Problème de runlevel / LSB

Salut tout le monde ^^ je suis débutant et je sais que debian n’est pas très approprié pour ça mais j’ai quand même envie d’y rester. Bref. En fait le prpblème c’est que mon serveur SSH (openssh-server) ne démarre pas avec le PC et quand je fais

https://www.debian-fr.org/c/support

ça fais

insserv: warning: current stop runlevel(s) (S) of script `ssh' overrides LSB defaults (0 1 6).

Le contenu de mon fichier ~/etc/init.d/ssh (enfin pas tout le contenu, ce serai énorme, juste le haut)

#! /bin/sh

### BEGIN INIT INFO
# Provides:                      sshd
# Required-Start:	        $remote_fs $syslog
# Required-Stop:	        $remote_fs $syslog
# Default-Start:             2 3 4 5
# Default-Stop:		
# Short-Description:	OpenBSD Secure Shell server
### END INIT INFO

Les points entre les “#” au-dessus ne sont pas présents. J’ai du les ajouter à cause du markdown

Après installation via le gestionnaire de paquet un serveur openssh est pleinement fonctionnel et démarre via des commandes _systemctl _

Done nous beaucoup plus d’information pour comprendre pourquoi déjà tu t’emmerde avec de l’insserv ?

En fait je suis sous Kali plus précisement (Ouais j’aurai du le préciser au début désolé) et openssh est préinstallé sauf qu’il se lance pas au démarrage du PC du coup j’essaie de bidouiller un peu et du coup non il ne démarre pas au démarrage du PC. Par contre je vois pas ce que c’est systemctl

Du coup ce que je fais c’est qu’à chaque fois je fais “service ssh start” pour le démarrer manuellement

As-tu essayé en rajoutant un script de service ici :

/etc/systemd/system/

?

Un tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/creer_un_service_avec_systemd

Re c’est l’auteur avec un vieux compte pourri car son compte principal ne peut reparler que dans 22 heures du coup je vais tenter ça avec systemd et ne plus jamais réutiliser ce compte. Bonne nuit

Commence par regarder si il n’y a pas déjà une unit.service pour cela avec un :

# systemctl list-units | grep sshd.service

Et si il y en a une alors il te restera à l’activer tout simplement car elle devrait sans doute être configuré avec comme target le network.

Quand tu fais quoi ? Ceci est l’URL du forum de support de Debian-fr, quel rapport avec ssh ?

WTF J’ai jamais dis ça mdr

Quand je fais

update-rc.d ssh defaults

je crois

Euh du coup là je faisais ça sur un live USB persistant mais je compte installer kali sur mon PC mais j’y arrive pas je vais créer un nouveau sujet (je vous posterais le lien) et je reviendrais sur celui là quand j’aurai réussi à l’installer. J’essayerai la méthode du systemd

Sujet install Kali: J'arrive pas à installer Kali

En tout cas tu l’as écrit dans ton message initial. Erreur de copier-coller ?

Comme d’autres l’ont suggéré, le service ssh (et non sshd, pour @Clochette) a déjà une unité systemd native, donc avec systemd le script d’init installé par update-rc.d n’est pas utilisé et n’a rien à voir avec ton problème. De toute façon le message que tu cites n’est qu’un avertissement normal au vu de l’en-tête LSB du script. Je soupçonnerais plutôt un problème de configuration de sshd.

Je pense

Comme je vous l’ai dis, j’ai installé Kali sur mon PC quand j’avais ce problème, j’étais sur un live USB persistant maintenant il se lance toujours pas au démarrage (logique) mais j’ai fais update-rc.d ssh defaults et maintenant … Rien. Plus d’erreurs … Et toujours pas de lancement au démarrage du PC …

As-tu essayé :

$ sudo systemctl enable ssh

?

(Ou alors faire un p’tit script qui va bien :wink: )

Merciii =)

Ça a marché ?
Si oui, n’oublie pas de mettre en résolu, en sélectionnant ma réponse précédente (ça aidera les futurs utilisateurs en recherche de solutions).

Oui et c’est fait ^^