Problème de mise à jour sous Sid

Je remonte un peu ce sujet… apparemment, la mise à jour corrigeant le bug de nm-applet n’est toujours pas arrivée. Je commence même à me demander si je ne ferais pas mieux de bloquer la version actuelle (via /etc/apt/preferences) pour arrêter de réinstaller manuellement les paquets après chaque mise à jour :confused:
Et mon Wifi reste assez capricieux, avec des lags bizarres de temps en temps que je n’avais pas avant ce problème de MàJ…

Sinon, en ce moment, audacity est en conflit avec audacity-data, et apt propose de virer le premier pour mettre à jour le second, mais ça, rien de nouveau sous le soleil, c’est un conflit classique qui devrait se résoudre prochainement ^^

…par contre, ce qui m’embête maintenant, c’est que pour une raison inconnue, certains gifs animés (genre une bonne partie de ceux affichés à côté du champ de saisie de message) clignotent sous Iceweasel, c’est assez moche en plus de fatiguer les yeux.
Et ça, je ne pense pas que ça vienne d’une mise à jour, étant donné que j’ai installé la 3.6 depuis le dépôt expérimental et que je ne fais mes mises à jour que sur le dépôt Sid normal.
D’ailleurs à ce sujet, vous savez quand on va enfin se décider à passer à la 3.6 en Sid ? Y a des gens qui en sont déjà à Firefox 4 :confused:

[quote=“ArkSeth”]…par contre, ce qui m’embête maintenant, c’est que pour une raison inconnue, certains gifs animés (genre une bonne partie de ceux affichés à côté du champ de saisie de message) clignotent sous Iceweasel, c’est assez moche en plus de fatiguer les yeux.
Et ça, je ne pense pas que ça vienne d’une mise à jour, étant donné que j’ai installé la 3.6 depuis le dépôt expérimental et que je ne fais mes mises à jour que sur le dépôt Sid normal.[/quote]
Il y a un topic là-dessus sur le forum, ce n’est pas Iceweasel qui est incriminé mais, selon le debian bug tracker, d’abord cairo puis transmission de la responsabilité du bug à xulrunner, j’ai tendance à croire que ça ne peut pas seulement être xulrunner car sur mon navigateur basé sur webkit ( qui n’utilise donc pas xulrunner ), le souci est aussi apparu après la mise à jour de webkit d’hier ou avant hier.

Mais bon, ce n’est pas dérangeant plus que ça
quand ton navigateur affiche/cache les images avec ctrl-i :wink:

Sous Iceweasel, Ctrl+i affiche une page d’infos sur la page :stuck_out_tongue:

Et les images, j’veux pas les cacher, merci :stuck_out_tongue: J’préfèrerais qu’elles restent affichées, justement.

Ça ne vient effectivement pas de xulrunner seul, car pour installer Iceweasel 3.6, j’ai du prendre xulrunner-1.9.2 dans le dépôt expérimental, et il n’a donc pas été mis à jour non plus.

Par contre, xulrunner est bien concerné, puisque je n’ai pas l’air d’avoir ce genre de problème avec galeon, qui est lui branché sur le xulrunner-1.9.1 du dépôt Sid.

Je n’ai pas encore remarqué de soucis avec les divers navigateurs Webkit.

(Ouais, j’ai plein de navigateurs installés, en ce moment… au quotidien, j’utilise Iceweasel comme navigateur principal et Epiphany comme navigateur secondaire, mais j’envisage de changer, alors j’en teste… mais j’trouve pas la paire qui me conviendrait)

[quote=“ArkSeth”]Je remonte un peu ce sujet… apparemment, la mise à jour corrigeant le bug de nm-applet n’est toujours pas arrivée. Je commence même à me demander si je ne ferais pas mieux de bloquer la version actuelle (via /etc/apt/preferences) pour arrêter de réinstaller manuellement les paquets après chaque mise à jour :confused:
Et mon Wifi reste assez capricieux, avec des lags bizarres de temps en temps que je n’avais pas avant ce problème de MàJ…[/quote]
Ce bug ? Je comprends que ça soit chiant. Je me demande si dans MintUpdate (testing) ce sera dans les avertissements quand la mise à jour sera proposée.

