Problème de MAJ de Sid

Étant donné que ça fait trois jours que ton système est en rade… Et que malheureusement tu risque probablement d’en passer autant à “réparer” (pour finalement récupérer un système qui sera rafistolé) …
Moi je réinstalle ! En 2 heures c’est torché :smiley:[/quote]

C’est exactement ce que je pense. C’est un peu lache, mais tellement facile. :smiley:

Juste une question quand même :
En réinstallant en netinstall, en spécifiant mon ancien /home sans demander à ce que celui-ci soit formaté. Va t-il réutiliser automatiquement mes anciens fichiers de configuration des logiciels dans mon /home ?[/quote]

Oui, en principe !
Il suffit de réinstaller les logiciels, et si tu utilise le même mogin/mdp tu récupère ta config.

Il te reste toujours le mode rescue du CD Netinstall, mais tu risques effectivement d’y passer plus de temps qu’en réinstallant…

:smt006

C’est bon ! je suis également contaminé … :cry:

E: Couldn't configure pre-depend libc6-i386 for lib32stdc++6, probably a dependency cycle. Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation
Je vais attendre le vaccin …

Salut,

[quote=“Cver1”]Bon. J’ai fini par supprimer le paquet libc6-i386 ce qui a eu pour effet de supprimer en même temps google-earth et wine pour éviter des dépendances cassées.[…][/quote]Étant donné ce qui s’est passé par la suite…

C’est bon ! je suis également contaminé … :cry:

E: Couldn't configure pre-depend libc6-i386 for lib32stdc++6, probably a dependency cycle. Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation
Je vais attendre le vaccin …[/quote]…attendre le “vaccin” me semble raisonnable… :wink:

Mais avec “l’astuce” de Gérard :

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Tu ajoutes :

à ton sources.list et les problèmes disparaissent :slightly_smiling:[/quote]
Plus aucun problème de Mise à jour chez moi… C’est peut-être une piste à étudier, non ?