- as tu essayé >sans xorg.conf< ?
Comment fait-on ? On le supprime tout bêtement ? - as tu essayé avec le pilote vesa au lieu d’ati ?
Oui, ça ne change rien
[quote=“phil001”]- as tu essayé >sans xorg.conf< ?
Comment fait-on ? On le supprime tout bêtement ?[/quote]Ou bien tu le renomme plutot, oui.[quote=“phil001”]- as tu essayé avec le pilote vesa au lieu d’ati ?
Oui, ça ne change rien[/quote]
Bon, mais il faut essayer de spécifier le moins de choses possibles dans le xorg.conf, c’est comme ça qu’xorg detecte le plus de fonctionnalités que tu ne sais pas lui indiquer manuellement.
Question: tu es en etch ?
Oui, en etch.
Je vais essayer de renomer xorg.conf plutôt que de le supprimer
comme ça, tu le recopies aprés, et tu en as une sauvegarde à réinstaller en deux secondes. aprés, tu redémarres gdm ou kdm ou autre, et ça te redémmarre en 2 secondes ta session x sans avoir à rebooter.
Avant de renommer xorg.conf, je préfererais le remettre en état…
Voilà ce que me dit la fenêtre explicative:
[i]Data incomplete in file “/etc/X11/xorg.conf"
Undefined Screen “Default Screen” referenced by ServerLayout
"Default Layout”
(EE) Problem parsing the config file
(EE) Error parsing the config file
Fatal server error:
no screens found[/i]
Alors il faut modifier quoi au juste ?
Tu peux le reconstruire automatiquement avec la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg
Tu devras répondre à des tas de questions : choisis toujours les réponses par défaut. Elles sont bonnes.
Plus bête que ça, je meurs !
Maintenant, c’est parfait, il a pris la seule résolution que je lui ai indiquée (1024768), il a ajouté 800600 et 640*480, mais ça fonctionne comme je l’avais espéré !
Je vais donc à nouveau faire appel à votre aide dans un nouveau sujet pour la migration de windows serveur 2003 vers linux
Ah
Faut mettre “résolu” dans le titre alors !