problème de proxy pour installer debian

bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de linux. Je veux installer la version sarge 3.1 de debian. Tout va bien jusqu’ à la connexion au miroir. A ce moment-là il me demande de lui indiquer le proxy. Je saisi mes identifiants wanadoo + la dns wanadoo + le port et…il n’ en veut pas !

Voilà mon équipement

Windows xp
wanadoo 512k
modem speedtouch 510 ethernet

je suis en dhcp…enfin je crois car il a effectué une recherche lors de l’installation et a trouvé quelque chose. Par contre je fais peut-être une erreur de saisie ? Voilà ce que je saisi :

http//:identifiant de connexion wanadoo:mot de passe wanadoo@80.10.246.130:8080

est-ce que c’est bon ?

Je ne sais plus quoi faire et je commence à m’ énerver sérieusement !

Quelqu’ un aurait-il la gentillesse de me venir en aide ?

Merci infiniment à ceux qui m’ aideront.

a mon avis, tu ne dois pas configurer de proxy. a cette question, tu n’entres aucune valeure et ca devrait le faire :wink:

les identifiants de connexion doivent etre gérer par ton modem ethernet.

salut Twistophe,

ma première idée a été de faire ce que tu dis et cela n’ a pas marché, il ne dl pas !

donc ensuite je suis allé voir du côté de http puis du proxy et ensuite, du côté de ftp.

Que ce soit dans un cas ou dans l’ autre, cela ne marche pas. Je ne comprends pas ce qui se passe !

ce que je peux encore te conseiller :

pendant l’installation, une fois que l’installateur a détecté et configuré ton réseau, tu fait ALT+F2 pour ouvrir une autre console en mode texte. de la tu fais “ifconfig” et tu vérifies que la configuration réseau est correcte. tu peux ensuite tester un ping “www.google.com” par exple pour vérifier que la résolution de nom est bonne.

oui, twistophe a raison:
1/pas besoin de declarer de proxy
2/il se peut que ce soit effectivement ta carte réseau qui ne soit pas reconnue correctement (c’est un port lan sur carte mère ?). Tu peux essayer de faire ton install en tapant linux26 pour lancer l’install (au boot du cd).

merci de me répondre,

eh bien pour tout vous dire je comprends pas grand chose à ce que vous dites. Je vais essayer de faire apparaître la-dite console mais ensuite je ne vois pas par rapport à quoi je vais contrôler si la configuration du réseau est correcte !

enfin pour :

tu peux ensuite tester un ping “www.google.com” par exple pour vérifier que la résolution de nom est bonne.

je sais pas ce qu’ est un ping !

non non, essayes déjà linux26 au boot, ca devrait passer sans prob.

ok je fais linux26 au boot cd et je vous tiens au courant

merci

alors,

cela ne marche toujours pas !!

j’ ai fait linu26 au demarrage

il m’ a indiqué à un moment donné de choisir entre deux interfaces réseaux principales : eth0 : realtek semiconductor …et des nombres
eth1 : firewire ethernet

seul le premier (eth0) est détécté automatiquement avec dhcp.

pour le reste tout est pareil et çà ne marche pas.

autre chose lorsque j’ ai voulu terminer l’ installation sans http/ftp il me demande de saisir suelquechose après le login et mot de passe.

cela vient après un signe qui ressemble à une cle de sol ou arobase déformé. Quelqu’ un peut me dire quoi mettre ?

merci

mon noyau est 2.6.8… est-ce que cela peut venir de cela ! il ne reconnaitrait pas ma carte réseau.

Salut,

  • C’est quoi ton PC ?

  • Ta Livebox est-elle reliée à ton PC par la prise ethernet de ton PC ? ou par la prise USB ?
    Si c’est pas la prise ethernet alors ton interface réseau principale est surement Eth0
    Si c’est par l’autre prise alors ça n’est pas Eth0.

  • “Ping” c’est une commande qui envoi un “bonjour” à un autre ordinateur sur le réseau. L’autre ordinateur répond en général …
    Quant Twistophe te demande de “pinger google” ça revient à taper dans une console (alt + F2) la commande suivante :
    ping google.fr

Donc “ping” dira bonjour à google.fr qui devrait répondre.

Mais celà ne marchera pas tant que tu n’auras pas déclarés qui sont tes DNS (DNS = serveurs de noms qui transforment le texte google.fr en adresse IP).

  • Pour le résultat de la commande “ifconfig”, tu n’as qu’à le recopier ici, on te dira si c’est bon.

  • Ton noyau 2.6.8 n’est pas la source de ton problème de configuration du réseau.

