Problème connection au démarrage de debian

Bonjour,

J’ai un problème avec mon debian, ce matin tous fonctionner normalement je pouvait me connecter à un utilisateur, aller dans les application,etc …
Et là problème, je n’arrive plus à me connecter dans aucune session, je suis parti 10 minute de l’ordianateur, il s’est mis en veille donc je voulait me connecter à une session et là problème, je n’arrive plus à me connecter sur aucune session, je tape mon mot de passe, ça veut me connecter sur debian, il y a le logo en plein milieu et tout de suite après, ça me fait revenir sur le choix des utilisateurs

J’ai essayer ce sujet, je pensait que c’était liée à un problème du mot de passe (moi je pense que non mais j’ai essayer comme même ) et ça ne marche pas. Le sujet :

probleme-login-session-aidez-moi-svp-t26524.html

Vous n’auriez pas une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance

Salut,

Entre ce matin, où tu étais connecté sur une session graphique, et le refus de connexion, n’y aurait-il pas eu une petite mise à jour?
Sinon, pourquoi étais tu sorti de ta session ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Entre ce matin, où tu étais connecté sur une session graphique, et le refus de connexion, n’y aurait-il pas eu une petite mise à jour?
Sinon, pourquoi étais tu sorti de ta session ?[/quote]

Non je ne pense pas, car ça me le fait a chaque fois quand je n’utilise pas l’ordinateur un certain moment, il se met en veille puis quand je bouge la souris, y me demande le mot de passe de l’utilisateur ou je suis connecté actuellement !

Et là c’est la première fois qui me fait ce coup-là …
Et j’ai aucune idée pourquoi !!

re,

Tu devrais spécifier quel Display Manager, quel bureau, quels sont les options prises pour la mise en sommeil, des fois que l’un d’entre nous soit avec le même DM, bureau :slightly_smiling:

Ce n’est pas par coquetterie que certains d’entre nous donnes ces renseignements dans leur signature :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]re,

Tu devrais spécifier quel Display Manager, quel bureau, quels sont les options prises pour la mise en sommeil, des fois que l’un d’entre nous soit avec le même DM, bureau :slightly_smiling:

Ce n’est pas par coquetterie que certains d’entre nous donnes ces renseignements dans leur signature :slightly_smiling:[/quote]

Re,

Ok pas de problème, comme je n’arrive plus à aller sur le poste faire des impress écran, je prend d’internet donc déja l’ URL ou j’ai télécharger debian : debian.org/CD/http-ftp/ j’ai pris le amd64 télécharger avec les DVD

et après pour ce qui est dû mode sommeil,bureau, j’ai laisser par défault :

upload.wikimedia.org/wikipedia/c … Debian.png

Juste au cas ou, j’imagine que tu as un clavier AZERTY, donc tu as essayé de taper ton code comme si tu etait sur un QWERTY ?

J’ai deja eu quelques problemes de ce genre…

[quote=“N3mesis98”]Juste au cas ou, j’imagine que tu as un clavier AZERTY, donc tu as essayé de taper ton code comme si tu etait sur un QWERTY ?

J’ai deja eu quelques problemes de ce genre…[/quote]

La tu me pose une bonne question, mon mot de passe était root, ça change quelque chose en QWERTY ?

Mais je pense pas que c’est liée à ça, car quand je met un mauvais mot de passe, ça écrit login failed ou quelque chose dans le genre liée au login, alors que si je met root ça entre et puis ça sort, mais je vais essayer ça demain car l’ordinateur je ne l’ai pas avec moi !

J’avais un ami qui avait le même problème.

J’avais résolu son problème comme ceci :

  1. Quand tu arrive à la page de connection, tape Ctrl+Alt+F1 pour accéder à l’interface ligne de commande.
    Puis tu tapes root en login et son mot de passe.

  2. Ensuite met à jour en tapant apt-get update, puis entrée.
    Si à la suite de cette manip tu as un message d’erreur comme :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: _cache->open() failed, please report.

alors tape :

dpkg --configure -a

=> et là ton système installe les paquets mis à jour.
Puis quand c’est terminé, reboot.
Et là normalement, tu peux te connecter.

En fait, mon ami avait ce problème parce qu’il avait éteint son ordinateur alors que l’installation des mises à jour (qui comprend la mise à jour des programmes de connection) n’était pas terminé.

Re,

md5 ? sha1 ?

Heureusement que je sais que par défaut c’est gdm & gnome :033

Re ,

Ok, je vais tester toute vos solutions demain matin, je voudrais tiendrait au courant :slightly_smiling:

Et merci pour les réponses :slightly_smiling:

j’ai peut-être pas bien compris mais si tu essaies de te connecter en root c’est normal qu’il te balance.

si par contre, tu a mis “root” comme password de ton utilisateur (quelle drôle d’idée) je pencherais plus pour un problème d’accélération graphique manquante sur l’interface gnome-shell

[quote=“fluo”]J’avais un ami qui avait le même problème.