Bon, j’ai été un peu forcé d’attendre quelques jours, suite à un problème de transfo, mais je viens de retrouver mon ordi et la mise à jour de nm-applet continue d’être plantogène.

Par ailleurs, les images continuent de clignoter dans Iceweasel (et je n’ai toujours pas trouvé par quel navigateur j’allais le remplacer).

Quelqu’un aurait-il des nouvelles, par hasard ?

[quote=“ArkSeth”]Bon, j’ai été un peu forcé d’attendre quelques jours, suite à un problème de transfo, mais je viens de retrouver mon ordi et la mise à jour de nm-applet continue d’être plantogène.

Par ailleurs, les images continuent de clignoter dans Iceweasel (et je n’ai toujours pas trouvé par quel navigateur j’allais le remplacer).

Quelqu’un aurait-il des nouvelles, par hasard ?[/quote]

Pour le premier souci tu peut faire autrement qu’avec network manager :wink: pour le deuxième souci il y a pas longtemps j’ai cru voir un sujet qui abordé le choix des navigateur dans la pause café :whistle:

Je confirme chez moi aussi : pour cette version de network-manager, le bug existe toujours … :017

[quote=“Clochette”]Pour le premier souci tu peut faire autrement qu’avec network manager :wink:[/quote]Dans mon cas, il n’y a que ça qui marche (voir plus haut)[quote=“Clochette”]pour le deuxième souci il y a pas longtemps j’ai cru voir un sujet qui abordé le choix des navigateur dans la pause café :whistle:[/quote]Ouais, pas faux, j’vais aller un peu râler là-bas, pour changer ^^

Ouais bah tant que ce problème est là chez moi c’est

aptitude install -t stable network-manager aptitude hold network-manager

En espérant pouvoir un jour mettre à jour ce paquet :think:

problème résolu pour moi avec l’installation du paquet polkit1

Hmm, le seul paquet que je trouve commençant par « polkit » est « polkit-kde-1 », c’est de celui-là que tu parles ?

Parce que d’après le descriptif du paquet, il s’agit uniquement d’une interface graphique pour policy-kit, or le paquet policy-kit-1 (c’est peut-être plus de lui que tu parlais, en fait ^^) est déjà installé chez moi depuis avant le bug, et donc ne résout rien :confused:

C’est le paquet policykit-1.
Je pense que tu peux aussi chercher ducôté des paquets libpolkit.

Je viens de vérifier, j’avais déjà libpolkit-agent-1-0, libpolkit-backend-1-0 et libpolkit-gobject-1-0 (qui ont d’ailleurs été mis à jour, me semble-t-il, de même que policykit-1). Il me « manquait » en revanche libpolkit-gtk-1-0, mais je l’ai installé et ça n’a pas changé grand chose (il y a aussi un libpolkit-qt-1-0, mais je ne pense pas qu’il me serve, vu que j’ai la version gtk de nm-applet).

Donc j’comprends pas :confused:

(Sinon, tant qu’on est dans les problèmes de mise à jour, apt me demande de supprimer console-terminus pour mettre à jour certains paquets. D’après vous, c’est une incompatibilité de version temporaire, ou un paquet devenu obsolète ?)

Dans le rapport de bug Debian n°613940 (avec un problème similaire au tien), un dev préconisait de regarder le fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

Normalement tu devrais avoir tout à “true”

Il n’y a que trois entrées, mais elles sont bien à vrai.

Nouvelle tentative de mise à jour à l’instant, et toujours le même résultat :confused:

Et pour résumer car là j’ai un peut la fainéantise de relire absolument tous t’a SID n’est toujours pas à jour :think:

En résumé, ArkSeth ne peut plus se connecter en wi-fi via network-manager depuis la mise à jour de celui-ci en 0.8.2-5

Ah ça y est ça me revient et il y a que ça qui fonctionné chez lui :think: il faudrait tout de même qu’il voit pour soit gérer ces connexions en console soit trouver ce qui lui gâche la vie avec wicd .

