Probleme de version [ résolu ]

ceci peut t’aider:

http://www.yvesdelhaye.be/cms/spip/article.php3?id_article=22

donc soit tu récupère un cable ethernet et tu fait ce qu’il est écrit(assez rapide), soit tu récupère tous les paquets manquants à la main(via ton windows) pour que l’install se déroule correctement(très chiant).

pour télécharger tes paquets à la main sur un dépot tu va dasn le pool soit:

http://www.backports.org/debian/pool/

puis tu installe tes paquets à l’aide de dpkg -i nom_du_paquet.deb

Bon courrage la liste sera peut être longue :smiley: (n’oublie pas les paquets necessaires au bon fonctionnement de module-assistant)

puis tu continuera le tuto, et ca devrai passer.

:open_mouth: et c’est parti mon kiki lou :slightly_smiling:

donc faut que j’install

dpkg-dev
debhelper
libbz2-1.0
bzip2
make
kernel-package
madwifi source
module assistant

c’est sa ?!

je veut installer dpkg-dev mais je ne peut pas car ma version de dpkg est 1.10.28 il faut la 1.13.20 alors je vais chercher dpkg je veut l’installer il me dit : dpkg : concernant dpkg_1.13.22_i386.deb contenant dpkg, problème de pré-dépendance :
dpkg pré-dépend de libc6 (>= 2.3.6-6)
libc6 est installé, mais sa version est 2.3.2.ds1-22sarge4.
dpkg : erreur de traitement de dpkg_1.13.22_i386.deb (–install) :
problème de pré-dépendance - dpkg non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
dpkg_1.13.22_i386.deb

j’avoue que pour mon 1er jour de linux je suis un peu perdu :s

la version de ta sarge est périmée, donc en gros il vaut mieux que tu te trouve un cable ethernet(réfléchit je suis sur qu’il y a une de tes connaissance qui peut te dépanner :slightly_smiling: , ou alors ca coute pas si cher que ca un cable) pour faire une mise à jour et par la même occaze, installer ta carte wifi… linux sans internet c’est la grosse galère.

solution 1 : le cable rj45
solution 2: continue avec les paquéts

sinon, si les têtes brulées ont d’autres solutions…ne vous genez pas

jai mi mon pc ds le salon j’ai le net c bon ^^ le truc c’est que j’ai fait vi /etc/apt/sources.list mais j’ai rien !!! alors je l’ai chercher manuelement ( merci gnome ) j’ai rajouté : deb backports.org/debian/ sarge-backports main contrib non free j’ai enregsitrer je usis allé ds le termial j’ai tapé apt-get install madwifi-source et il trouve rien ( j’ai fait apt-get update avan )

j’ai aussi essayer de tapé sa ds le root : cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/madwifi co madwifi

mais il me dit : bash: cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/madwifi co madwifi
aucun fichier ou repertoire de ce type

bon lorsque l’on rajoute un dépôt, il est necessaire de faire:

et si tu veut un sources.list complet, dans la rubrique truc et astuces (votre sources.list!), fait le avant de commencer…

donc :

apt-get update apt-get upgrade apt-get install madwifi-source module-assistant m-a

j’en peut pu des truc périmé dla préhistoire !!! cd de m**** bon vu que j’ai mi le pc ds le salon ( héhé la ou il y a le routeur ) jvais faire une net install sa ira mieux je pense :smiley:

a ben jvais tester ton truc si sa ve pas jvé une net install

je t’arrête tout de suite. Lit au dessus:

apt-get update apt-get upgrade t’auras une debian à jour

jai fait sa !! mé a la fin apres plein de update il me demande le cd 1 et il me met un vieux fichier

ecoute jvait faire une net install sa me permetra de refaire tout bien et sa m’entrainera :slightly_smiling:

Ne fait pas ça, tu perds ton temps.
Va voir sur le forum ya un fil sur les surces list de chacun prends un pas trop lourds, ils sont tous bon de toute façon.
Ensuite il suffit que tu passes en root

nano /etc/apt/sources.list

tu vires toutes les références aux cd (tu mets un ‘#’ devant la ligne c’est plus sur, et tu ajoute les lignes des sources list que tu as touvé sur le forum

apt-get update

apt-get upgrade

Et tu auras une Debian toute neuve !

je t’invite à VIVEMENT regarder le sujet votre sources.list dans truc et astuces.

Il faut commenter ta ligne cdrom dans le fichier /etc/apt/sources.list

pour commenter en début de ligne on met un :

# #cette ligne est commentée par exemple

bon je pense avoir bien avancer voici ce qu’il me dit lorsque je fait pcd4n:~# apt-get install madwifi-source module-assistant

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
madwifi-source: Dépend: debhelper (>= 5.0.0) mais 4.2.32 devra être installé
E: Paquets défectueux

auparant j’ai fait apt-get update et apt-get upgrade

j’ai essayer de faire : cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/madwifi co madwifi

il me dit : cvs [checkout aborted]: connect to cvs.sourceforge.net(66.35.250.207):2401 failed: Connection timed out

bon ben laisse tomber installe module-assistant

#apt-get install module-assistant

ensuite:

t’arrive sur un menu bleu, tu fait update, prepare, puis select et tu cherche madwifi dans la liste , puis list search get build et install

vala

oki jvais le faire apres le repas ^^

je me suis permi de t’ajouté a msn c’est peu etre plus simpe :laughing:

ceci dit j’ai fait une grosse couille alors je réinstall tt avec une net install je suis a la fin la d’ailleur

c’est ce que j’aurai fais aussi.

c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour installer debian :mrgreen:

-> forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684
-> jmichau.free.fr/sarge_netinst/

enjoy a new world :smiley:

hihih serieux c la classe le net install si on a le net en ethernet ^^