J’avais résolu son problème comme ceci :

  1. Quand tu arrive à la page de connection, tape Ctrl+Alt+F1 pour accéder à l’interface ligne de commande.
    Puis tu tapes root en login et son mot de passe.

  2. Ensuite met à jour en tapant apt-get update, puis entrée.
    Si à la suite de cette manip tu as un message d’erreur comme :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: _cache->open() failed, please report.

alors tape :

dpkg --configure -a

=> et là ton système installe les paquets mis à jour.
Puis quand c’est terminé, reboot.
Et là normalement, tu peux te connecter.
[/quote]

Pour ta manipulation FLUO il y a un petit problème, enfaite j’ai oublié de préciser que je suis dans une entreprise ou il y a un proxy, et l’administrateur réseau a carrément tout bloquer j’explique quand je met apt-get update, il y a bien un chargement ou il doit se connecter sur debian rechercher les mise a jour, mais dans mon cas debian ne peut télécharger les mises a jour, il ya le temps de chargement mais puis il met connexion failed … Et l’admin réseau est ailleurs dans une autre entreprise, et ne veut pas donner le vrai proxy adresse IP … C’est pour ca que j’ai télécharger la version complète de Debian.

Je crois que je vais réinstaller Debian …

[quote=“misaine”]j’ai peut-être pas bien compris mais si tu essaies de te connecter en root c’est normal qu’il te balance.

si par contre, tu a mis “root” comme password de ton utilisateur (quelle drôle d’idée) je pencherais plus pour un problème d’accélération graphique manquante sur l’interface gnome-shell[/quote]

J’ai désinstaller gnome-shell en faisant apt-get remove gnome-shell.
J’ai réinstaller apt-get install gnome.

Toujours la même chose…

Mais par contre, c’est vrai que mettre root pour un utilisateur c’est bizarre mais j’ai plusieurs comptes, les autres comptes n’ont pas de mot de passe root et ça fait la même chose …

Re,

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question : md5 ou sha1 ?

Connexion, connecter in french :laughing:

donc voir pilote graphique et accélération

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question : md5 ou sha1 ?

Connexion, connecter in french :laughing:[/quote]

Ah c’était une question ? désolé je savait pas ^^
Comment ça !? je comprend pas ! moi j’ai pris amd64 ! ça t’aide ?

Comment on voit ça !? La j’ai tester plusieurs commande, j’ai tester notamment “startx” avec root ! J’ai pu rentré dans mon système,je pouvait faire des commandes ! mais quand je change d’utilisateur puis je me met en invite de commande CTRL+ALT+F1, il y a un tas d’erreur qui s’affiche, j’en comprenait pas la plus part !

Là j’essaye d’installer une autre interface graphique ! Sans succès …

[quote=“serrol”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question : md5 ou sha1 ?

Connexion, connecter in french :laughing:[/quote]

Ah c’était une question ? désolé je savait pas ^^
Comment ça !? je comprend pas ! moi j’ai pris amd64 ! ça t’aide ?[/quote]

C’est juste la manière de vérifier que le téléchargement n’a pas perdu ou altéré les données. C’est donc la première chose à faire, surtout quand tout ne fonctionne pas parfaitement.

1 - Depuis la même source télécharger le fichier *.MD5SUMS ou */SHA…
2 - man md5sum ou man sha1sum :slightly_smiling:

Le problème de départ de l’écran bloqué après connexion puis inactivité, fait penser à xscreensaver ou un autre verrouilleur en attente de mot de passe (mot clé : lock).

packages.debian.org/fr/wheezy/xscreensaver

Si tu as un de ces verrouilleurs installé, revois ses réglages ou désinstalle-le.

Installer hors ligne.
Puisque tu as téléchargé les dvd debian, tu pourrais les ajouter aux sources au moyen d’ apt-cdrom.

apt-cdrom add

[quote=“serrol”]

Pour ta manipulation FLUO il y a un petit problème, enfaite j’ai oublié de préciser que je suis dans une entreprise ou il y a un proxy, et l’administrateur réseau a carrément tout bloquer j’explique quand je met apt-get update, il y a bien un chargement ou il doit se connecter sur debian rechercher les mise a jour, mais dans mon cas debian ne peut télécharger les mises a jour, il ya le temps de chargement mais puis il met connexion failed … Et l’admin réseau est ailleurs dans une autre entreprise, et ne veut pas donner le vrai proxy adresse IP … C’est pour ca que j’ai télécharger la version complète de Debian.

Je crois que je vais réinstaller Debian …[/quote]
=> Tu peux mettre de l’ordre dans ton système en tapant juste (en root) :

dpkg-reconfigure -a

et pas besoin de taper apt-get update.