Problème d'affichage sous Squeeze

Bonjour,

Après l’installation de Squeeze, l’ affichage de mon portable peine à se rafraîchir, bagotte, il est un coup noir, un coup il s’affiche, tout cela l’espace d’une seconde de façon répétitive, j’ai essayé de voir si je pouvais y faire quelque chose par le biais de xvidtune, mais l’interface est super rebutante.

Si quelqu’un a déjà rencontré le problème, merci pour l’info !

[quote=“benbeback”]Bonjour,

Après l’installation de Squeeze, l’ affichage de mon portable peine à se rafraîchir, bagotte, il est un coup noir, un coup il s’affiche, tout cela l’espace d’une seconde de façon répétitive, j’ai essayé de voir si je pouvais y faire quelque chose par le biais de xvidtune, mais l’interface est super rebutante.

Si quelqu’un a déjà rencontré le problème, merci pour l’info ![/quote]

Salut,

on peut dire que t’est un peu avare en information :083

tu peux nous en dire plus sur “ton portable”

Merci

salut
a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Bonjour,

Pour plus de précisions donc :

Toshiba A100-662 (2006)
processeur Intel® Core™ Duo T2300 (1.66 Ghz) + chipset Intel® 945PM Express
RAM = 2048 Mo.

Selon fiche technique :
Résolutions internes supportées: résolution : 1280 x 800
nombre maximum de couleurs : 16,7 millions

Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2,048 x 1,536
Nombre de couleurs maximum : 4.3 Milliard
Taux de rafraichissement maximum : 100 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200

Je ne sais si cela peut vraiment aider !!!

Autre précision, il a ce dysfonctionnement plus fréquemment quand un disque externe est connecté.

Sinon, je suis preneur de toute explication sur le paramétrage de xvidtune !

Merci

Avant de jouer au fine-tuning de l’affichage il faut d’abord voir si le gpu est correctement supporté.
Suites aux différents changements dans le kernel il est conseillé de passer sur un kernel dont dkms est activé par défaut ou l’activer à la mano avec le 2.6.32 de squeeze en passant l’option i915.modeset=1 au kernel lors du boot.

Normalement le gpu est supporté sans problèmes.

Que donne un glxgears?

Bonjour à tous,

Après une nuit passée sur la toile à chercher une solution à mon problème, j’ai dit stop !!!

Merci pour vos réponses, je les ai toutes essayés, vérifiés sans résultat positif.

Donc résultat des courses, retour arrière squeeze to lenny et fini les problèmes.

Merci de vos implications.

sur lenny tu as probablement un xorg.conf.
tu pourrais le récupérer pour le mettre sur squeeze et voir si ça règle ton problème.