Probleme de version [ résolu ]

je suis sur debian car ds le cadre de mon bts il utilise debian ( sarge ) bref impossible de faire apt-get install xserveur-xfree86 parceque je n’ai po le pack ! alors je vais essayer de l’installé tt seul comme un grand dur dur si j’ai un prob je vien :wink:

bon la le pc copie les fichiers xfree86 sur la clef usb ( j’ai enfin reussi a monter la clef dans le root apres plein de manip :slightly_smiling: j’ai meme essayer de telecharger les pilote nvidia sur le site je les ai mis sur la clef j’ai fais sh *.run mais il pouvais pas installer a cause que je n’ais po le truc xfree lol ) je les installerai demain sur debian :slightly_smiling: jvais faire un bon gros dodo et rever de pingouin xD

ceci dit j’adore linux sa me rappelle mes debut sur ms-dos il y a 5ans lool

Bienvenu, je ne veux pas faire mon lourd, mais apres avoir lu les 2 pages de ce thread j’ai envie de te dire que ca serait bien de lire ca:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

Ca serais bien si tu te renseignais au moins un minimum avant de te lancer, survoler la doc que yanlolot t’as proposé est un bon début.

Si ghost t’as proposé plusieurs fois Ubuntu c’est sans doute parce que tu ne semblais pas pret a consacrer le temps nécessaire a debian.

Je suis a ta disposition, mais met y un minimum du tien STP.

Bon premiere question, as-tu le net sur ta machine ? et comment y accèdes tu (Carte reseau DHCP, modem USB etc…)

bon ceci ci j’ai reussi il falai juste installer xfree86 voici ce que j’obtient :

bah ecoute moi je suis ouvert a toute aide je suis motiver et je repete que dans le cadre de ma formation il utilise debian ( je fait un bts par correspondance ) je ne peut pas passer 1 mois sur ubuntu puis allé sur debian mon premier devoir porte sur linux :s

pour ma conexion c un modem brancher en eternet sur un routeur wifi donc mon pc ou il y a debian possede une carte wifi dlink ( j’ai laisser windows sur une autre partition ) mais j’ai vu que le mieux c’est se connecter par ethernet donc a la limite je peut acheter un cable rj45 de 15m pour me mettre sur le routeur en attendant :wink:

je tien a préciser que je suis hyper motiver je veut en faire mon métier donc …

excuser pour le screen mais il est 6h du mat et je suis dans les vappe :s

OK parfait, je n’avais pas du lire le message juste haut dessus du mien :blush: d’ou ma question anachronique. un petit [résolu] dans le titre ?

Si tu as des problemes pour installé ta connexion reviens nous, c’est vrai que le wifi est un peu plus complexe à installer que le RJ45, mais le sujet est bien documenté. Avoir internet doit etre ta prochaine priorité, une debian sans le net c’est un peu comme un poissons hors de son bocal.

lol ok maintenant j’aimerai quand meme avoir gnome mais ma clef usb beug :open_mouth: j’ai beau la formater sous windows je peut mettre des fichier dans le root il voit dcim et des dossier avec des chiffre ceux de mon appareil photo alors que je n’est rien mis de tel sur ma clef !!

sinon y’a t-il moyen en attendant de m’acheter une clef de mettre mon pc portable et celui qui est sous debian en réseau local ( en rj45 ) et d’aller chercher les fichiers qu’il me faut sur le portable ?!

bon j’ai gravé les fichier mais me voila dans une impasse j’aimerai copier le dossier qu’il y a sur le cdrom dans par exemple /mnt/cdr mais je ne sait pas comment mis prendre :s

merciii :laughing:

salut!

Dans un premier temps, vu que tu as encore windows, tu pourrais essayer de monter ta partition windows pour avoir une partition d’échange…(recherche sur le forum s’impose)

ainsi tu pourras démmarer windows, aller chercher les paquets(programmes) qu’il te manque, puis redémarer debian et aller chercher tes paquets(programmes) sur ta partition windows :wink: .

Le mieux serait quand même dans un premier temps soit d’installer ta carte wifi sous debian, soit de te procurer un cable rj45…

que donne un lspci ?(afin de connaitre le modèle de la carte wifi)

alors voici la ligne qui devrai t’intéréssé :

0000:00:08.0 Eternet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)

ma carte wifi est une DLINK DWL-G520

comment je monte la partition windows ?! c’est vrai que c’est une bonne idée a laquel je n’avait pas du tout pensé mon cerveau n’a pas les reflex pour linux loool il est abitué a tu met un cd et windows te mache le travail

tu pourrais essayer de monter ta partition windows pour avoir une partition d’échange…(recherche sur le forum s’impose)

La recherche sur le forum ca aide …(ca a souvent été traité)

exemple de recherche: Comment monter une partition fat32 ou ntfs? :wink:

oki thx jvais chercher et pour ma carte wifi ?! parceque j’ai commencer a chercher des pilotes c’est dur a trouver

meme chose pour la carte wifi :wink:

j’ajoutte un fil par question, merci.

bon j’ai fait des ptites recherches pour ta carte wifi.

Lorsque tu auras monté ta partition windows:

apparament ta carte marcherai avec “madwifi”.
Pour ce faire il faudra que installe le paquet module-assistant et madwifi-source (et surement les headers du kernel)

donc voila pour madwifi source à télécharger:
http://packages.debian.org/testing/net/madwifi-source

je crois me rappeler que tu avait des cdroms, donc on pourrai essayer ceci en root :

apt-get install module-assistant dpkg -i le_chemin_du_paquet_madwifi/madwifi....... m-a

oki je suis entrain de voir comment faire et j’ai faite une quinzaine de forum pour ma carte wifi un mec a la meme que moi et utilise les drivers madwifi je vais essayé :wink:

bon j’ai essayer de visualiser quel etait la bonne partition alors j’ai fait fdisk -p /dev/hda il me dit fdisk: option invalide --p

bon alors j’ai fait mount -t ntfs /dev/hdc1 /mnt ntfs

et c bon je suis a la recherche de mes fichiers pfiou enfin ^^

bon j’ai essayer d’installer les driver mais il me dit :

voici les erreur pdt l’install de bzip2

dpkg : des probleme de dépendance empechent la configuration de bzip2 :
bzip2 dépend de libbz2-1.0 (=1.0.3-6) ; cependant :
la version de libbz2-1.0 sur le systeme est 1.0.2-7

voici les eurreur pdt l’install de debhelper :

dpkg : des probleme de dépendance empechent la configuration de debhelper :
debhelper dépend de dpkg-dev (>= 1.13.13) ; cependant :
la version de dpkg-dev sur le systeme est 1.10.28

voici les eurreur pdt l’install de kernel-package :

dpkg : des probleme de dépendance empechent la configuration de kernel-package :
kernel-package dépend de make (>= 3.80-10) ; cependant :
la version de make sur le systeme est 3.80-9

ce qui fait que pour installer madwifi source sa beug car debhelper et bzip2 ne sont pas encore configuré :s

aidez moi svp je seche ^^

je crois que le cable rj45 s’impose :laughing:
sinon ce sera la croix la banière…

loool pourquoi il s’impose j’ai bp de pack a installé ?!

parceque le cable je l’ai pas tout de suite … j’ai essayer d’installer gnome il a travailer pdt 4min il ma demander de mettre le cd2 et il y a u une erreur a la fin ( oublié de noté ) suis deg :frowning:

bon si sa peut aider j’ai enfin reussi a mettre gnome hihih suis happy c Beauuu donc vala je galere tjrs pour ma carte wifi