Problème de lisibilité sur les bords de mon écran

Bonjour,

Voilà je bosse actuellement sur un écran assez grand et donc avec un rétroéclairage assez épais et du coup comme je suis assez près je vois pas bien le tour. Je peux évidemment pas m’éloigner sinon il faut pousser les murs… Je suis sous Bullseye xfce.

Je voudrais savoir comment je peux réduire un poil ma résolution de bureau et combler le tour avec une bande noire de grand max 50px. En gros j’ai besoin d’un padding de 50px. Je peux pas faire ça depuis les réglages de l’écran et je souhaite le faire depuis xfce car l’écran garde sa résolution native.

Une idée d’avec quoi je peux faire ça svp?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

Bonjour,

C’est quoi la marque de l’écran, que je note bien de ne pas acheter leur écran ?
Parce que je viens de tester de me coller à mon écran (genre 5 cm) et je vois toujours le bord opposé.

Sinon, le seul truc que je vois, c’est l’option --panning de xrandr, mais j’ai l’impression qu’elle fait exactement le contraire de ce que tu veux faire.

Un LG mais c’est une TV 50" 4K. Je dois aussi activer le gamemode pour avoir du 60Hz.

Sinon j’ai trouvé pour XFCE: menu d’applis normal (j’utilise pas Whisker) → Paramètres → Espaces de travail → onglet « Marges » et des marges de 16px partout ça fait parfaitement le job!

Testé, cela marche pour que les fenêtres ne s’affichent pas d’elles-mêmes hors de la partie cassée.
Par contre cela n’affecte pas la barre de menu et le reste, ce qui est un problème sur un écran cassé

J’ai répondu directement dans ton sujet :wink: