la suite de MEPIS et prend des éléments de AntiX Linux. Elle a la particularité de ne pas utiliser systemd mais le bon vieux sysvinit.

Il y a comme une antinomie entre vieux et bon , et je sais de quoi je parle . . .

Je trouve excellente l’idée du rolling release, mais les challenge en informatique ne m’intéressent pas, et c’est presque dommage !

Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi ça fait pas loin de 20 ans que je suis sous Debian.
C’est juste une présentation et dans l’absolue avec une Debian Stable on peu avoir des paquets récents, en autre avec les flatpaks (mais je ne les utilisent pas), je me fous aussi du récent, ce que je veux c’est la stabilité.

Tiens une petite pause café

vidéo sur Linux Mint 22.2 édition Cinnamon présentant les nouveautés.

Bonjour les amis,

Vidéo de mise à niveau de Debian 12 « Bookworm » vers Debian 13 « Trixie ». Perso j’attends toujours la première mise à jour, en l’occurrence Debian 13.1 et en plus rien ne presse.

Et

Vidéo sur la mise à niveau de Linux Mint 22.1 Xia vers Mint 22.2 Zara. C’est mise à jour est compatible avec toutes les distributions basées ou dérivées de Debian. Normalement il faudrait attendre la prochaine mise à jour de Linux Mint pour faire la mise à niveau raison pour laquelle j’ai fait la mise à niveau de manière classique, sans mintupgrade.

Pfff j’ai oublié la commande : apt modernize-sources