Problème de MAJ de Sid

Salut :smt006

6 samaines que je n’ai pas mis à jour ma Sid et voilà que celle-ci déraille lorsque je tente un (dist-)upgrade :

E: Couldn't configure pre-depend libc6-i386 for lib32gcc1, probably a dependency cycle. Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

C’est la première fois que je vois cette erreur et vous vous en doutez, je ne sais pas la résoudre… :confused:

Donc si vous avez un tuyau… :wink:

Salut,

Dans ce cas là j’attends le lendemain :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Dans ce cas là j’attends le lendemain :slightly_smiling:[/quote]
+1
Juste un peu de patience, de nombreux soucis paquets (ia32, apt-utils, etc) rencontrés depuis une quinzaine de jours se sont réglés au fil des mises à jours …

d5cro# aptitude safe-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.

Ok. La patience récompense.

Ça faisait une semaine que ça dure. Je vais encore attendre un peu.

Merci. :smt006

Re,

Tu ajoutes :

à ton sources.list et les problèmes disparaissent :slightly_smiling:

Tu peux nous en dire plus Gérard ?

Bonjour tout le monde,

Oui cela m’interesse aussi, cela ne pose pas de problemes de conflits?

Merci

Salut,

En ajoutant ce dépôt à votre Sid, elle va (sans /apt/preferences) presque devenir une Sidux.
Quand un paquet sid pose problème les développeurs de Sidux sont passés avant vous pour faire ce qu’il fallait : soit mettre en hold le paquet qui pose problème, soit rectifier.
Bref, vous avez un grand-frère qui vous protège :slightly_smiling:

Salut,

Si dans un second temps vous installez smxi et sgfxi vous aurez les outils nécessaires pour une mise à jour tout confort et la gestion des nvidia et autres ati sans problèmes.

cd /usr/local/bin && wget -Nc smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip

smxi -e ==> pour mettre à jour (lire les recommandations)

sgfxi ==> nvidia et/ou ati

PS. Je met à jour tous les matins depuis plus d’un an :slightly_smiling:

Et si on utilise sgfxi pour les drivers graphiques, on prend le .run de chez nvidia, (si on a une nvidia, bien sur).

Ça ne pose pas de problèmes ou de conflits avec les drivers installés par module-assistant ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
En ajoutant ce dépôt à votre Sid, elle va (sans /apt/preferences) presque devenir une Sidux.
[/quote]
La seule grande différence, c’est le noyau ?

Edit > bien tentant ce truc… < Edit

Vous n’êtes quand même pas super sympa… Ne connaissant pas plus que ça sidux, ma fois j’ai gravé leur liveCD pour voir un peu ça…
Plutôt tentant à vrai dire… j’ne sais pas; mais à voir…

Même avec le dépôt SIDUX, ça ne fonctionne toujours pas …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dans ce cas là j’attends le lendemain :slightly_smiling:[/quote]Marrant quand même. Idem avec ia32-libs-gtk ! Impossible d’installer, problèmes de dépendances… Je laisse passer trois quatre jours, et en installant un autre paquet, hop, v’là-t-y-pas que ia32-libs-gtk s’installe comme une fleur… :question:
J’ai une trop mauvaise connexion pour me lancer dans une installation Sidux complète, c’est rageant… Trois jours pour un simple CD ! Je vais prendre mon temps, j’essaierai :mrgreen:

Re,

[quote=“zodar”]Vous n’êtes quand même pas super sympa… Ne connaissant pas plus que ça sidux, ma fois j’ai gravé leur liveCD pour voir un peu ça…
Plutôt tentant à vrai dire… j’ne sais pas; mais à voir…[/quote]

En suivant ma méthode tu n’es pas obligé de passer par une install de sidux. Ta Debian sid fait très bien l’affaire et tu n’auras pas grande différence sauf les splashs de démarrage.

C’est pourquoi au départ j’ai dit “c’est une Debian”

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote=“zodar”]Vous n’êtes quand même pas super sympa… Ne connaissant pas plus que ça sidux, ma fois j’ai gravé leur liveCD pour voir un peu ça…
Plutôt tentant à vrai dire… j’ne sais pas; mais à voir…[/quote]

En suivant ma méthode tu n’es pas obligé de passer par une install de sidux. Ta Debian sid fait très bien l’affaire et tu n’auras pas grande différence sauf les splashs de démarrage.

C’est pourquoi au départ j’ai dit “c’est une Debian”[/quote]

Je vais ajoutter ton dépot, et voir ce que ça donne

Ici c’est fait.

L’idée d’une sid encore un peut plus stable est très séduisante, la distribution gnu/linux parfaite a mon avis

Reste a voir dans le temps ce que cela va donner au niveau stabilité. Ggoodluck47, tu as rencontré quelques problèmes ou vraiment aucuns.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Dans ce cas là j’attends le lendemain :slightly_smiling:[/quote]

Parce que dans ce cas là c’est soit Debian, soit Sidux qui résolvent mon problème :smiley:

Up. Ça fait maintenant 15 jours et le problème persiste. J’en ai pour 1Go de MAJ qui m’attendent… :confused:

Bon. J’ai fini par supprimer le paquet libc6-i386 ce qui a eu pour effet de supprimer en même temps google-earth et wine pour éviter des dépendances cassées.

Une partie des MAJ ont bien voulues se faire, une partie seulement…

code
Suppression de libpano13-0 …
(Lecture de la base de données… 265043 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de dpkg 1.15.3 (en utilisant …/dpkg_1.15.3.1+b1_amd64.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de dpkg …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Paramétrage de dpkg (1.15.3.1+b1) …
Sélection du paquet dash précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 265043 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de dash (à partir de …/dash_0.5.5.1-2.3_amd64.deb) …
Ajout de « diversion of /bin/sh to /bin/sh.distrib by dash »
Ajout de « diversion of /usr/share/man/man1/sh.1.gz to /usr/share/man/man1/sh.distrib.1.gz by dash »
dpkg (sous-processus) : impossible d’exécuter dpkg-deb pour obtenir l’archive du système de fichiers: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/dash_0.5.5.1-2.3_amd64.deb (–unpack) :
le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d’état 2
dpkg (sous-processus) : impossible d’exécuter nouveau script post-removal: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d’état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/dash_0.5.5.1-2.3_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait

État actuel : 547 mises à jour restantes [-187], 20208 nouveaux paquets [-3].
*****@:/etc/apt$ sudo aptitude dist-upgrade
[sudo] password for *****:
sudo: unable to execute /usr/bin/aptitude: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*****@
:/etc/apt$
[/code]