Bonjour,
J’ai bien apprécié ce petit guide qui m’a bien servi, a installer en l’occurence une Debian sur une partition en dual boot avec un Win 7 préinstallé.
Le process a fonctionné sans aucun problème, et ce week end dernier j’ai pu profiter d’une machine (de travail en fait) ou j’ai pu installer mes outils sur Win7 et des outils de tests et scripts sur ma Debian.
Le problème est survenu lundi (hier): j’ai à un moment booté sur ma Debian, puis via Grub, j’ai voulu “tester” le lancement de mon Windows 7 pour voir si, en cas de besoin, il tournait bien également via Grub. Raté, j’ai sélectionné la première installation listée (il y en avait deux), or il s’agissait non de la partition Windows mais d’une partition de récupération (mon pc est un laptop constructeur, sans DVD Win7 fourni mais avec une partition de récupération). Et booter sur cette partition m’a emmené vers l’outil de restauration système de Windows, qui au passage m’a grillé ma configuration bcdedit.
Pas de soucis, il suffit de le refaire. Je boot donc en mode rescue avec le CD sur la Debian, pour recréer le fichier debianmbr, que je replace comme avant. Depuis, chaque démarrage sur ce fichier debianmbr me génère l’erreur listée plus haut, que je reprend:
Windows n'a pu démarrer. Un récente modification...
Fichier : \debianmbr
Statut : 0xc000000f
Impossible de charger l'entrée sélectionner car l'application est absente ou endommagée
Le lancement de Windows 7 quant à lui est parfaitement fonctionnel.
J’ai tenté, en mode rescue, de relancer un grub-install, Spunky ayant été aidé par cela, mais non, toujours pareil.
Depuis, et bien j’ai complêtement réinstallé la Debian après un formatage de sa partition, refait toute la manip en générant un nouveau debianmbr, toujours le même problème.
J’ai ensuite tenté un restore complet du système Windows, avec les DVD recovery que j’avais créé au début, las, le problème persiste encore et toujours même en remettant en place le fichier debianmbr et en recréant la config bcdedit.
En bref, après une réinstall complête des deux systèmes, je ne sais plus quoi faire. Quoi qu’il arrive l’erreur persiste, je ne sais même pas si c’est mon Win7 ou ma Debian qui est en cause, toute aide est donc la bienvenue.
Celà m’ennuie d’autant que, ayant précisé que c’était mon laptop de travail, j’aurais aimé pouvoir déjà en disposer pour me passer du fixe que j’avais jusque là et pouvoir définitivement travailler sur ce portable, mais pour l’instant je ne peux pas, dans le cas éventuel ou j’aurais à nouveau à formater quoi que ce soit pour prévoir une correction. Enfin cela n’est pas votre problème j’en ai bien conscience
Merci de m’avoir lu, merci de bien vouloir me guider si vous avez des suggestions quant à l’origine du problème.