Problème d'instalation

Bonjour à tous ! Je voudrais installé Debian comme nouvel OS, seulement, après avoir bien gravé l’iso sur un DVD, pour ensuite démarrer avec celui ci, rien ne se passe :

Je met le DVD dans le lecteur, je redémarre, f12 au chargement du BIOS pour ensuite démarrer sur le DVD, et après un court instant d’écran noir avec un petit trait qui clignote en haut à gauche => mon PC portable charge Windows comme si de rien était, et me voila revenu sur l’OS de Bill Gates …

Une idée ? Merci de m’avoir lu, tchus !

Regarde du côté du bios afin de t’assurer de la possibilité de booter depuis le lecteur optique, ensuite vérifie tous de même la gravure :083

Salut,

Question “bateau” :

C’est bien l’image iso que tu as gravée :slightly_smiling:

C’est bien l’image ISO ( Avec Nero, monté une image, ou un truc dans le genre, j’ai chercheer le fichier compressé et hop, graver avec succes )

Pour le BIOS, quand je tapote F12, j’ai le choix de démarer sur le disc dur ou sur CD/DVD donc je supose que c’est reconnu, je vais voir quand même … petit détail, dans ce BIOS ( phoenix ) j’ai pas beaucoup d’option, par exemple : je peux pas configurer le disc dur en AHCI au lieu du IDE …

Pour la gravure je vois pas ce qu’il y a a vérifié, tout s’est passé correctement … Faut-il vraiment que je brule un nouveau DVD ?

[quote=“tisouit”]C’est bien l’image ISO ( Avec Nero, monté une image, ou un truc dans le genre, j’ai chercheer le fichier compressé et hop, graver avec succes )

Pour le BIOS, quand je tapote F12, j’ai le choix de démarer sur le disc dur ou sur CD/DVD donc je supose que c’est reconnu, je vais voir quand même … petit détail, dans ce BIOS ( phoenix ) j’ai pas beaucoup d’option, par exemple : je peux pas configurer le disc dur en AHCI au lieu du IDE …

Pour la gravure je vois pas ce qu’il y a a vérifié, tout s’est passé correctement … Faut-il vraiment que je brule un nouveau DVD ?[/quote]

La chose à vérifier est la somme MD5 du DVD et son intégrité après pour le bios j’en sais pas plus :confused:

Mais le MD5 C’est pas le code pour vérifié si c’est une version authentique ? Qui a été publiée par l’auteur ? Hors, je l’est télécharger sur debian.org/CD/ .

Je vais voir ca tout a l’heure, merci des réponses, je vous tiens au courant

Re,

Et si tu es amené à recommencer le download, choisit la version businesscard stable qui pèse 40 Go et grave là sur un cd-rw par économie :slightly_smiling:

Il n’y a pas à chercher de fichier compressé, c’est le fichier .iso qu’il faut graver !

Hello,

Sous Windows, quand tu regarde ce qu’il y a sur ce cd après gravure, tu trouves

• un unique fichier avec une extension .iso ?

• ou une arborescence complète avec README.txt, /pool, /isolinux, / install, /doc, etc. ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et si tu es amené à recommencer le download, choisit la version businesscard stable qui pèse 40 Go et grave là sur un cd-rw par économie :slightly_smiling:

Il n’y a pas à chercher de fichier compressé, c’est le fichier .iso qu’il faut graver ![/quote]

40 Go :083 :005 :005 :005

Le connaisseur aura rectifié de lui même puisque 40 Go auraient beaucoup de mal à tenir sur un cd. :041

J’ai une arborescence de fichiers, et c’était bien un ISO. Sinon je ne l’aurais tout simplement pas trouver pour monté une image.
Après j’ai choisi la version Alpha, mais il y en a plein d’autre, j’aurais peut être du prendre la version amd64 puisque j’ai un proc AMD ? :unamused:

[quote=“tisouit”]J’ai une arborescence de fichiers, et c’était bien un ISO. Sinon je ne l’aurais tout simplement pas trouver pour monté une image.
Après j’ai choisi la version Alpha, mais il y en a plein d’autre, j’aurais peut être du prendre la version amd64 puisque j’ai un proc AMD ? :unamused:[/quote]

Nous y voilà problème d’architecture, il te faudra la version amd64 seulement si tu cherche à avoir un système en 64bits avec processeur ( inetl ou amd ) et tu choisira i386 si tu cherche un système 32bits le restant des architectures étant pour des machines avec des processeurs particulier comme les Sparc, ARM et autres spécificités.

Et bien la version Alpha devrait marcher quand même non ?

http://www.irisa.fr/caps/projects/TechnologicalSurvey/micro/PI-957-html/section2_6_1.html

Viteuf dit voir qu’est-ce que t’a à installé en fait c’est une station de travail ou le PC à “mèmère” habituel :think:

L’architecture que tu as prises est dédié à un type de processeur qui ne court pas les rues et en aucun cas ne conviendra à ton processeur AMD :083

Alors :

CM : Fujitsu XTB71_
Chipset CM : nvidia DForce GO 6100, AMD Hammer
Proc : Mobile Dual Core AMD Turion 64 x 2TL-60

le reste ne devrait pas aider pour ce problème.

Et sur cette page debian.org/CD/torrent-cd/ ( la ou j’ai télécharger )

Ils disent “Le premier disque (CD ou DVD) contient tous les fichiers nécessaires pour installer un système Debian standard.” Je supose que le premier c’est l’Alpha ?

Bon je télécharge le amd64 alors …

la vitesse de gravure peut aussi poser problème, si le PC qui grave n’est pas le même que celui qui boot le DVD.
Il faut pas graver trop vite :laughing:

c’est graver sur le même PC en x 4 ( j’ai pas le choix tfacon )

Re,

La lecture du wiki te serait sans doute profitable. Adresse dans ma signature :slightly_smiling:

Merci l’ami.

[quote=“tisouit”]Alors :

CM : Fujitsu XTB71_
Chipset CM : nvidia DForce GO 6100, AMD Hammer
Proc : Mobile Dual Core AMD Turion 64 x 2TL-60

le reste ne devrait pas aider pour ce problème.

Et sur cette page debian.org/CD/torrent-cd/ ( la ou j’ai télécharger )

Ils disent “Le premier disque (CD ou DVD) contient tous les fichiers nécessaires pour installer un système Debian standard.” Je supose que le premier c’est l’Alpha ?

Bon je télécharge le amd64 alors …[/quote]

Bon pour faire court, l’architecture de ton processeur requiert l’image iso AMD64 et non l’alpha qui elle est requise pour des processeur à architecture Risk.

Attention à ne pas imaginer des choses l’architecture amd64 n’est pas seulement pour les processeur amd mais pour tous les processeur qui peuvent gérer les systèmes 64 bits …

Après effectivement un peut de lecture me paraisse dans ton cas impérative.