problème affichage vlc

vlc dans squeeze testing, que ce soit en lecture freebox tv ou lesture dvd me présente une image comprimée noir et blanc et confinée dans un quart de la fenêtre alors qu’il marchait bien auparavant et que je n’ai touché à rien
je pourrais bien sur essayer de changer tous les paramètres un par un, mais quelqu’un peut peut-etre me dire d’ou vient ce problème?
merci

hello
Essaye avec un nouvelle utilisateur , adduser sos ensuite tu te log avec :slightly_smiling:

ça ne résoud rien!
un problème d’administration tu crois?

Peut-être que tu trouvera des idées intéressantes par ici : lecture-video-avec-vlc-affichage-ecrase-t26695.html#p264975

ce que je ne comprends pas c’est que tous les paquets vlc viennent de testing main alors que me semble t’il ils devraient provenir du depotmultimedia

J’ai longtemps eu ce problème mais actuellement, ça fonctionne en Sid avec la V 1.1.3

J’ai le même problème depuis plus d’1 mois et je n’arrive pas à résoudre le problème.
:013 :013 :013

quelle version ?

VLC 1.1.3

Alors, il faut que tu cherches dans la direction du pilote graphique.
À la rigueur, une simple désinstallation/réinstallation, arrive par fois à faire des miracles.

Ok j’essaye et je te dis ce qu’il en est.

Un pote a eu le même problème, qui s’est miraculeusement résolu lors de l’installation de totem. Un paquet mal configuré ?

[quote=“ricardo”]Alors, il faut que tu cherches dans la direction du pilote graphique.
À la rigueur, une simple désinstallation/réinstallation, arrive par fois à faire des miracles.[/quote]
[size=150]Hélas non[/size]

hello
et avec kafeine ?
parce que vlc arrive a lire des truc que kafeine ,et inversement. ta des mise a jour a faire ?
avant de faire les mise a jours sauvgarde :slightly_smiling:.
vérifie si les depot multimedia son présent :slightly_smiling:

Avec le VLC des dépots multimédia testing, et drivers proprio nvidia, je lis des vidéos sans problème.
Pas testé avec DVD ou freebox.
J’ai eu des problèmes de son pendant quelques jours (pb de version alsa-lib)

hello toujours pas de solution pour cet affichage vlc?

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai eu le même problème, et j’ai donc tenté l’installation de totem. Pour moi comme pour mon pote (cf plus haut), ça a suffi à solutionner la chose.

Il semble qu’il y ait toujours le même souci d’incompatibilité entre debian multimedia et les dépots classiques. J’ai compilé en son temps un vlc sous squeeze parfaitement fonctionnel

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers

(mais version 1.0.3-1)

D’accord avec fran.b.
Le seul probmlème quej’ai eu avec VLC venait de conflit de version entre main et multimedia.
La solution, un pinning serré qui ne prend dans multimedia que quand il n’a pas le choix.

[quote=“fran.b”]Il semble qu’il y ait toujours le même souci d’incompatibilité entre debian multimedia et les dépots classiques. J’ai compilé en son temps un vlc sous squeeze parfaitement fonctionnel

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers

(mais version 1.0.3-1)[/quote]

[quote=“silver.sax”]D’accord avec fran.b.
Le seul probmlème quej’ai eu avec VLC venait de conflit de version entre main et multimedia.
La solution, un pinning serré qui ne prend dans multimedia que quand il n’a pas le choix.[/quote]

:text-+1: D’ailleurs il me semble que fran.b le précise dans la mise à jour du topic sur le fichier de sources et le fichier de préférences :obscene-sexualvlick: