Problème de mise à jour sous Sid

[quote=“eol”]Et après avoir remis le flag RUNNING sur ton interface, signalé à iwconfig quel réseau tu souhaites utiliser, tu n’arrives pas à obtenir d’ip via dhclient ?[/quote][code]seth@fadreils: ~$ cat /etc/network/interfaces
[J’vous passe la config lo et eth0]
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Elzen
wireless-mode Managed
wireless-key [Clef WEP]
seth@fadreils: ~$ sudo ifup wlan0
Internet Systems Consortium DHCP Client 4.1.1-P1
Copyright 2004-2010 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit https://www.isc.org/software/dhcp/

Listening on LPF/wlan0/00:1d:92:c7:78:51
Sending on LPF/wlan0/00:1d:92:c7:78:51
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
seth@fadreils: ~$ [/code][quote=“bubu8941”]Je viens juste signaler le même problème qu’ArkSeth sur un de mes laptops.[/quote]Comme quoi j’suis pas le seul ^^
Ça rassure, parce qu’en général les bugs qui m’arrivent n’arrivent qu’à moi :mrgreen: [quote=“bubu8941”]J’ai pris le parti d’attendre la prochaine MAJ sur cette machine.[/quote]Si jamais tu avais besoin que ça marche avant (parce qu’apparemment, ça n’est pas encore arrivé), je te conseille de tenter la solution du snapshot, qui marche très bien :wink:

Je ne suis pas au point sur la solution du snapshot … Le snapshot ne me remet pas mes paquets même quand je le priorise avec mon fichier preference :confused: me connecterai en ligne de commande sans network-manager si j’ai vraiment besoin …

Hmm… c’est vrai que moi, je n’utilise pas GNOME, donc je n’ai pas eu grande difficulté à y aller façon bourrin : purger les paquets installés et réinstaller la version du snapshot à la place.

D’après le man apt_preferences, il refuse catégoriquement de revenir à une version antérieure sauf si la priorité est supérieure à 1000. Tu as essayé de mettre genre 1500 ?

mettre la priorité à 1001 suffit :wink:

Boulet que je suis j’ai zappé le côté “version antérieure” et j’étais en dessous de 1000…
/me vais me cacher

[quote=“Clochette”]mettre la priorité à 1001 suffit :wink:[/quote]Ouais mais pour les préférences, j’ai tendance à être très large, pour être sûr ^^[quote=“bubu8941”]Boulet que je suis j’ai zappé le côté “version antérieure” et j’étais en dessous de 1000…
/me vais me cacher[/quote]Boah, ça arrive à tout le monde. J’ai fait largement pire :wink:

Sinon, la correction du bug n’est toujours pas arrivée, on dirait, mais la MàJ d’aujourd’hui ne proposait plus de supprimer que des paquets xorg qui ne correspondaient pas à mon matériel, donc j’ai tenté le coup, et après redémarrage pour être sûr, mon serveur graphique a l’air toujours opérationnel ^^ (Par contre la MàJ d’acpi m’a viré laptop-mode-tools, que je me suis empressé de remettre en même temps que je restaurais Network Manager depuis le snapshot)

Ce qui m’inquiète, c’est que le snapshot du 4 février a expiré, d’après apt, donc j’ai été obligé de prendre celui du 6. J’espère que la correction du bug arrivera avant que le dernier snapshot ne contenant pas le bug expire, sinon ce sera moins drôle…

Switcher sur un fichier interface pour le wifi le temps que ce bug soit résolu n’est pas dramatique en soit (fait hier).
Au pire je peux t’envoyer un exemple de fichiers interfaces. Un petit /etc/init.d/network-manager stop et /etc/init.d/networking restart et le tour est joué :wink:
Chose cocasse pour ces MAJ du serveur X, je n’ai ce problème que sur mon fixe (le seul avec un driver nvidia), mes autres machines tournent avec des chipsets intel.

Le problème étant que dans mon cas, la configuration manuelle du wifi ne fonctionne pas pour une raison inconnue (pas plus que wicd, il n’y a que network-manager qui arrive à se débrouiller). Voir les messages de la page précédente :wink:

Je t’avoue que je ne vois pas de raison à ton problème de DHCP…
Ta carte wi-fi fonctionne-t-elle correctement avec un live-cd(usb) d’une autre distribution, peut-être un bug de débianneux …

Au fait,

J’utilise KDE sur cette machine :slightly_smiling:

[quote=“bubu8941”]Je t’avoue que je ne vois pas de raison à ton problème de DHCP…
Ta carte wi-fi fonctionne-t-elle correctement avec un live-cd(usb) d’une autre distribution, peut-être un bug de débianneux …[/quote]Bonne question. Je t’avoue que j’ai un peu la flemme de graver un liveCD et de brancher mon lecteur CD USB pour tester :stuck_out_tongue:

(J’ai un MSI Wind. Que des pilotes libres, c’est cool, malgré quelques bizareries de ce genre ^^)[quote=“bubu8941”]J’utilise KDE sur cette machine :slightly_smiling:[/quote]Je ne sais pas trop comment c’est fait sous KDE, mais je disais ça parce que vue que network-manager-gnome est fait partie des logiciels de base de GNOME et est utilisé dans la config générale (genre les navigateurs qui passent en mode « Travailler hors connexion » quand il est présent mais déconnecté), il est possible que tenter de l’enlever provoque des désinstallations non désirées.

