Prière toute laïque

[quote=“MisterFreez”]Tu parle de bépo évidement ?
Tu as raté le coche en fait :
linuxfr.org/~nemolivier/29590.html

Toutes mes condoléances…

Mais tout n’est pas perdu ! Les créateurs du bépo affirment qu’il est très bien de travailler en bépo su run clavier azerty à fin de ne pas regarder le clavier (mais tu perd les touches “droites”).[/quote]
Eh zut !
Travailler sur un clavier AZERTY, je veux bien, mais le début risques d’être plutôt… très difficile.

Pour les utilisateurs de vim, wmii, vimperator et autres, vous remappez tous vos raccourcis claviers, ou vous changez vos habitudes en passant au bépo ?
Parce que moi, c’est plutôt ça qui me retient (même si les années à taper en azerty n’aident pas non plus).

[quote=“kna”]Pour les utilisateurs de vim, wmii, vimperator et autres, vous remappez tous vos raccourcis claviers, ou vous changez vos habitudes en passant au bépo ?
Parce que moi, c’est plutôt ça qui me retient (même si les années à taper en azerty n’aident pas non plus).[/quote]
Je me reconnais dans ce profil mais je peux pas te dire j’ai jamais essayé le bépo.
Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les créateurs de bépo conseillent d’utiliser deux mains pour taper les raccourcis (quatre si on utilise emacs). Je sais pas toi mais moi en plus de n’utiliser qu’environ 6 doigts pour taper, j’utilise quasiment toujours qu’une seule main.

Sans remonter si loin, dans les années 70, je me souviens bien de ces problèmes, pour le moins, chiants.
À l’époque, j’écrivais des articles pour un mensuel et j’attrapais des crises de nerfs car avec deux doigts, je n’allais pas très vite.
Pour le peu que ces saloperies de tiges s’entrecroisent, et me foutent des pâtés à la fin de la feuille, j’vous dis pas les hurlements … :013 :013 :013

[quote=“MisterFreez”][quote=“kna”]Pour les utilisateurs de vim, wmii, vimperator et autres, vous remappez tous vos raccourcis claviers, ou vous changez vos habitudes en passant au bépo ?
Parce que moi, c’est plutôt ça qui me retient (même si les années à taper en azerty n’aident pas non plus).[/quote]
Je me reconnais dans ce profil mais je peux pas te dire j’ai jamais essayé le bépo.
Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les créateurs de bépo conseillent d’utiliser deux mains pour taper les raccourcis (quatre si on utilise emacs). Je sais pas toi mais moi en plus de n’utiliser qu’environ 6 doigts pour taper, j’utilise quasiment toujours qu’une seule main.[/quote]

J’utilise bien mes 10 doigts pour taper (j’ai volontairement pris l’habitude au départ). Pour les raccourcis claviers, ça dépend si les touches sont éloignées (Ctrl+A : une main / Ctrl+P : deux mains).

Quoiqu’il en soit, j’en utilise trop pour passer facilement au bépo. Si je veux garder les mêmes raccourcis, ça va me faire une foule de softs à reconfigurer. Sinon, l’apprentissage va être très dûr…

pour ma part, comme blacksad mais je me promenne avec un qwerty

ça fait 25 ans que j’écrive avec les 10 doigts, j’ai travaillé en rentrant de données pour des banques, mon record est de 512 ppm (touches valables par minute) et je ne regarde pas le clavier en écrivant, mes yeux passent du papier à l’écran directement… au labo ils s’amusent à me parler pendant que je continue à écrire en retournant la tête vers eux

c’est une question d’apprentissage et je trouve logique que certains ne veulent pas changer de clavier. moi, je ferai pas, non.

Moi, pareil que toi Eartells, j’écris avec 1 doigt et je fais une moyenne de 5,12 ppm :mrgreen:
Et, comme toi, je tape tout en regardant les voisins.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que dans ce cas, ceux à qui j’écris, me demande de répéter :083

:005