Bonjour,
quand j’ai vu que Squeeze était enfin officiellement stable, j’me suis dit « chouette, on va recommencer à avoir des MàJ sous Sid ! »… eh bah pas si chouette que ça, en fait
Déjà, actuellement, le « dist-upgrade » propose de supprimer plein de paquets xserver-xorg-*, donc ça j’me suis dit prudemment que j’allais attendre quelques jours pour voir. Et donc j’me suis temporairement rabattu sur un simple « upgrade » pour les mises à jour.
Par contre, en faisant comme ça, j’ai vu passer une mise à jour de Network Manager qui n’avait pas l’air de poser problème… sauf que depuis que je l’ai faite, nm-applet refuse catégoriquement de me connecter en Wifi.
Chaque fois que je tente (quel que soit le réseau wifi), je reçois en console un très beau ** (nm-applet:5628): WARNING **: <WARN> activate_connexion_cd(): Connection activation failed: No user settings service available
et c’est tout (le truc n’essaye même pas de tourner et reste bloqué sur l’icône « pas de réseau »). J’ai tenté cette jolie phrase sur divers moteurs de recherche, à tout hasard, mais sans résultat pour l’instant.
Ça m’embête d’autant plus que mon script de mise à jour lance un clean automatiquement (donc je n’ai plus la version antérieure pour un éventuel downgrade), et que renseigner manuellement /etc/network/interfaces pour faire un ifup wlan0 ne marche pas non plus (il ne reçoit pas d’offres DHCP, dit-il. Mais ça, je crois que j’avais déjà des soucis avec avant).
Dès que j’ai pu squatter une connexion filaire, j’ai tenté d’installer wicd, à tout hasard, mais celui-ci m’indique qu’il ne détecte aucun réseau sans fil (alors que ça, par contre, nm-applet et iwlist scanning y arrivent encore tous les deux).
Est-ce que quelqu’un verrait par hasard une solution ? Parce que bon, j’aimerais bien une connexion quand même, quoi ^^" (Si c’est pour ne pas avoir de Wifi, autant utiliser Debian GNU/kFreeBSD, vu que maintenant elle est stable )