Si network-manager a un jour réussi à te connecter rien de rationnel ne devrait empêcher la config manuelle, as-tu abordé l’éventualité d’un bug de l’interface chaise-clavier ? :wink:
Au fait, tu n’as pas dit de quelle carte il s’agit.

[quote=“ArkSeth”]j’ai un peu la flemme de graver un liveCD et de brancher mon lecteur CD USB pour tester :p[/quote]Ah, cette fameuse flemme, prends garde à la sclérose tout de même …

[quote=“ArkSeth”]je disais ça parce que vue que network-manager-gnome est fait partie des logiciels de base de GNOME et est utilisé dans la config générale (genre les navigateurs qui passent en mode « Travailler hors connexion » quand il est présent mais déconnecté), il est possible que tenter de l’enlever provoque des désinstallations non désirées.[/quote]Non
J’ai installé une Squeeze hier sur le pc d’une amie, network-manager affichait “périphérique non géré” (broadcom 57760), mais en désactivant network-manager et avec les deux lignes habituelles dans /etc/network/interfaces pour une connection automatique, il y avait le réseau sur cette interface “non-gérée”.
J’ai désinstallé network-manager et il n’y a pas eu de tentative de désinstaller autre chose de la part du système.

Dans le cas de KDE c’est un plasmoïde qui permet de gérer Network-Manager

[quote=“eol”]Si network-manager a un jour réussi à te connecter rien de rationnel ne devrait empêcher la config manuelle, as-tu abordé l’éventualité d’un bug de l’interface chaise-clavier ? :wink:[/quote]Étant donné que j’ai simplement recopié le /etc/network/interfaces de mes précédentes installations et relancé exactement les commandes qui marchaient avant, je pense que la probabilité est assez faible.[quote=“eol”]Au fait, tu n’as pas dit de quelle carte il s’agit.[/quote]En fait, je ne connais pas le modèle en question. Tout ce que je sais, c’est que c’est lu nativement par un pilote libre, comme toutes les autres pièces de base de mon MSI Wind.

Je suis désespérément noob en matière de matériel.[quote=“eol”]J’ai désinstallé network-manager et il n’y a pas eu de tentative de désinstaller autre chose de la part du système.[/quote]M’en voilà rassuré ^^
L’avertissement est caduc, alors (mais il vallait mieux prévenir que guérir, au cas où, non ?)

Un coup de lspci devrait nous dire quel modèle tu possèdes.

En effet…seth@fadreils: ~$ lspci (…) 01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02) 02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8187SE Wireless LAN Controller (rev 22)

Bien sûr, j’imagine que tes recherches t’ont mené là-dessus :
wiki.debian.org/rtl818x#RTL8187SE

Pas sur cette page-là précisément, mais à vue de nez, elle ne demande rien d’autre que ce que je fais déjà (à part d’installer un truc depuis les backports sous Lenny, mais je suis sous Sid ^^)

À première vue, la mise à jour correctrice n’est toujours pas arrivée, par contre, je ne sais pas si c’est de là que ça vient, mais depuis que j’ai réinstallé nm-applet depuis le snapshot du 6 février, il m’est arrivé plusieurs fois de paumer les réseau :confused:
Ça continue de m’afficher que je suis connecté, mais ni mon navigateur, ni mon client jabber n’arrivent à charger quoi que ce soit… et ça ne vient probablement pas du réseau lui-même, puisque mon fixe, juste à côté, continue de fonctionner.
Et de temps en temps, quand je demande de reconnecter, ça rame, puis ça me redemande le mot de passe, sans avoir l’air de réussir à se connecter.

Ça m’avait déjà fait ce genre de trucs une fois ou deux par le passé, mais ça durait un moment et ça revenait, là ça a l’air de rester :confused:

[quote=“ArkSeth”]Pas sur cette page-là précisément, mais à vue de nez, elle ne demande rien d’autre que ce que je fais déjà (à part d’installer un truc depuis les backports sous Lenny, mais je suis sous Sid ^^)[/quote]La page contient des infos différentes pour des versions différentes, je pense que le rédacteur avait estimé le lecteur assez intelligent pour faire le tri nécessaire.

Maintenant, si network-manager est buggé, ta seule solution pour avoir une chance de te connecter est de le laisser désactivé pendant que tu testes les solutions alternatives, sinon aucune chance.

Effectivement j’avais oublié de mentionner ce détail quand je parlais de mon fichier interfaces de secours.

Bonjour,

je poste ici car mon problème concernent une mise à jour de sid… qui bloque.

[quote]aptitude safe-upgrade

Résolution des dépendances…
ouverts : 98673 ; fermés : 64229 ; reportés : 1458 ; en conflit : 513 .[/quote]

Les nombres montent depuis 3h. Je suis pas spécialement pressé, mais ça n’a jamais fait ça avant :frowning:
Je fais les maj 1 fois par semaine au moins, quand j’y penses, donc la dernière ne date pas de longtemps
:115

edit : 12 h plus tard (sur un phenom x4 955 :mrgreen: ), c’est la transition ooo -> libre office
j’ai viré ooo à la main et mis libreoffice et c’est bon :slightly_smiling: