Problème avec ma carte wifi

Bonjour,

Ma carte wifi n’arrive pas à pinger ma passerelle, pourtant le 127.0.0.1 marche bien ainsi que le ping sur son adresse réseau.

Bref ma carte est allumée mais n’arrive pas à se connecter au réseau wifi.

Alors mon PC est un portable acer aspire 7520g avec une carte wifi atheros AR5001.

J’ai suivi quelques docs dont ce tuto : http://wiki.debian.org/ath5k avant de venir ici.

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

Tu veut utiliser quoi comme gestionnaire de connexion à l’avenir ( je conseillerai wicd :whistle: ) peut tu nous filé un petit “iwlist scan”, “ifconfig wlan0” ( ou selon ton interface ) et pourquoi pas un “ifup wlan0” ( ou selon ton interface ).

Ainsi que nous lister les modules charger( tous du moins vérifier la présence du bon ).

Bon alors je te donne le résultat des commandes sachant que je l’ai envoyé dans un fichier texte ( commande > fichier) et que ça c’est écris plus ou moins en bordel :
ifconfig wlan0

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:19:7e:bd:06:51 inet adr:192.168.1.9 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

ifup wlan0
Là il dit “already configured”

iwlist scan

wlan0 Scan completed : Cell 01 - Address: 00:19:70:3A:1A:79 Channel:6 Frequency:2.437 GHz (Channel 6) Quality=58/70 Signal level=-52 dBm Encryption key:on ESSID:"Livebox-19e0" Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s 9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s Bit Rates:24 Mb/s; 36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s Mode:Master Extra:tsf=0000001621f69ccc Extra: Last beacon: 692ms ago IE: Unknown: 000C4C697665626F782D31396530 IE: Unknown: 010882848B960C121824 IE: Unknown: 030106 IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1 Group Cipher : TKIP Pairwise Ciphers (2) : CCMP TKIP Authentication Suites (1) : PSK IE: WPA Version 1 Group Cipher : TKIP Pairwise Ciphers (2) : CCMP TKIP Authentication Suites (1) : PSK IE: Unknown: 2A0100 IE: Unknown: 32043048606C IE: Unknown: DD180050F20201018F0003A4000027A4000042435E0062322F00 IE: Unknown: 2D1A4C101BFFFF000000000000000000000000000000000000000000 IE: Unknown: 3D1606080800000000000000000000000000000000000000 IE: Unknown: DD0900037F01010000FF7F IE: Unknown: DD0A00037F04010020000000 IE: Unknown: 0706465220010D14
Et un dernier que tu ne m’a pas demandé et qui va peut être te servir : iwconfig

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"Livebox-19e0" Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:****-****-****-****-****-****-** Power Management:off
Là j’ai caché ma clé de cryptage, question de principe :slightly_smiling:
Je note que ma vraie clè ne possède aucun “-” alors que là ils apparaissent, pourquoi ?

Pour répondre à ta première question je pensais que le pilote seul suffisait, mais j’ai installé le “wireless-tools package” dont il est question dans le tuto dont j’ai mis le lien dans mon premier commentaire.

ps : Je précise que je n’ai pas d’interface graphique sur mon pc

C’est quasiment bon il n’est pas encore associé mais ce doit-être à cause du passe, question tu utilise une clé wpa as-tu installé wpasupplicant et as-tu pensé à faire la petite manipulation sur les livebox ( le bouton 1 ou 2, je sais plus, pour associer la première connexion à la box ).

Non je n’ai pas installé wpasupplicant.
Peut tu m’en dire plus sur la manip à faire avec la box s’il te plait ?

[quote=“tux444”]Non je n’ai pas installé wpasupplicant.
Peut tu m’en dire plus sur la manip à faire avec la box s’il te plait ?[/quote]

Alors il me semble que à la première connexion sur une livebox il faut l’associer en appuyant sur un bouton se trouvant à son dos ( le bouton N°2 il me semble, mais je n’en suis pas sûr à 100% ) cela permet d’éviter la connexion d’indésirable ( enfin d’une bonne partie :033 ).

Sinon pour wpasupplicant il te permet de gérer les clé wpa et wpa-2.

Qu’utilise-tu pour te connecter ( wicd, networkmanager, la console, un script, gussnet ?)

