Problème de MAJ de Sid

Bon bah le redémarrage s’est mal passé… (je suis sur un Live-CD Kubuntu)

Celui-ci ne se lance pas en mode graphique déjà.

Avant le login :

INIT: version 2.8 booting
INIT: cannot execute "/etc/init.d/rcS"
INIT: Entering runlevel: 2
INIT: cannot execute "/etc/init.d/rc"

Debian GNU/Linux squeeze/sid (none) tty1

(none) login:

Après le login :

No directory, logging in with HOME=/
*****@(none):/$ sudo aptitude dist-upgrade
[sudo] unable to resolve host (none)
[sudo] password for *****:
sudo: Can't mkdir /var/run/sudo/*****: Le fichier existe.
sudo: unable to execute /usr/bin/aptitude: Aucun fichier ou repertoire de ce type
*****@(none):/$

Quelques commandes :

*****@(none):/$ cat /etc/hosts
127.0.0.1           localhost
127.0.1.1           mon_véritable_host

[...]

et pourtant…

******@(none):/$ hostname
(none)

Salut,

A quoi bon avoir une sid si c’est pour la mettre à jour toutes les trois semaines, ne vaudrait-il pas mieux rester en testing ?
Par expérience en téléchargeant journellement les modifs je n’ai que rarement ces soucis :slightly_smiling:

Cver1 as-tu vérifié que tu as assez de place sur ton disque ? parce que lorsque tu fais beaucoup de mises à jour d’un coup, ça risque de remplir la partition qui contient le cache des paquets et empêcher la fin des mises à jour.

Et si tu te logges en root au démarrage tes commandes marchent mieux ? ou démarrer en single-user ?

pas trop bonne idée, à mon avis… d’ailleurs pas possible par défaut.

pas trop bonne idée, à mon avis… d’ailleurs pas possible par défaut.[/quote]
Euh… développe pour voir ? se logger en root en graphique est effectivement une mauvaise idée et c’est désactivé par défaut. Mais là j’ai l’impression que notre ami n’a plus d’interface graphique, donc je ne vois pas trop le souci. En tout cas sur mon ordi se logger en root dans tty1 est autorisé par défaut.

Si c’est dans tty ou en single-user, y’a pas de pb !

Salut,

Un copié-collé de “df” :slightly_smiling:

Re,

Et en root tu te manges les 5% restant et ton systême est alors complètement bloqué même pour root :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A quoi bon avoir une sid si c’est pour la mettre à jour toutes les trois semaines, ne vaudrait-il pas mieux rester en testing ?
Par expérience en téléchargeant journellement les modifs je n’ai que rarement ces soucis :slightly_smiling:[/quote]

Pareil pour moi…Mais la question se pose. On fait comment quand on part 2 ou 3 semaines en vacances ? :mrgreen:

Zut alors !.. faut bien que les pauvres, qui comme moi, ne partent pas en vacances aient aussi des avantages !

[quote=“tuxsmouf”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

A quoi bon avoir une sid si c’est pour la mettre à jour toutes les trois semaines, ne vaudrait-il pas mieux rester en testing ?
Par expérience en téléchargeant journellement les modifs je n’ai que rarement ces soucis :slightly_smiling:[/quote]

Pareil pour moi…Mais la question se pose. On fait comment quand on part 2 ou 3 semaines en vacances ? :mrgreen:[/quote]

Touché / Coulé :smiley: :smiley:

Tu cherches un post nommé “Sidux” où j’explique en log et en large comment installer smxi pour gérer la mise à jour d’une sid :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Tu cherches un post nommé “Sidux” où j’explique en log et en large comment installer smxi pour gérer la mise à jour d’une sid :slightly_smiling:[/quote]Et ça marche !!! :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A quoi bon avoir une sid si c’est pour la mettre à jour toutes les trois semaines, ne vaudrait-il pas mieux rester en testing ?
Par expérience en téléchargeant journellement les modifs je n’ai que rarement ces soucis :slightly_smiling:[/quote]

Vacances… :smt003

[quote=“BeberKing”]Cver1 as-tu vérifié que tu as assez de place sur ton disque ? parce que lorsque tu fais beaucoup de mises à jour d’un coup, ça risque de remplir la partition qui contient le cache des paquets et empêcher la fin des mises à jour.

Et si tu te logges en root au démarrage tes commandes marchent mieux ? ou démarrer en single-user ?[/quote]

Sur les 9 Go il ne me restait plus que 1Go avant la tentative de MAJ. Après la tentative seulement 200 Mo. :confused:

[quote=“BeberKing”]Cver1 as-tu vérifié que tu as assez de place sur ton disque ? parce que lorsque tu fais beaucoup de mises à jour d’un coup, ça risque de remplir la partition qui contient le cache des paquets et empêcher la fin des mises à jour.

Et si tu te logges en root au démarrage tes commandes marchent mieux ? ou démarrer en single-user ?[/quote]

Je peux me loguer en root mais il ne me donne toujours pas mon hostname.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Un copié-collé de “df” :slightly_smiling:[/quote]

Heu… :blush:

*****@(none):/$ df
Sys. de fich.          1K-blocs        Occupé       Disponible     Capacité    Monté sur
/dev/sdb5           10000456      9162824          405564          96%              /
tmpfs                  10000456       9162824          405564          96%       /lib/init/rw
udev                     10240                148                10092             2%           /dev
df: '/dev/shm' : Aucun fichier ou répertoire de ce type
df: '/dev/pts' : Aucun fichier ou répertoire de ce type
df: '/sys/fs/fuse/connections': Aucun fichier ou répertoire de ce type
/dev/sdb6           10080456      9162824           405564          96%        /home

Re,

Il ne te reste donc rien pour faire une mise à jour, il est grand temps de faire du ménage.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il ne te reste donc rien pour faire une mise à jour, il est grand temps de faire du ménage.[/quote]

Bizarre qu’il n’y ait pas eu un avertissement d’espace faible non ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il ne te reste donc rien pour faire une mise à jour, il est grand temps de faire du ménage.[/quote]

Ça c’est après le téléchargement des paquets. Avant celle-ci il me restait environ 1 Go. Dans tous les cas, je ne peux plus maintenant utiliser apt-get ou aptitude parceque j’ai toujours mon problème de host. :neutral_face: