Problème démarrage debian

Le live gparted il ne faut pas l’installer puisque c’est un live, il se lance dans la ram.
Tu prends le gparted-live-1.1.0-1-i686.iso si tu es en 32 bits et le gparted-live-1.1.0-1-amd64.iso si tu es en 64 bits.(je pense que le 32 marchera aussi sur 64)
Après tu boot sur la clé USB pour qu’il se lance dans la RAM et de la tu pourras mieux voir tes partitions et aussi modifier.

Oui je sais bien mais ça ne marche pas quand je boot sur ma clé.

Tu as fait comment pour l’installer sur ta clé ?
Tu as un boot menu sur le PC ?

Donne-moi le modèle de ton pc portable.
As-tu recréé des partitions quand tu as réinstallé Debian ?

Tu ne connais personne dans ta famille ou des copains qui peuvent t’aider, il y a bien dans ton entourage des gens qui utilise Linux.
Ou précise ta localisation sans donner d’adresse.
Il y a peut-être quelqu’un du forum qui vie pas loin de chez toi.(voir une association)

Pour l’installer sur la clé j’ai télécharger L’ISO, je l’ai mis sur la clé pour faire une clé USB bootable j’ai redémarrer mon pc, je suis aller directement sur le BIOS pour que mon ordi boot sur ma clé en priorité. Et c’est ici qu’il se bloque.
Je suis en bts informatique et j’utilise pas mal linux mais je suis plutôt sur fedora.

Je dois partir, je me reconnecte ce soir.

As-tu essayé Knoppix sur DVD (je suppose que l’Acer à un lecteur DVD).
Knoppix est un live basé sur Debian et Gparted et inclus.
Au démarrage tu peux le passer en français (voir les explications sur le site).
Tu peux le télécharger en torrent.
http://torrent.unix-ag.uni-kl.de/stats.html?info_hash=8dcb18c22d1877dde2e61c916dac406220521bb4

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/knoppix-cheatcodes.txt

Je n’ai pas de lecteur sur mon pc, mais j’ai une bonne nouvelle, je viens de refaire l’installation pour la troisième avec une connexion en Ethernet et une nouvelle clé USB et pour l’instant tout à l’air de bien fonctionner !!!

Tu as réinstallé que Debian ou Windows et Debian.
Si tout fonctionne, alors super.
Bonne soirée et A+ sur le forum
:slightly_smiling_face:

J’ai fais le ménage sur mon disque et j’ai réinstallé Debian. Merci beaucoup pour ton aide :wink: Bonne soirée.