[quote=“dupont”]Voilà ce que je saisi :

http//:identifiant de connexion wanadoo:mot de passe wanadoo@80.10.246.130:8080 [/quote]
Il y a une faute de typographie car on n’ecrit pas “http//:” mais “http://”. Mais peu importe, le problème ne vient pas de ça.
J’ai essayé de dire bonjour à 80.10.246.130 mais ça ne répond pas.
Il y a peut-être un problème à ce niveau là.
Lors de l’install, tu ecris cette ligne pour répondre à quelle question ?

comment on fait pour faire une copie d’ écran de ce qui se trouve sur la console ?

salut fabrozor,

pc : unix
pas de live box
connexion 512k par modem ethernet speedtouch 510
carte realtek rtl 8139

question: sous xp est-ce que je peux faire des ping sur les dns de wanadoo pour voir si cela répond ?

J’ai plusieurs solutions pour ça mais à condition que linux soit fini d’installé et que ton environnement graphique fonctionne. ( est-ce le cas ? )

Mais si j’ai bien compris, ton installation n’est toujours pas finie. Alors je ne vois pas trop, à part faire une photo de ton ecran (sans flash) avec un appareil numérique et de mettre un lien vers cette photo que tu aura mis sur internet.

[quote=“dupont”]salut fabrozor,

pc : unix
pas de live box
connexion 512k par modem ethernet speedtouch 510
carte realtek rtl 8139

question: sous xp est-ce que je peux faire des ping sur les dns de wanadoo pour voir si cela répond ?[/quote]

Oui, la commande ping fonctionne dans la console ms-dos de Windows XP.
Tu peux l’ouvrir dans :
Menu démarrer> Programmes> Accessoires> “Invite de commande”

PS : unix ça n’est pas un PC mais un système d’exploitation.
Je pensais plutot à savoir si tu as un PC en tour, ou un ordinateur portable.
Désollé de n’avoir pas été assez clair.

ok

j’ ai donc fait un ping sur une dns présente dans ma console sous xp qui s’ intitule :

carte ppp wanadoo :

adresse ip : 86.208.28.11
passerelle par défaut : idem

je pense donc pouvoir utiliser cette dns pour me connecter mais il me manque le port !

comment je peux faire pour l’ avoir ?

Ensuite, mon installation n’ est pas terminée en effet. Pourtant, je peux la terminer sans me connecter mais à un moment il me demande de rentrer mon login et ensuite quelquechose que je ne comprends pas je l’ ai décris plus haut. Je pense que si jeparviens à mettre ce qu’il me demande mon installation sera terminée et ensuite je pourrais me connecter avec ton aide .

peux-tu me dire ce qu’ il me demande après cette sorte d’arobase déformée ?

slt all,

Ecoute c’est tres simple, la tu te complique trop la tache pour rien, apparement tu as du reseaux:

[quote]
j’ ai fait linu26 au demarrage

il m’ a indiqué à un moment donné de choisir entre deux interfaces réseaux principales : eth0 : realtek semiconductor …et des nombres
eth1 : firewire ethernet
seul le premier (eth0) est détécté automatiquement avec dhcp.
merci[/quote]

Comme ta dit matt avec une kernel 2.6 sa ca veut qu’il a reconnu ta carte reseaux, donc tu choisie eth0 : realtek semiconductor, ensuite soit tu as le dhcp d’activer dans tom modem ca va te fournir un ip automatiquement ou soit tu met un ip en statique (tu l’entre toi meme, avec masque de reseaux) si tu voit pas lit les docs sur les ip, ensuite il te demande sur quel repository tu veut download ton install et si tu passe par un proxy (vu ta conf a mon avis non) donc tu choisie un repos pres de chez toi, sur le champ proxy tu laisse ca vide, ensuite pour les serverus dns tu met ceux de wanadoo (ca permet d’accelerer la resolution de nom) qui sont “194.252.19.3 espace 194.252.19.4” et tu continue l’install…tu as juste a lire les messages, ne te complique pas la tache…

salut stonfi,

je comprends un peu ce que tu me dis mais pas tout surtout l’ histoire de repository près de chez moi !!!

donc je fait une configuration manuelle du reseau dans l’ install de debian.
Ensuite il va me demander des choses et là je ne connais pas la marche à suivre.
Ce serait sympa si quelqu’ un pouvait me guider. J 'ai pas envie de planter l’install !

merci à vous tous pour le coup de main

ensuite soit tu as le dhcp d’activer dans tom modem ca va te fournir un ip automatiquement ou soit tu met un ip en statique (tu l’entre toi meme, avec masque de reseaux)

je rentre dans mon modem ?!
c’ est quoi masque de reseau ?

encore une couche !

dans mon ipconfig sur ma console sous xp,

j’ ai les lignes suivantes :

carte ethernet connexion au reseau local :
suffixe dns propre à la connexion : lan

carte ppp wanadoo :
suffixe dns propre à la conexxion : rien

cela signifie-t-il que je n’ ai pas de connexion dns ?