Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, je vais aller me présenter. Mais déjà, mon problème, qui m’a d’ailleurs poussé à m’inscrire sur ce forum. Je dispose d’une carte graphique AMD Radeon HD 6950, et j’ai eu quelques problèmes, sur Debian Jessie. Le premier était simplement de détecter mes trois écrans. Je l’ai résolu en installant le microcode firmware-linux-nonfree. Le second est le formidable bruit constant du ventilateur de la carte graphique. Je l’ai résolu temporairement en employant plus qu’un écran. Mais même ainsi, c’est quasiment inutilisable : le ventilateur fait des accélérées dès qu’il y a une pseudo-activité, et exactement synchronisé là-dessus : principalement quand je fais défiler une page web, ou même le terminal ; mais dès que j’arrête de le bouger, le ventilateur se calme d’un coup. Tout ça pour dire que ce n’est pas vraiment « raisonné ». Par contre, avec trois écrans, le ventilateur tourne à fond tout le temps. J’avais résolu ce problème sur Ubuntu (oui, je viens de loin, de chez les collabos) en installant les pilotes propriétaires, d’autant que, pour certaines applications 3D, ils sont plus performants. Je les ai donc installés et j’ai blacklisté le pilote radeon. Mais là c’est le drame. [strike]Marie-Huguette n’a plus de poireaux pour son pot-au-feu.[/strike] Au redémarrage, l’écran est noir sans aucune raison valable (il est pas gonflé). Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?
Ah, aussi. Je joins le fichier /var/log/Xorg.0.log
Xorg.0.log (64.7 KB)