Probleme de version [ résolu ]

bonjour a tous,

voila je prepare un bts iris par le cned et j’aimerai mettre linux sur mon new pc que je vais acheter dans 3j ^^
configuration : AMD X2 3800+ ou 4200+ / ASUS A8N SLI / 1Go DDR KINGSTOM / SAPPHIRE X1600 Pro

la version que le livre utilise c’est debian 3.1 sur internet j’ai trouvé plein de versions qui tienne sur 1 cd 8cd 2DVD laquelle est la mieux ?

quelle architecture doit-je prendre i386 ou amd64 ?!

merci de vos réponse

salut,

n’hesite pas a utiliser l’outil de recherche qui repondra a toutes tes questions, ma foi, posées entre 1 et 20x par semaine …

cordialement.

a ok jvais chercher alors :wink:

premier reflexe à avoir pour reussir en informatique …

bonne initiative :wink:

bah alors j’ai chercher j’ai pu constater que bp de personne qui ont des procc 64bits sont encore en i386 et que si j’ai bien compris en prenant debian amd64 j’aurai quand meme quelque soucis.
si j’ai bien compri …lol

bref sachant que je n’ai jamais installé, travaillé sur linux que me conseiller vous ?!

j’ai trouver ceci : getlinux.leprado.com/linux/produ … roduit=211

quand il dise toute architecture a l’install on choisi l’architecture qu’on veut ?!

dsl j’y connais rien moi …;

en gros moi je veut debian sur mon futur amd 64 X2 et que je galere pas pour installé lol

install ubuntu i386 alors.

a+

oki merci bp au niveau de l’installation avec les DVD je me le dvd au demarrage il boot et j’install ?! pas besoin d’une autre cd ou d’une disquette ?!

Si le pc est relié au net un cd netinstall (100Mo environ) est la meilleure solution …

pourquoi ?!

simplement car tu télécharge directement les paquets dont tu as besoin et ils sont déjà à jour et ca evite aussi les paquets inutiles/obsolete. C’est LA meilleure solution, lorsque tu peux le faire, pour installer une debian :smiley:

parce que moi dans ma tete me suis dit j’install tt ce qui me faut d’un coup avec les dvd lol ^^

Mais dans le dvd tous les paquets ne sont pas à jour, et il y a un tas de paquets téléchargés qui ne seront pas installés … car ils correspondent à des configs, installation, usage qui n’intéressent que certains.

okiiii je comprend mieux :wink: :laughing: merci de l’info

bon j’ai installé sur un autre pc donc j’ai télécharger les 3 premiers cd j’ai installé les packages je configure ecran résolution etc … je tape startx et il me met Fatal serveur error: no screens foud

j’ai chercher d’ou cela vennai avec mon pote google il m’a pas été d’un tres bon conseil pour arriver a me dire c’est peut etre les pilote graphique j’ai une nvidia 6600GT en AGP quand il me demandais les pilote j’ai pas trouver nvidia alors j’avai mi nv.

bref que faire ?!

comment j’installer les pilote nvidia faut les mettre sur un cd ?! faut tapé quoi ?!

je rappelle que je suis sur linux depuis 3h seulement < Gros debutant

merci d’avance (k)

commence par installer xserver-xorg-video-nv et aussi xserver-xorg-input-mouse et xserver-xorg-input-kbd tant qu’à faire …

puis suis un peu les conseils donnés: utilise une net install, pas des cd périmés depuis 3 mois (ce qui représente 32 années terrestres …)

++

disons que j’ai telecharger les cd car je pourait pas pour l’install me conecter a internet en ethernet

comment j’install ces 3 truc jlai ai tappé sa donne rien :s

[quote=“d4n”]disons que j’ai telecharger les cd car je pourait pas pour l’install me conecter a internet en ethernet

comment j’install ces 3 truc jlai ai tappé sa donne rien :s[/quote]

tu as telechargé une sarge dans ce cas …

essaie alors dpkg-reconfigure xserver-xorg mais a mon avis ce sera encore du xfree … dans ce cas, dpkg-reconfigure xserver-xfree86

avec droits admin bien sur.

uai c’est une sarge ( dsl de pas l’avoir dit :s ça change bp ? )

jai tappé la commande il me dit : [code]La paquet < xserver-xfree86

n’est pas installé et aucune information n’est disponible[/code]

fait en console ( et sous root):
apt-get install xserveur-xfree86
puis
apt-get install kde kde-i18n-fr ( si tu veux kde )
ou apt-get install gnome (si tu veux gnome).
puis startx (pas sous root).

et un lien à lire avec attention pour installer une sarge:
people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html

Bon courage.

oui, enormement.

pas mal de topic traite du sujet, n’hesite pas a t’informer …

[quote=“d4n”]jai tappé la commande il me dit : [code]La paquet < xserver-xfree86

n’est pas installé et aucune information n’est disponible[/code][/quote]

et bien … installe le!

n’hesites pas à lire un peu de doc avant d’aller plus loin :wink:

ex: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

sinon, je me repete, ubuntu est beaucoup plus facile de prise en main. une fois ubuntu “maitrisé”, il sera encore temps de migrer vers debian!

bonne chance.