Problème de reconnaissance du TouchPad

Attention :

Dans la page 7, sur la deuxième image (en bas de page), le tiret du bas qui est après
psmouse.elantech_smbus=0
n’est que le curseur clignotant qui a été pris en photo => c’est juste un caractère espace qui est sous le curseur clignotant et qui sépare psmouse.elantech_smbus=0 du mot quiet

La ligne devrait donc ressembler à :

linux      /install.amd/vmlinuz vga=788 --- psmouse.elantech_smbus=0 quiet

Il faut donc juste insérer psmouse.elantech_smbus=0 puis un caractère espace, avant le mot quiet
(je ne sais pas à quoi sert la suite des trois tirets qui est affichée, elle n’apparaît pas dans mes installations debian)

la ligne (qui est trop longue pour être affichée à l’écran)
est tronquée en fin de ligne par un caractère \
et le t de quiet est affiché au début de la ligne suivante.

Le caractère \ sera affiché automatiquement quand tu inséreras psmouse.elantech_smbus=0 suivit d’un caractère espace juste avant le mot quiet
En réalité, il n’est pas dans la ligne, c’est juste pour l’affichage de la ligne que ce caractère est visible


Dans la page 17, dans la première image, c’est pareil : le tiret du bas est le curseur qui a été pris en photo, en fait, c’est juste un caractère espace qui est sous le curseur.

Même chose pour l’image du bas de la page 18


Dans la page 19, ils proposent de modifier le fichier /boot/grub/grub.cfg
mais pour éviter d’avoir à refaire cette modification à chaque fois que le fichier grub.cfg sera modifié automatiquement par une mise à jour, il vaut mieux aussi modifier le fichier /etc/defaut/grub
en changeant dans ce fichier, la ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet"

par :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="psmouse.elantech_smbus=0 quiet"

Merci, mon touchpad remarche, je suis en train de faire les manipulations afin de retrouver mon wifi seulement j’ai un problème, je vous invite à bien vouloir me dépanner sur mon autre discussion:
Problème de reconnaissance wifi