J’utilise la console pour me connecter.

peut tu me dire ce que tu entends ici :il faut l’associer en appuyant sur un bouton se trouvant à son dos il n’y a aps de bouttons au dos de ma livebox

Il parle, je pense, d’un bouton de certaines livebox qui permet de rendre plus simple la connexion à la box. Sur ma livebox, il se situe à côté du bouton de reset.
Chez moi, par contre, il ne permet pas d’empêcher les indésirables, juste (j’ignore comment par contre) que la connexion se fasse de façon automatique (pas de clé a taper).
Je m’en étais servi pour ajouter le PC de mes parents, qui tourne sous win vista.

Il est d’ailleurs désactivable dans la section wifi, via la case à cocher “Activer l’installation WiFi facile”.

J’ai une case “wifi easy pairing”, c’est de ça que tu parles ?

@clochette :
J’ai installé wpasupplicant, sans succès.

Salut,
Pour livebox je me sert de forum-orange.com/forums/view … p?id=30862

sinon pour identifier assistance.orange.fr/livebox-tou … es-524.php

[quote=“freem”]Il parle, je pense, d’un bouton de certaines livebox qui permet de rendre plus simple la connexion à la box. Sur ma livebox, il se situe à côté du bouton de reset.
Chez moi, par contre, il ne permet pas d’empêcher les indésirables, juste (j’ignore comment par contre) que la connexion se fasse de façon automatique (pas de clé a taper).
Je m’en étais servi pour ajouter le PC de mes parents, qui tourne sous win vista.

Il est d’ailleurs désactivable dans la section wifi, via la case à cocher “Activer l’installation WiFi facile”.[/quote]

Oui et non je parlé des anciennes livebox ( les sagem ) je sais plus quoi il y avais un bouton à appuyer pour permettre la première authentification sinon sans quoi impossible de s’authentifier dessus et de se connecter par la même.

Après je vois pas vraiment d’où pourrais provenir le souci.

Ben c’est qu’en fait j’ai déjà utilisé des pc avec wifi et j’ai pas eu à appuyer sur un bouton ou autre truc comme ça

Mon modèle de livebox c’est ça : http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php

[quote=“tux444”]Ben c’est qu’en fait j’ai déjà utilisé des pc avec wifi et j’ai pas eu à appuyer sur un bouton ou autre truc comme ça

Mon modèle de livebox c’est ça : http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php[/quote]

Voilà la différences je parle de livebox et non de livebox2, après je suppose que c’est justement le modèle dont je parle que le monsieur utilise sinon il aurait été plus pratique qu’il le dise au départ :whistle:

Sur livebox 2 ,pour forcer la reconnaissance wifi il y à un bouton sur la facade qu’il faut maintenir appuyer 2 sec ,le temoin rouge clignote rapidement,tente ta connection à ce moment là,

Permet d’avoir la liste des adresses IP des interfaces réseaux (lo, ppp0, eth0, wlan…). Avec l’option -a, renseignera aussi sur les interfaces non actives.

Je viens de lancer la commande.
wlan0, mon interface wifi, est active.
Donc c’est pas un pb de pilotes ?

Les pilotes wifi sont là wiki.debian.org/fr/WiFi

Si tu peux telecharger depuis un autre PC ,detare les dans une cle usb ,tu trouveras ceux qui corresponde à ta carte

je n’aurais pas trop de temps avant ce soir,il faudra certainement configurer ton réseau…

Salut, ton lien m’ammene ici :http://wiki.debian.org/WiFi/ath_pci dans la partie squeeze vu que c’est celui que j’ai.

Et la je comprends pas, la procédure, peut tu me l’expliquer s’il te plait ? Au début il demande d’aller voir ailleurs

Puis il donne une procédure. Explications ?

En gros il te dise que le ( les paquets ) qui rendait possible la connexion avec un pilote wifi non libre à été retiré des archives et des dépôts, maintenant il te faudra utilisé le module atheros 5K ou 9K pour ça :023

Le problème c’est qu’après avoir attentivement regardé la page des 5k ils disent pas que ma carte ar5001 soit prise en charge, d’ailleurs j’ai suivi les indics de cette page et ça marche pas.

ton firmwire est peut être “moisi”,donne nous un rapport de;

as tu essayer une reconnaissance du réseau par ethernet?
Je commence a être un peu largué…ce serait pas ta carte wifi qui aurai un problème?