bonjour, suite à une coupure de courant, j’ai du redemarrer mon linux, et la mauvaise surprise, j’ai le pc qui bloque(apres deux bips) au message suivant :“LI…”
une idée?
merci
bonjour, suite à une coupure de courant, j’ai du redemarrer mon linux, et la mauvaise surprise, j’ai le pc qui bloque(apres deux bips) au message suivant :“LI…”
une idée?
merci
Il faut graver un livecd, booter dessus et monter toutes les partitions de ton disque dur, mettons sur un repertoire créé pour ça qu’on appellera /mnt/tmpmnt, puis monter /proc et /dev dans cette arborescence en faisant:
mount --bind /dev /mnt/tmpmnt/dev
mount --bind /proc /mnt/tmpmnt/proc puis “chrooter” sur ton disque dur:
une fois dedans, tu relilote:
merci pour ta reponse…
mais premierement peux ton booter avec n’importe quelle distrib(sachant que c’est une red hat 7 sur mon serveur) et si oui, à partir d’ou puis je monter mes dd et surtout comment?
merci
quote="faceg"
mais premierement peux ton booter avec n’importe quelle distrib(sachant que c’est une red hat 7 sur mon serveur)[/quote]Oui.[quote=“faceg”] et si oui, à partir d’ou puis je monter mes dd[/quote] Ben à partir du bureau ou est ton ordi , peut être ? :smt003
Ou bien si tu parles du point de montage pour la racine, c’est un repertoire que tu crées toi même ou tu veux.[quote=“faceg”]et surtout comment?(…)[/quote]
Avec la commande mount.
ok, excuse moi mais je vasi etre plus precis 
j’ai mi sun cd debian, j’arrive sur l’invite boot :
qu’est ce que je fais à partir de la pour pouvoir faire les manips que tu m’as indiqué?
merci
p.s : linux single, e ou linux 1 ne marche pas, ds le sens ou il demarre commepour faire une install
Le cd d’install est trop frugal, même si on doit pouvoir faire des choses avec. Je parlais d’un livecd genre kaella, knoppix, damn small linux, ou autre cd qui boote un systême complet t’amène dans une interface graphique et tout.
bah à partir du cd, je suis rentrer ds une console.
donc j’essaye de monter mes disk mais je ny’ arrive pas , comment je fais premierment pour afficher les disques presents, et surtout pour monter le bon?
je te remercie
fdisk -l te liste les partitions de tous les disques.
Mais c’est pas dit que la commande chroot soit dispo sur le CD (encore que).
premierement je te remercie pour la rapidité de ton action!!! 
je vois mes disques grace à fdisk, ma question est la suivante je vois bien sda1 et sdb, je fais quoi maintenant 
ben tu montes ta partition racine sur un répertoire que tu crées, plus les éventuelles sous partitions si tu as découpé ta racine en plusieurs partitions, plus proc et dev: je t’ai donné la démarche complète plus haut.
Mais tu peux être plus précis sur l’organisation de sda et sdb, je pourrais peut être être plus précis sur les commandes à taper…
ok je mets exactement ce que j’ai en tapant fdsik -l
Disk /dev/hdb : 80.0GB
device boot
/dev/hdb1 * 5G
/dev/hdb2 10G
/dev/hdb3 10G
/dev/hdb4 70G
Disk /dev/sda : 73G
device boot
/dev/sda1 * 71G
Disk /dev/sdb : 73G
/dev/sdb1 * 71G
tu veux savoir un truc??? j’y comprends rien, je sais pas ou est mon systeme de fichiers, va falloir que je revises loool
je t’ecoutes maintenant 
Bon, tu as un disque 80G en IDE, hdb, et deux disques 73G, soit en sata, soit sur usb, soit en scsi. Sais tu au moins sur quel disque se trouve ta racine, ou bien si tu as du raid ou un truc comme ça ?
De plus, je sais que tu as recopié à la main, mais il m’aurait fallu le type des partitions, afin de t’aider à deviner quelle partition est la racine.
Parceque là, c’est trés difficile de savoir comment sont organisés tes disques.
Et sinon, essayes de les monter et de les démonter une à une: si tu en vois une qui ressemble à la racine (avec /boot et /etc) , ça sera sans doute la bonne.
Je parierais sur une des petites partitions de hdb.
ta commande avec bind cree le repertoire temporaire automatiquement ou il faut que je le cree?
et la pour monter la partition /dev/hdb1
je fais mount – bind /dev/tmpmnt/dev/hdb1?
non, il faut que tu crée le point de montage /mnt/tmpmnt avant de monter des choses dessus avec:
mount /dev/hdb1 /mnt/tmpmnt Ensuite, tu fais les bind, puis tu chrootes.
il me dit invalid argument
j’ai fait mkdir /mnt/tmpmnt
ensuite mount /dev/hdb1 /mnt/tmpmnt
Tu ne dis pas à quel moment il te refuse l’argument. Mais sinon, as tu un device /dev/hdb1 dans /dev ?
Si tu ne l’as pas, c’est ce que je te disais, le cd d’install est trop frugal. Tu pourrais recréer les devices à la main dans /dev, avec /dev/MAKEDEV ou mknod, mais je n’ai plus en tête comment on fait. Il te faut un vrai livecd…
je tapes mount /dev/hdb1 /mnt/tmpmnt et im me met
mount : mounting /dev/hdb1 on /mnt/tmpmnt failed : invalid argument
oui g bien tous les hdb , sda et sdb dans /dev
j’ai dit hdb1 ?
Bon, mais quel est le type de hdb1 dans fdisk ?