Bah, en console, sur un portable, ça reste un peu lourd. Et esthétiquement, je trouve nm-applet nettement mieux réussi que wicd. Bon, s’il n’y avait que wicd qui fonctionnait, le côté esthétique serait secondaire, mais vu que de toute façon, une fois à jour, plus rien ne marche ^^"

Après être tombé sur ce sujet, j’ai finalement décidé d’installer gdm3, pour voir ce que ça donne.
Comme je m’y attendais, l’installation elle-même ne change pas grand chose (quand GDM est installé mais que je garde SLiM par défaut, ça continue de faire pareil), mais le fait d’utiliser GDM pour se connecter permet bien à la bête de fonctionner.
Il faudrait donc regarder ce que GDM fait d’autre que de lancer mon .xsession, mais ça, je crains de n’être pas assez compétent (oui, parce que, pour de multiples raisons, je préférerais garder SLiM, et un bug qui n’est résolu que dans des conditions très particulières, je n’appelle pas ça un bug résolu).
Si quelqu’un a des suggestions…

Ah, sinon, autre problème, depuis ce matin (donc probablement du à la MàJ que j’ai fait hier soir) : malgré l’appel à gnome-keyring-daemon présent dans mon .xsession (et d’ailleurs, même si je tente de le relancer en console), nm-applet, mis à jour ou non (et que ce soit avec GDM ou avec SLiM, du coup) me redemander systématiquement les mots de passes pour tous les réseaux Wifi (pourtant habituels) auxquels je lui demande de me connecter.
Ce qui, vous en conviendrez, est assez énervant.

Là encore, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir, donc je suis ouvert à toute suggestion.

Enjoy :smiley:

[quote=“ArkSeth”]Bah, en console, sur un portable, ça reste un peu lourd. Et esthétiquement, je trouve nm-applet nettement mieux réussi que wicd. Bon, s’il n’y avait que wicd qui fonctionnait, le côté esthétique serait secondaire, mais vu que de toute façon, une fois à jour, plus rien ne marche ^^"

Après être tombé sur ce sujet, j’ai finalement décidé d’installer gdm3, pour voir ce que ça donne.
Comme je m’y attendais, l’installation elle-même ne change pas grand chose (quand GDM est installé mais que je garde SLiM par défaut, ça continue de faire pareil), mais le fait d’utiliser GDM pour se connecter permet bien à la bête de fonctionner.
Il faudrait donc regarder ce que GDM fait d’autre que de lancer mon .xsession, mais ça, je crains de n’être pas assez compétent (oui, parce que, pour de multiples raisons, je préférerais garder SLiM, et un bug qui n’est résolu que dans des conditions très particulières, je n’appelle pas ça un bug résolu).
Si quelqu’un a des suggestions…

Ah, sinon, autre problème, depuis ce matin (donc probablement du à la MàJ que j’ai fait hier soir) : malgré l’appel à gnome-keyring-daemon présent dans mon .xsession (et d’ailleurs, même si je tente de le relancer en console), nm-applet, mis à jour ou non (et que ce soit avec GDM ou avec SLiM, du coup) me redemander systématiquement les mots de passes pour tous les réseaux Wifi (pourtant habituels) auxquels je lui demande de me connecter.
Ce qui, vous en conviendrez, est assez énervant.

Là encore, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir, donc je suis ouvert à toute suggestion.

Enjoy :smiley:[/quote]

:confused: n’utilisant plus de gestionnaire de connexion ni de gnome et restant sur wicd-curses pour gérer les quelques connexion à faire sur des réseaux sans-fil :083 j’ai aucune idée de ce que lance gdm et de pourquoi ton gnome-keyring ne fonctionne plus.
Pourtant je suis en SID :think: