Probléme avec Bootsplash

ne pas paniquer, ca se répare depuis une knoppix. Ca interresse quelqu’un ?

c’est trop tard, j’ai reinstallé (ca m’a pris qu’1h30 contrairement à ma première install) mais je voudrai vraiment eviter de formater la prochaine fois…

knoppix ne fonctionne pas sur mon amd64, mais j’ai ma ubuntu, je j’aurrai du faire comment ?
le message d’erreur était que pendant le boot, il ne pouvait plus lancer les programmes essentiels

Moi aussi j’avais essayé splashy et il avait aussi detruit mon install, que j’ai réparé en quelques dixaines de minutes mais ca m’avait copieusement gavé, surtout qd le truc se desinstalle et qu’il laisse encore des references dans /etc/init.d.

Je connais certaines personnes peu experimentées qui ont réussi à installer un zoli bootsplash à partir de ca:

jdurand.home.cern.ch/jdurand/fbsplash.html

Et c’est pour les kernels très récents donc c’est peut etre plus adapté

Je vais essayer de l’installer tiens, ca fait longtemps que j’ai pas planté ma debian, ca me manque :slightly_smiling:

Nickel pour Sid (Je sais pas si ca marche pour testing…) j’ai pas encore fait l’early splash.
Mon kernel avait deja le splash d’activé, j’ai viré le package bootsplash (qui se mort la queue avec splashutils)
J’ai la console avec le contour… J’avais essayé une dixaine de fois y a quelques mois jusqu’a abandonner.
Je teste l’early splash et j’edit le post.

edit:
ca marche (je demarre directement avec le contour et transparence) C’est mignon on va dire
Sauf que j’ai pas le silent mode et j’ai deux trois petits message d’erreurs en premiere ligne: can’t find image (null) et un autre.

[quote]title Debian, 2.6.16, FbSplash
root (hd0,4)
kernel /vmlinuz-2.6.16 root=/dev/hda9 ro vga=791 resume=/dev/hda4 splas
h=silent,fadein,theme:UrbanVisions-Debian quiet CONSOLE=/dev/tty1
initrd (hd0,8 )/initfb[/quote]

Par contre ce theme est horrible :slightly_smiling:

ca ne marche pas : /

# bootsplash2fbsplash theme-debian Can't open /etc/bootsplash//themes/theme-debian/config: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/bootsplash2fbsplash line 46.

il ne trouve pas de fichier : peut etre est ce du au fait qu’il ajoute un slash dans l’adresse du fichier ???

est-ce qu’il existe deja ce repertoire?
mkdir -p /etc/bootsplash/themes
je crois que j’ai du le faire manuellement

historie d’etre sur (et c’est pas tres clair ds la doc)
t’as recuper le theme.tgz , tu le mets dans /etc/bootsplash/themes et tu le detarre:
cd /etc/bootsplash/themes
tar xvzf theme.tgz
et la il te cree un repertoire, dont le nom sera le nom de ton theme

je l’ai aussi fait manuellement; mais ca passe pas

Relis mon post, je viens de l’editer
c’est themes, pas theme

ok, en fait c’est parce que je n’avais pas decompressé le theme…

enfin, ca ne fonctionne toujours pas…

vohu@vohudebian:/etc/bootsplash/themes$ bootsplash2fbsplash Debian-Tux/ o Parsed bootsplash-1024x768.cfg (1024x768)
j’ai bien ajouté la ligne dans grub

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.15-1-686 SPLASH root (hd0,3) kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-1-686 root=/dev/hda4 ro vga=791 acpi=on splash=silent,fadein,theme:Debian-Tux quiet CONSOLE=/dev/tty1 initrd /boot/initrd.img-2.6.15-1-686 savedefault boot

Comment-ca il se passe un truc bizarre?

T’as des messages au boot? nouveaux?

T’as le tux ds le coin à gauche au demarrage?

T’as bien compilé le support fbsplash dans le noyau ?
pr verifier:
debian:~# grep SPLASH /boot/config-uname -r
CONFIG_FB_SPLASH=y

bon… : /

vohu@vohudebian:/etc/bootsplash/themes$ grep SPLASH /boot/config-`uname -r` vohu@vohudebian:/etc/bootsplash/themes$

je crois que la compilation du noyau va devoir se faire : (

je craignais ce moment depuis longtemps : /

de retour… je me suis enfin décidé a me lancer dans la recompilation du noyau…

j’ai donc fait un petit “make gconfig” pour chercher cette option fbsplash, mais je ne la trouve pas… elle est ou exactement ? :blush:

j’ai maintenant mon boot splash… mais il n’y a pas l’animation, (barre de progression au mieu de l’écran) et 2 erreurs qui s’affichent en haut de l’écran :

udevd [852] add_to_rules : invalid ACTION operation udevd [852] add_to_rules : /etc/udev/rules.d/050_hal-plugdev.rules,5'

j’ai édité ce fichier :

[code] GNU nano 1.3.11 Fichier : /etc/udev/rules.d/050_hal-plugdev.rules

Have udev pass data over a socket to hal

RUN+=“socket:/org/freedesktop/hal/udev_event”

unmount block devices when they are removed

SUBSYSTEM==“block”,ACTION=“remove”, RUN+="/usr/lib/hal/hal-unmount.sh"[/code]

Et normalement je ne devrai pas avoir le détail du boot en appuyant sur F2 ?

[quote]RAMDISK: Couldn’t find valid RAM Disk image starting at 0.
VFS: Cannot open root device “hda7” or unknown-block(0,0)
Please append a correct “root=” boot option
Kernel Panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block(0,0) [/quote]

Je reprend le fil de ce post, j’ai exactement le même problème… je n’ai trouvé qu’une page en allemand http://wiki.debianforum.de/Bootsplash en bas de la page, qui explique une méthode pour pallier à ce problème, mais rien n’y fait :confused: Y en a t’il parmi vous qui ont ce même problème? Merci d’avance :wink:

cela ne vient pas necessairement de bootsplash. Comment as tu fait la configuration de la compil de ton noyau ?
Tu es reparti de zero, et tu as fixé toutes les options, ou tu es parti d’un .config quelconque ?

Tous ces gens qui recompilent leurs noyaux, alors que apparement c’est juste pour des ordis perso, et cherchent à les rendres plus zolis c’est bizard… :open_mouth:

les noyaux sur les depots sont surement plus lourds, mais pour des choses comme le bootsplash et autres gadjets on doit avoir beaucoup moins d’emmerdes non?

moi mon fbsplash marche mais le site de jdurand devrait être coupé aujourd’hui donc je vais un peu l’avoir ds le baba pour les update :slightly_smiling:
Va falloir que je regarde comment ca marche si je veux le maintenir.

C’est pas vraimment nécessaire c’est sûr, mais c’est un plus.

MattoTop > j’ai copié la config qu’il y avait dans /boot, je l’ai ensuite modifié avec make gconfig

[quote=“vohu”]MattoTop > j’ai copié la config qu’il y avait dans /boot, je l’ai ensuite modifié avec make gconfig[/quote]je parlais à alby

pardon, je m’en vais…